Salut a tous et toutes.
Voila bientôt une semaine que je suis proprio d'une c2 senso version exclusive.
Je suis aller chercher le véhicule a Mulhouse chez un colaborateur citroen , bon acceuil , aimabilité et vehicule quasi neuf (2500kms) ceci afin de le ramener en Auvergne, mon cher pays....
Au passage je conseille la formule pour ceux qui ne sont pas trop pressés.
La route de retour avec la c2 m'a agréablement surpris , confortable malgrés une suspension plutôt dur.
Le moteur , volontaire et silencieux m'a donné satisfaction ,surtout que je ne recherche pas un véhicule typé sportif.
Par contre ,coté boite autant le mode manuel ,utilisation des palettes ou du levier (dommage qu'il revienne toujour en auto) m'a comblé , autant je suis déçu par le mode auto , pourquoi
ce satané calculateur essaie t'il de monter les vitesses aussi vite on est parfois à 60 kms/h en cinquiéme .....???.
Pire, en suivant un camion dans une cote en seconde (vitesse environ 25/30 kms/h et voulant le dépasser, j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur , la boite n'a rien trouvé de mieux que de retrograder en premiére , resultat :
On se retouve sur la voie de gauche en train de rétrograder de seconde en premiére puis de remonter toute la gamme de vitesse du coup le dépassement devient dangereux et pour vous et pour celui qui vous suit ,totalement désapointé par la manoeuvre.
Voila un peu mon sentiment.
Mais peut-étre ne l'utilsais-je pas comme il faut ?.
Un autre détail m'a choqué ,pendant le voyage de retour les ouies de ventilations situées sur la console sous le levier de vitesse ventilaient un air chaud malgrés le fonctionnement de la clim , l 'échappement ou la boite de vitesse réchaufferait il les toles du plancher au point que les canalisations d'air frais deviennent inefficaces ?.
Pour résumer :
J'ai aimé :
La ligne , le moteur ,l'equipement, le confort , le silence et pour l'instant pas de Zinzin , sauf peut-etre lorsque je ferme la porte coté chauffeur; là on voit bien que c'est pas une Lexus dont on est proprio..
J'ai pas aimé :
La boite en mode auto, la qualité des matéraux ,la clim qui chauffe,les divers bruit d'air, qu'on m 'ai piqué le tiroir push pull,la baguette du pare-brise qui veut pas rester avec la voiture...
Pour conclure :
Je suis globalement et à 2900 kms assez satisfait de mon achat.
A trés bientôt.
Pogo