Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La ZX de Hantz est arrivée dans sa nouvelle maison....


Invité anonyme

Messages recommandés

:coucou:

Bonsoir à tous qui attendez avec impatience des nouvelles de Volcane. Si, si je le sais!

Plein de choses à dire, mais ce soir, je suis un peu fatigué, donc j'en dirai plus demain.

Cependant tout de suite;

 

D'abord pour l'ami Hantz;

chapeau le gars, comme dirait Bigard. :rs: :rs: :rs: Le genre de mec qu'on a vraiment envie d'avoir comme pote, si vous voyez ce que je veux dire... :xan13: :xan13: :xan13:

 

Ensuite pour la voiture;

Volcane m'a complètement bluffé !!!

Je ne connaissais pas du tout les ZX, bien que drogué à la citron depuis ma plus tendre enfance avec la 2CV du pépé.

Je roule habituellement en XM V6 ou Xantia ou Jaguar. ( on a les mauvaises habitudes qu'on peut :lolpanca: )

 

Eh bien sachez que j'ai pris autant de plaisir à faire 450 km avec Volcanissime, que j'en aurais pris avec les autres :good: :good: :good:

 

Beaucoup de choses m'ont étonné, entre autres sa tenue de route sur les petites routes défoncées de l'ain, des vitesses de passage en virage (chut). Un vrai kart!

Un super moteur, et une bonne BVA, qui passe pas les vitesses, à ras du compte tour comme celle de la xantia VSX ( un veau!!! ).

 

Je comprends maintenant la passion de Nicolas pour ces bestioles.... J'y suis déjà très attaché...

 

Pour finir une question, (je continuerai demain), Volcane a une résonnance pas très agréable entre 120 et 135 Km/h, ça peut venir d'où ?

 

:merci: à toi Hantz de ta gentillesse

:merci: à Toi Nicolas, grâce à toi et ton forum deux heureux de plus.

Volcane vous embrasse tous. -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cricri42

J'ai eu en ma possession un ZX 1.9D pendant 7 ans. Je m'en suis séparé aprés 160000 Km de bon et loyaux service (Simplement l'envie de changer, je l'ai vendue a mes parent). Je confirme que cette voiture est :bien: .

 

Tenue de route exceptionnelle et freinage parfait.

 

Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle voiture. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'attendais de tes nouvelles justements !!

 

bon le retour c'est bien passé alors c'est nickel !

 

merci a toi, je sais qu'elle est entre de bonne mains :good: et tu a l'air de deja prendre gout a la conduire ;)

 

met nous vite des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

On sent le passionné ;)

Effectivement, Hanz est une personne très agréable. On s'est rencontré quelques fois.

Allez, tout comme les autres: j'attend les photos !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, elle en fait pas mal a cette vitesse ca c'est sur, mais je n'ai jamais rien remarqué de special, faut dire que je ne fesai que de la ville avec, donc je ne montai jamais a cette vitesse, c'est de 120 a 135, donc pas en dessous ni au dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est me v'la, la journée est enfin finie ...

Désolé, les photos ne seront pas pour ce soir, je n'ai pas eu le temps. Peut-être demain... :xan5:

J'ai pas que Volcane à m'occuper, et avec cette météo de m... qui annonce des orages qu'on voit pas, j'ai arrosé toute la matinée. Quelle vie mes pauvres !!! :lolpanca:

Bon, je vois que ça vous passionne pas ma vie, y en a que pour Volcane !!!! :up:

Alors hier soir en arrivant, aspirateur, peau de chamois, nettoyant plastique, tout remis à neuf, comme si elle était neuve. Pour une voiture de 1992, elle est super bien conservée. A peine quelques nuances de teinte dans les plastiques du mobilier, mais les mémés sont toujours un peu ridées, c'est ce qui fait leur charme.(promis les photos demain)

Donc cet après midi, j'ai fait les urgences, vidange de la boite auto et direction assistée.

Tout était d'origine !!!!! J'vous dis pas la couleur de l'huile de BVA et de DA ni leur odeur. Hantz, m'a dit avoir demandé à un garagiste ce qu'il fallait faire, il lui a répondu, tant que ça marche on n'y touche pas !!!! et on s'étonne de la mauvaise réputation des BVA :spanka: :spanka: :spanka:

Bon alors dans les cas graves, on fait deux vidanges coup sur coup.

première vidange à la dexron III, deux km pour bien mélanger l'huile, retour au paddock et revidange à la dexron III.

Petit galop d'essai, ah là là mes amis, quel bonheur, cette boite nourrie à la DIII. Une douceur, une onctuosité.... un mariage parfait avec le moulin, des seuils de passage bien calculés, ah! nom de D.... plus agréable que celle de la Jag, c'est pas peu dire. :up:

Même ds la DA j'ai senti une différence.

Pour la tenue de route de la belle, j'ai compris qd j'ai voulu la soulever, pour accéder à la boite par en dessous, parce que le spoiler, c'est fun, mais on peut même pas mettre les rampes pour la grimper :xan1: :pasconte: :xan1: :pasconte: :xan1: :pasconte:

Donc cric côté roue av dr, cale en bois et pompage comme les shadoks, eh ben tout s'est soulevé en même temps, la roue avd, la roue avg et la roue ard !!!! J'ai jamais vu un chassis aussi rigide.

Bon allez, je vais pas vous faire l'article, j'en suis raide amoureux de c'te bagnole :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la résonnance, il s'agit du bruit du moteur qui est très amplifié à l'intérieur de l'habitacle entre 120 et 135 km/h.

Je pensais, si c'est pas d'origine, à un pb de supports moteur en caoutchouc qui auraient besoin d'être changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaiz c'est emouvant cette histoire d'amour qui commence :enpleur1:

 

des photos, des photos !!

 

et la suite de cette fabuleuse histoire ! je veu mon episode quotidien sinon je ne vai pas me coucher :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu l'auras demain soir avec les photos, pour ce soir ça suffit, maintenant tu dis bonsoir à tout le monde et tu vas au lit !!!

Volacane est couchée de puis longtemps elle !!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la résonnance, il s'agit du bruit du moteur qui est très amplifié à l'intérieur de l'habitacle entre 120 et 135 km/h.

Je pensais, si c'est pas d'origine, à un pb de supports moteur en caoutchouc qui auraient besoin d'être changé....

 

peut etre, il doit y a voir moyen de les verifier ces supports en fesant bouger le moteur je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu l'auras demain soir avec les photos, pour ce soir ça suffit, maintenant tu dis bonsoir à tout le monde et tu vas au lit !!!

Volacane est couchée de puis longtemps elle !!! :lolpanca:

 

spo juste j'ai pas eu les photos

 

m'enfin je file quand meme, mais demain je veu une double ration !!

 

-nuit- et bizz a miss volcane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Volcane....

Salut tout le monde !!!

Leloarer m'a enfin prise en photo...depuis le temps

 

D'abord la première pour vous montrer que je suis toute neuve malgrés mes 13 ans d'âge...

 

http://phil.janin.free.fr/images/ZX00.JPG

 

 

Les deux suivantes c'est pour vous présenter ma nouvelle copine, qui est arrivée, elle, la semaine dernière de Paris comme moi!!!! C'est une 2L exclu BVA

 

http://phil.janin.free.fr/images/ZX01.JPG

 

http://phil.janin.free.fr/images/ZX02.JPG

 

 

Celle là c'est pour vous présenter la grande qui s'en va samedi, (leloarer est très triste). Heureusement c'est un membre de planète qui l'a achetée;

 

http://phil.janin.free.fr/images/ZX03.JPG

 

 

Et puis alors sur celle là, au fond du jardin, sous le chêne, y a une grosse mémée qui cause même pas le français.!!! vous rendez compte !!!

 

http://phil.janin.free.fr/images/ZX04.JPG

 

Et puis dans la maison y a encore une autre Xantia 2L VSX BVA, et la semaine prochaine, arrivera une nouvelle copine de Paris aussi, une SAXO exclusive.

Y sont malades de Citroën que je vous dis, dans cette baraque !!! :lolpanca:

 

Bon ce soir leloarer a fait la vidange de la BVA de ma nouvelle copine, et il est très remonté après les garagistes qui n'y connaissent rien en BVA, et les abîment au lieu de les entretenir, et contre Citron qui a mis le bouchon de remplissage de sa nouvelle BVA autoadaptative, au pire endroit qui soit !!!!

Parait que même chez Jag y font pas pire !!!!

 

Heureusement qu'on est à la campagne, parce que ça a fait du bruit qd le fameux bouchon est tombé au fond du moteur !!! On a revu le chat que ce soir tard !!!

 

Allez, je vous embrasse tous, et toi mon p'tit Hantz va faire dodo maintenant qu't'as eu tes photos. -nuit- -nuit- -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, ouh Nicolas, leloarer est tout rouge de confusion et bien honnoré de ton amitié, il pense exactement la même chose de toi, et moi aussi, puisque c'est grâce à toi qu'il a pu m'adopter.... :merci: :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est avec plaisir que je l'ai fait ! je voulais vraiment te transmettre ces agréables moments que je passe et que j'ai passé avec mes ZX ;)

C'est vrai, qu'en allant encore ce matin chez citron à Macon, chercher de l'huile pour l'AL4 de la xantia, j'ai pris un sacré pied sur les petites routes de ma campagne !!!

Les virages au ciseau sont un régal de tenue de route.

Je ne connais pas de meilleur mariage moteur BVA que celui-là.

On regrette même qu'il n'y ait pas 50 chevaux de plus tellement l'engin est à l'aise en toutes circonstances.

:merci: encore pour ce super forum :good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
C'est vrai, qu'en allant encore ce matin chez citron à Macon, chercher de l'huile pour l'AL4 de la xantia, j'ai pris un sacré pied sur les petites routes de ma campagne !!!

Les virages au ciseau sont un régal de tenue de route.

Je ne connais pas de meilleur mariage moteur BVA que celui-là.

On regrette même qu'il n'y ait pas 50 chevaux de plus tellement l'engin est à l'aise en toutes circonstances.

:merci: encore pour ce super forum :good: :good: :good:

 

On sent le passioné : longue vie a toi et ta ZX (C'est avec un pincement de coeur que j'ai abandonné la mienne) :fiesta: :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent le passioné ....

Tu crois ?

Si, quand même... un p'tit peu...

 

longue vie a toi et ta ZX (C'est avec un pincement de coeur que j'ai abandonné la mienne) :fiesta: :fiesta:

Merci, itou pour toi.. -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma zx 1.6i bva faisait aussi cette résonnance à 130 km/h. J'étais obligé de rouler en dessous ou au dessus.

 

En 200 000 km je l'avais fait vidanger 5 fois.

 

Tous les amis qui l'ont conduites ont trouvé la boite très agréable pour tant y en a un qui avait conduit des bmw et des mercédes.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, je crois qu'il s'agit d'un défaut de conception, un de plus chez citron !!! qui a du être corrigé qqs années plus tard à la fin de vie du modèle.... :pasconte: :pasconte: :pasconte:

 

Si, avec les qualités des voitures qu'il conçoit,

 

Citroen prenait un jour, le temps de TERMINER ses voitures avant de les mettre en vente,

 

il serait certainement le plus grand constructeur du monde !!!!

 

Cette résonnance se fait entre 3500 et 4000 tours.

Peut-être y a-t-il un truc pour au moins l'atténuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.