Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Peinture pour miniatures


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité NICO0711

Bonjour,

 

Qu'achetez-vous comme peinture pour les maquettes au 1/24ème ? parce que j'ai une 2CV et je voudrais la finir, mais ça fait 10 ans quelle attend dans sa boite et je ne sais plus quelle peinture acheter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité RACING C2

Il faut se méfier des peintures en spray qui font des épluchures d'oranges !

Tu peux les employer, mais d'abord mettre un primer gris mat sans trop charger et en plusieurs couches !

Il existe des teintes d'origine de marque DUPLI COLOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut, pour ma part, j'utilise les bombes Tamiya !!

C'est ce qu'il y a de mieux sur le marché !!! :sol:

Il ne faut pas oublier de mettre une couche d'appret (blanc ou gris), bien laisser secher, puis mettres de fines couche de peintures pour eviter les coulures ... :flamme:

Ne pas hesiter a passer plusieures couches !!

Voici une 2cv Heller Peinte avec une bombe Tamiya (vert metalisé)...

L'appret viens aussi des chez eux.

A+

Deuche1.JPG

Deuche2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Voici une FIAT 695 SS Abarth, appretée et peinte avec des produits Tamiya.

A noter qu'une couche de verni (même fournisseur) a été mise apres la pose des decalques (bande rouge).

Dans tous les cas, et quelque soit la marque que tu choisiras, il vaut mieux tout prendre dans une même gamme !!! (appret, couleur et vernis)

Ca permet d'eviter les mauvaises surprises et les reactions chimiques entres les produits.

Et surtout bien laisser secher entre les couches !!!

J'espere que tu nous enveras des photos de ta deuche finie ???

A+

695ss.JPG

695ss bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Elles sont superbes, de vraies oeuvres ...

 

Pour dire, la 2cv est une Heller, et j'achetais de la peinture Heller, mais je ne mis connais pas vraiment, j'avais commencé le moteur, je vais donc aller voir ce que je trouve dans le coin, et je n'avais jamais testé les sprays, maintenant ça ira plus vite.

 

Donc il ne me reste plus qu'à acheter tout ça, colle, appret, peinture, pinceau et tout le reste. Et du verni pour capturer tout ça.

 

J'irai voir chez Tamiya et chez Heller pour la différence.

 

ps: je finirai aussi les autres voitures que j'ai, Honda Civic Hot-s 83 noire, BMW 320 turbo (moteur de M1) multicolor, Renault 8 Gordini bleue et une 2CV custom (mais je ne sais plus où je l'ai caché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut !!

Tout d'abord, merci pour tes felicitations !!!

Mais, avec un peu de patiences, toi aussi tu pourras faire la même chose, et voir même mieux !! :)

 

Comme ta 2cv est une Heller, je te conseille (si ce n'est pas deja fait) d'avancer legerement ton train avant afin de recentrer legerement ta roue dans l'aile avant !!

En effet, sur la 2cv Heller, le train avant est legerement trop en arriere !!

 

Pour les peintures, l'avantage des pot Tamiya, c'est que la peinture est solvable a l'eau :) , alors que les Humbroll (Heller) le sont dans le White Spirit :mad: !!

Pour les bombes, tu verras que la peinture est plus epaisse dans les bombes Humbroll que danq les Tamiya ...

Apres, c'est a toi de voir !!! :sol:

A+

 

Edit : N'oublie pas de nous faire des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Ca c'est du super conseil, je vais donc me diriger vers du Tamiya ... je vais faire des photos de ce que j'ai déjà fait ... donc peut-être que ce soir je vais commencer (à mettre des photos) parce que maintenant faut trouver le magasin de peinture et dans le coin (Ferney-Voltaire) y'a pas grand chose comme magasin de modélisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous

alors sache que si tu te loupe sur la peinture ou dans le collage avec la reference de la maquette et celle des pieces deteriorees tu note le tt sur papier et tu leur fais parvenir par courrier l'adresse doit etre sur la notice ils te retourne les pieces dans les meilleur delais et gratuitement elle est pas belle la vie ?????

et surtout ne jete pas les pieces cassees ou mal peinte elle peuvent servir a meuble un eventuel diorama et bla bla bla .

 

bon collage ............................a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.