Aller au contenu

[Essai] C2 1.4 HDI par Auto-Journal


Invité Yann.ch

Messages recommandés

Il aurait été étonnant qu'une Citroën ne se fasse pas descendre par l'Auto-Journal...

 

"Vendre une voiture plus cher qu'elle ne le vaut peut se justifier. Surtout lorsqu'elle présente un design moderne et véhicule une image branchée. Smart nous l'a prouvé. Reste à savoir si les designers de chez Citroën parviendront à faire triompher leur travail artistique comme l'a fait la petite marque allemande. Mais au regard de sa qualité de fabrication médiocre et des prestations moyennes de son petit moteur diesel, la C2 1.4 HDi ne peut se distinguer objectivement de ses concurrentes et se contente donc de deux étoiles..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, enfin cela dit je suis parfaitement d'accord avec eux...

 

Les C2 de bases font super cheap à coté d'une new panda ou d'une Twingo, l'assemblage est pitoyable et elles sont chères...

 

Qu'ils fassent une VTR 1.6 avec un intérieur correct (le tableau de bord qui se tord quand on appuie dessus, même mon AX phII en était loin...) la clim auto en série, le régulateur et le volant en cuir, pour 13500€, et là je commencerai à m'y intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béru, je n'ai pas vu les petites finition C2...

Par contre j'ai une exclusive HDI et j'en suis hyper satisfait, je la trouve très bien fini. Bien sûr ça n'engage que moi. Alors ce n'est pas pour te contredire, et chacun son point de vue, sache que je respecte le tien, mais simplement, je tiens à dire ce que je pense de l'exclusive HDI.

Quant à la presse automobile :roll: :roll: ... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

De là, à les comparer à une twingo et à une panda (nouvelle) que j'ai eût l'occasion d'essayer faut pas dire que la C2 est à leur niveau ! et elle en est loin au-dessus ! :mitraille:

 

parcontre le prix de base sur le 1.1 je suis d'accord, c'est trop cher !

 

on attend la C1, pour se positionner face à la panda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils fassent une VTR 1.6 avec un intérieur correct (le tableau de bord qui se tord quand on appuie dessus, même mon AX phII en était loin...) ...

Justement en cas d'accident... :applaud:

Je préfère être dans une C2 que dans une AX !

 

A+ :jap:

PS: j'ai une AX phII et une C3... ben niveau finition : vive la C3 !

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777

J'ai une C2 Pack 1.1 en ce moment et je trouve pas que la finition soit au niveau que l'AX Phase 1. On est quand même dans une voiture moderne !!! Le plastique du tableau de bord n'est certes pas moussé mais il y a des petits points qui font pas mal et on sent qu'ils ont essayer de faire un effort de finition. Le seul reproche que j'ai est sur le plastique de la console centrale qui entoure le levier de vitesse. Il semble ne pas etre fixé au sol et bouge. Une ou deux vis supplementaires aurait pas fait de mal. Mais bon...

 

En tout cas, j'ai eu une AX phase 1 et il y a pas photo !!! Mais nous sommes devenus beaucoup plus exigeants c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est vrai que la C2 de base avec les gros boucliers en plastique non peint, ca fait vraiment tache, il est dommage que comme la C3, il faille se payer l equivalent de la version exclusive pour avoir une voiture agreable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis pas d'accord, les boucliers sont peints sur tous les C3 (sauf les "entreprise"), donc pas besoin de l'exclusive !

 

une SX pack clim (pour les AB avant) et un moteur qui pousse (pour avoir les roues de 15") et ça lui met déjà une super gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh je sais pas, je me souviens que quand on est allé voir pour choisir la C3 a ma grand mere (oui citroen c est une marque de vieux!! :D (j ai vu un papy a bord d une C2 tout al heure! lol)) j avais trouvé qu a part l exclusive, les autres versions faisaient cheap tant a l exterieur mais surtout a l interieur....

 

Je trouve que Citroen decouvre un peu trop les joies du plastiques dans leur derniers modeles (C2-C3-berlingo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dreambrother.free.fr/img/c3fender1.jpg

http://dreambrother.free.fr/img/c3fender2.jpg

http://dreambrother.free.fr/img/c3fender3.jpg

 

tu trouves qu'elle fait cheap la mienne ?

 

edit : cool la neige sur ma voiture !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la j avoue c est pas si cheap mais je sais plus quelle version c etait que j avais vu, et surtout a l interieur c etait tres decevant... mais c etait encore les anciennes (celle avec le tableau de bord bi-ton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.