Aller au contenu

[C2] Fermeture auto des portes à 15Km/H ?


Invité grybouille

Messages recommandés

Invité grybouille

Bonjour :coucou: ,

 

Une question qui me turlupine depuis l'achat de ma c2 d'occasion :

 

Dans le manuel est écrit à peu près (je ne l'ai pas sous la main) :

"Lorsque le véhicule atteint la vitesse de 15 km/h, les portes se ferment automatiquement"

 

ok mais ça se présente comment, on entend le même bruit que lorsqu'on appuie sur le bouton central ? La lumière rouge sur ce bouton s'allume-t'elle ?

 

Car je n'ai jamais constaté ça sur ma C2. Ca dépend du modèle, de l'ancienneté ?

J'ai une c2 pack ambiance 1.1l d'octobre 2003 (une des 1eres sorties donc).

 

Bug ou pas bug sur ma C2 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Est-ce que tu as mis en marche la fermeture automatique en appuyant longtemps sur la touche (contact mis) jusqu'à entendre le "gong" de validation ?

 

Sinon oui ça fait le même bruit que la fermeture manuel : "clac" (bruit mécanique)

Et le bouton se met au rouge fixe et quand tu t'arrêtes (moteur arrêté) il passe au rouge clignotant jusqu'à l'ouverture des portes.

 

Voilà je pense que ça peut résoudre ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grybouille

autre question : y a t'il un rapport avec une autre fonctionnalité décrite dans le manuel (je n'ai plus le nom en tête), une sorte de "super verrouillage", qui empêche l'ouverture des portes y compris de l'intérieur (si j'ai bien compris) ?

 

Quelle est l'utilité de cette fonction ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : y a t'il un rapport avec une autre fonctionnalité décrite dans le manuel (je n'ai plus le nom en tête), une sorte de "super verrouillage", qui empêche l'ouverture des portes y compris de l'intérieur (si j'ai bien compris) ?

 

Quelle est l'utilité de cette fonction ?

 

Merci

 

Je crois que cette fonction est additionnelle à l'alarme.

Elle permet qu'un bris de glace ne suffise pas à ouvrir la portiere.

Ainsi ton voleur une fois la vitre cassée ne peux pas pour autant ouvrir la porte, s'il veux rentrer c'est à la maniere de chérif fais moi peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grybouille
Peut-être pour pouvoir enfermer des enfants en bas-âge en plein soleil, par 40° à l'ombre, quand ils ne sont pas sages? :W

 

ça marche aussi pour la belle-mère, la grand-mère lors des départs en vacances, ou pour enfermer un voleur s'il a réussi à s'introduire sans rien forcer :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le verrouillage auto aujourd'hui et c'est coooooool

 

Comme dans l'audi de mon pôpa :sol: :lolpanca:

 

 

Seulement moi c'est plus 10 km/h que 15......

 

 

ça en fait des reglages quand meme:

 

10 km/h fermeture auto des portes

20 km/h : le bip de ceinture

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le super-verrouillage n'est pas dispo sur C2.

 

Si avec l'alarme ^^

 

Comme dans l'audi de mon pôpa :sol: :lolpanca:

 

:)

 

 

Comme sur le monospace de mon pôpa de 1997 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... concernant la super-condamnation des portes, il s'agit d'un système qui permet de pouvoir dévérouiller (ouvrir) les portes UNIQUEMENT à partir de la télécommande.

 

En clair, le cliché c'est : le voleur voit un porte-monnaies sur le siège. La voiture est fermé à clef, "zut alors" se dit-il ! Alors il prend une pierre et casse la vitre puis rentre son bras dans l'habitacle et tente d'actionner la poignée de l'intérieur afin de s'immisser dans le véhicule !

 

"Re-zut alors, ça s'ouvre pas !". Bon finallement il rentrera pas dans l'habitacle car il y a plein de morceaux de verre et il ne veut pas laisser son ADN sur le lieu du délit.

 

Il aura qu'à tendre son bras pour prendre l'objet convoité.

 

Donc finallement si tu veux pas qu'une personne inderterminée essai le confort de tes sièges, il te faut la super-condamnation.

 

Cette fonction n'est pas activée en France, sûrement vis-à-vis de le problème de sécurité qui pourrait être engendré pas le fait qu'une personne, comme un enfant, reste enfermé dans l'habitacle sous un soleil de plomb. Il y a quelques années Citroën était réticent de mettre en place le système de vérouillage automatiques des portes, car ils ne sont pas certain que les portes se dévérouillent lors d'un accident. Finallement, progrès technologiques aidant, il vous est possible d'activé une fonction désactivée par défaut. Merci le multiplexage et le BSI !

 

Afin d'activer le super-condamnation des portes il faut utiliser un Lexia, sorte d'ordinateur pouvant programmer le Boitier de Servitude Intelligent. Donc c'est vers votre concessionaire qu'il faut vous tourner. D'ailleurs personne jusqu'à maintenant n'a réussi à faire faire la manip. Peut-être une recommandation de Citroën France ?

 

En tout cas la fonction est activée en Angleterre d'après mes infos. C'est grace au liberalisme ?

 

Et pour terminer, http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=7224

 

Voilà,

J'ai des crampes à cause de vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

le cliche c'est plutot " le voleur veut ta voiture, il casse la vitre, essaye d'ouvrir mais il peut pas, il est pas tres souple alors il laisse tomber. resultat un bris de glace a la place d'un vol et ca c'est cool car tu n'est pas a pied"

 

Je veut cette fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne
oui, il suffit d'ouvrir le capot et de remplacer ou bidouiller l'electronique. je ne sais pas pour la c2 mais je suis sur par exemple pour les dernieres 306, equipés d'anti demmarage à transpondeur que les mec avaient des cartos "vierges" pour demarrer les bagnoles. une voiture se vole tres facilement avec l'equipement qui vas bien alors plus on complique la tache mieux c'est. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.