Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le toît panoramique est-il athermique ?


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité FatherMcK

En jouant avec mon TomTom Go je me suis apercu que que je captais quasiment au maximum les satellites si je le placais sous le toit panoramique alors que sous le pare-brise je ne capte rien chose sauf dans les petites zones à coté du retro (et encore).

Alors a quoi ca sert que le pare-brise le soit et pas le toit panoramique ? Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non seulement le toit panoramique est athermique (réflexion du rayonnement), mais il a un des meilleurs taux de réflexion des UV qui soit. par contre le procédé est différent et ne peut pas être appliqué sur un pare brise car il modifie légèrement le spectre des couleurs, ce qui est tolérable pour un toit, mais ne l'est pas pour un pare brise. Tu as du remarquer qu'en regardant de l'extérieur vers l'intérieur, on ne voit pas grand chose. c'est bien pour l'intimitée, mais la maréechaussée n'apprécierait pas cela sur un pare brise! faut qu'on te voit sur la photo!

Donc rassure toi, très très peu d'UV passent par le toit, et il laisse passer les ondes des satellites, c'est génial non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Haaaa et bien voila, merci SAS pour ces précisions ! En fait ca m'arrange bien car je vais pouvoir mettre un répéteur de signal GPS bien camouflé quelque part en dessous du toit panoramique et déplacer le tomtom qui pour l'instant défigure mon pare-brise pour le mettre à la place du cendrier, j'ai essayé et ca tient impec, on dirait meme que les dimensions ont été faites expres :)

Des que j'ai fait mon petit montage je vous fait un roman photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait la même réflexion, je capte avec mon Palm Tungstene + GPS Kirrio 5 satellites mini partout (même dans Paris intra-muros) avec l'antenne à l'intérieur sur la plage arrière!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité eddyfranck

bonsoir a tous

mon toit changer depuis peut pas de soucie,et travail propre,par contre le verre n'ait pas pareil,

est t'il athermique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddyfranck,

 

Je ne pense pas que le toit soit athermique. Ce qui me fait dire ça, c'est le fait que mon GPS passe mieux à proximité du toit plutôt que du parbrise.

 

De toutes façons, ce toit filtre très bien les UV générateurs de chaleur. Heureusement, car ma calvitie avancée n'aurait pas apprécié ! :PP

 

Voici une petite info sur les parebrise athermiques :

 

Vitre ne laissant passer qu'une partie de la chaleur à l'intérieur de la voiture. L'autre partie (de 30 à 50%) est absorbée par les tôles qui entourent la vitre. Aussi appelée vitre réfléchissante.

 

Elle est composée d'une dizaine de couches mêlant argent, zinc, titane et oxyde de titane de quelques microns d’épaisseur. La vitre filtre principalement les rayons ultraviolets qui représentent plus de la moitié de la chaleur qui rentre dans le véhicule.

 

Anglais : heat-reflecting glass.

clip_image001.jpg

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.