voila ces ok j ai commander la piece je l aurai demain a 11h et ensuite je change cela j espaire que sa va allez je vous tien au courant et encore un grand merci pour votre aide
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
voila ces ok j ai commander la piece je l aurai demain a 11h et ensuite je change cela j espaire que sa va allez je vous tien au courant et encore un grand merci pour votre aide
le petit tuyo de retour de gazoil vous sur la piece en question et t il boucher moi oui ces normal????
ben voila la piece et changee resulta tj le meme problem de puissance ?????????? zut zut et rezut la je vois plus
j ai eu locasion d essayer une d12 cet apret midi et exactement la meme puissance que la mienne qui et un td12 donc aurai je une fuit d air quelque part j ai pas encore verifier mon radiateur de turbo comment fais t on pour voir si il a une fuite au radiateur??? mai j arrive tj pas a depasser les 3500tm ece normal???
Salut,
As tu essayer de paser les 3500 tr en commandant à la main le système d'accélérateur....je sais cela semble très con....m'enfin déjà vu un tapis de sol qui coince la pédale et même une pédale d'accélérateur deformée...
@+
oui j ai deja essayer mai po moyen de passer 3500tm et elle et asser longue a monter
Bonsoir,
Avant de s'attaquer au correcteur de suralimentation de la pompe, comme je l'avais précisé dans un précèdent post :
Par ailleurs, il y a évidemment un retour de carburant, mais le trou de passage calibré est très petit, de l'ordre de 0,5 mm comme le montre la photo ci-jointe.Envoyé par XMfou
Il faut bien évidemment vérifier au préalable que la pression turbo arrive bien jusqu'a ce correcteur de suralimentation sur la pompe à injection, etc......
Bon courage, XMfou de Citroën
oki merci justement ces de cela que je parlai du petit retour quand je soufle dedans ya rien qui s echape je vais passer une eguille pour voir merci XMFOU je vais faire sa et je vous dis koi a+
ben voila j ai deboucher le petit trou et tj la meme chose grrrr j ai aussi changer le tuyo qui et a la soupape de decharge pas de changement demain je vais demonter le pot et essayer sans peut etre un peut bouche on sait jamai le plus embetant ces que des fois elle tire 2a3 seconde et ensuite plus rien et par contre sur la photo no 5 que XMFOU a mi je vois que sur le correcteur il y a un petit resort j ai pas moi sa ??
Bonjour,
Sans ce ressort, pas de fonctionnement correct possible.
Normalement, le réglage de la suralimentation se fait en agissant sur la vis de réglage qui tend plus ou moins le ressort, qui agit sur un tiroir, etc......
A+ XMfou de Citroën
je vais aller en chercher un demain de ressort et une petite question quel sont les simpthom des injecteur encrasser j ai jamai eu cela donc je ne sait pas se que sa fais ??
attention attention mon probleme de puissance et resolu youpiiiiiiii un grand merci a XMFOU pour ton aide tres precieuse et pour les photo des pieces explication : sur le correcteur il y a une vis et un boulon de 13 a l interrieur come xmfou ma dis il dois y avoir un ressort et moi il manquer cela j en ai remis un se matin et come part magie c etai a du du qui n avai pas de petit resort que la soupape floter et de temp en temp 2 a 3 seconde elle tirer maintenant tous va nikel je vous remerci tous de m avoir aider sur ce problem a moi de vous aider come je pourrai a biento et encore grand merci
Bonsoir,
Je suis heureux que ton problème soit résolu. J'espère que tu as mis un ressort d'origine.
Pour le réglage, à défaut d'un passage au banc de la pompe, tu peux en utilisation optimiser le réglage. Il faut sur une accélération en puissance, en cote par exemple que le véhicule emette une fumée noire en quantité modérée (pas de fumée suralimentation trop faible, trop de fumée suralimentation trop forte)
A+ XMfou de Citroën.
oki reglage au banc fais sa soulage qq meme d avoir de la puissance justement aujourd huit je vais dans les ardennes ces l occas pour essayer sa encore merci pour ton aide XMFOU
Bonjour,
Merci XMfou pour les photos qui sont supers et tous les détails précieux.
Question :comment en es-tu arrivé à soupçonner ce correcteur ? peut-on le contrôler ou le tester avant échange ?
Cordialement.
Bonjour,
Je pense avoir le même problème de membrane sur ma XM Td12 de 91 qui se traîne, ne fume jamais "noir" et consomme moins de 7 litres .
Merci à XMfou pour la qualité de ses images et pour ses explications très complètes.
Il ne me reste plus qu'à...
Rogerr
bonsoir je suis nouveau ici et sur mon xm j'ais de forts a coups a environ 2000tr/min en fait avant que le turbo ne s'ouvre completement mais une fois que le turbo est enclencher plus d'a coups et la voiture fonctionne normalement!
cela peut t il venir de la membrane?
comment voir si elle est morte?
salut tout le monde,
il faut verifier le tuyaut qui part de la pompe ,au niveau de la membranne sur le cote de la pompe ,en haut à droite .celui-ci va à l'echangeur air/air qui se trouve derriere le radiateur de refroidissement.sur le cote droit de l'echangeur il y a l'emplacement ou doit arriver le tuyaut.cela arrive que ça se debranche avec les vibrations(g eu le coup).plus de piussance .en esperant que sa vous aidera
a+
christophe
merci "citrofer" probleme resolu c'etais effectivement le tuyau deboiter au niveau de la pompe d'injection maintenant plus de probleme d'a coups
a+
BONJOURS A TOUS !!!
etant nouveau içi, j'en profite moi aussi pour vous faire part de mon probléme... mon xm td 12 de 92 manque de puissance, elle plafonne a 130, et ne monte pas au dessus de 3500 tours, elle a 170000 kms, le turbo siffle normalement, et l'aiguille du turbo monte par a coups ??? une bonne pêche en 1ere, 2eme, 3eme apres plus rien... un gros diesel, alors comme j'ai lu les precedent messages, comment savoir si cela vien du suralimenteur sans le demonter, si je le debranche le retour, j'ai bien du gasoil qui coule, (donc pas bouché!!!) et l'autre durite est bien reliée a l'echangeur... merci pour votre aide,
mon verrin de pompe fuit et de ce fait ne sert plus a rien je pense que ca peut expliquer depuis quelque temps les secousses a chaque changement de vitesse ou deceleration (rien a voir avec les a coup que j'avais avant) que je recent!
quelqu'un pourrais t il me dire le prix que ca vaut et le temps que ca dure parcequ'il parait que ca s'use vite?
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés