Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Demontage] Enlever la console centrale...


Invité Matusa

Messages recommandés

pichoko bravo pour se reportage C4 nue lol

 

dans tes differentes tentatives de demontage n'aurais tu pas trouver un passage assez facil et meme si il faud difficile pour pouvoir faire passer un cable du compartiment moteur a l'habitacle?

 

en clair un trou car je dois alimenter mon ampli dans le coffre mais la je seche a part prendre la foreuse je n'en trouve pas :enpleur1: :enpleur1:

 

d'avance merci si tu connais un chemin ..; lol

 

doit y avoir une solution mais pour aujourd'hui je vois plus rien :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav

@pichoko : :applaud: très instructif ! Ce genre de sujet donne de la "matière" au forum. Je l'ai référencé (dans le topic qui va bien) en créant une rubrique "Bricolage".

 

Avis aux amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

wouaip pt'etre bien lol

 

j'ai trouver la soluce pour mon cable d'alim pour l'ampli

 

en dessou de l'essui glace gauche il y a une grille bien il y a derriere la grille un passage il y a un bouchon en caoutchouc ( se bouchon se trouve juste a coter du cable pour ouvrir le capot)

de la avec une baguette a souder j'ai su rentrer dans l'habitacle et en meme temps percer l'isolation je suis contant d'avoir su installer ca ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D en tout possesseur de C4 il y a un bricoleur du dimanche qui sommeille.....

Ca tombe bien, tu fais quoi dimanche :arf:

 

Bon à part ça, on notera qu'il paraît extrêmement simple de changer le décor de la planche de bord (pour en mettre un en alu par ex).

 

Peut-on savoir ce que tu as fais comme modifs après le démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de calfeutrer les cables libres mais il me manque un peu de matos....

donc si j'en récupère avant dimanche ben : re-démontage :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
pas toujours vrai ce que tu dis. le fait de faire une seule carte est parfois moins onéreux que d'en faire deux (car le prix des composants est négligeable dans le cout d'une carte, ce sont les couts d'études et de dévellopement qui font le prix). si ont fait deux cartes, ca veux dire deux références, donc des couts de gestion deux fois supérieurs. il vaut mieux fabriquer un seul modèle de carte, et activer ou pas telle fonction suivant la règlementation locale. Autre solution, on fait la même carte, mais le composant qui réalise la fonction est sur support amovible, donc après il suffit de mettre ou de ne pas mettre ce composant. je ne sais pas quelle est la solution retenue par Citroen.

 

Travaillant dans l'informatique, je dois admettre que parfois ce principe est appliqué au bénéfice de la rentabilité, une techno BT ne coute pas plus d'une trentaine d'euros, considéront l'ensemble dans un auto radio, gérer 2 produits sous même référence, ça devient couteux et stupide ! Je ne manquerai pas, à reception de mon véhicule, de depioter le poste et voir... :???: Construire 2 cartes meres pour un seul poste, non franchement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.