Aller au contenu

DOSSIER PANNE HYDRACTIVE [VINCENTLEF] MAJ 22/12


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Bucheron

Je viens de télécharger les dossiers et Annexes, je le s lirais plus tard...

J'espère arriver à comprendre ce qui se passe avec mon XM, qui est parfois prise de sautillements en ville, qui sont assez désagréables...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité cphischu

Excellent !

Ce dossier me permet déjà de dire que j'ai grillé une EV ou sa diode. certainement la diode, car elles claquent deux fois quand on ouvre la porte.

Mon garagiste, des citoenistes de père en fils, m'avait dit que tout est bon, que mes histoires de chute libre viennent d'un gommage dû à une immobilité prolongée. que je devait rouler, que ça couterait trop vher de tout changer.

Il me reste à identifier l'EV en cause, mais sur l'activa, je ne reconnais pas la prise diag.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...
Excellent !

Ce dossier me permet déjà de dire que j'ai grillé une EV ou sa diode. certainement la diode, car elles claquent deux fois quand on ouvre la porte.

Mon garagiste, des citoenistes de père en fils, m'avait dit que tout est bon, que mes histoires de chute libre viennent d'un gommage dû à une immobilité prolongée. que je devait rouler, que ça couterait trop vher de tout changer.

Il me reste à identifier l'EV en cause, mais sur l'activa, je ne reconnais pas la prise diag.

Encore merci !

 

Sur Activa, il n'est pas possible d'interroger le calculateur avec le montage à led :(

Tu peux, plus simplement, mesurer la tension au voltmetre sur chaque EV ou encore plus simplement monter 3 diodes : tu sera sur de corriger le pb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Une précision importante : Pour débrancher le calculateur TOUJOURS débrancher le connecteur noir (ou vert) en premier.

Pour rebrancher , TOUJOURS rebrancher le connecteur blanc en premier.

Sinon vous introduirez des codes défaut.

 

D'autre part j'ai ouvert 3 types de calculateurs H1, H2 et H3, tous sans exception ont la diode de protection du composant actif de commande EV, dite "diode de roue libre", soudée sur leur circuit imprimé en série avec une résistance de 10 ohms 5 Watts... Elles y sont certainement aussi dans les autres calculateurs plus récents.

 

Je ne pense pas que cette diode soit moulée dans l'EV.

 

Il s'agit de diodes de redressement classiques 1N4001 (1000 volts) que je remplace par des diodes ultra rapides (5 nano secondes) du type BYT 03 ce qui permet au courant de self induction d'être plus rapidement commuté au + de la bobine EV, d'où moins de charge résiduelle entre les impulsions et moins de risques de pannes.

 

De plus pour éviter la chauffe et la dégradation des soudures de la résistance 10 ohms et quelquefois de celles de la diode, je remplace par 10 ohms en 10 Watts, il y a largement la place et ça chauffe beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Alain-974

Bonjour

je voudrais poser une question sur les tests calculateur hydractive avec le petit appareil à led.

Jusqu'à ce jour sur Xm Ph1 hydractive i ou II, je n'ai pas eu de problème d'utilisation. Je branche le + , et le moins sur la batterie, puis je branche la prise diag bleue dans le compartiment moteur situé à l'avant droit. Je mets le contact et j'entame la procédure de lecture des codes 12, les défauts éventuels et 11.

Voilà que sur une voiture D12 de 1990 ambiance hydractive 1 d'un frai xmiste à la Réunion, quand je branche le petit appareil sur le + et - de la batterie puis sur la prise diag, la led s'allume légèrement !!!

je mets le contact la led est toujours légèrement allumée, j'entame la procédure de test et rien ne se passe, pas de réponse du calculo ?

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ? je précise que le même jour à peu d'intervalle je teste sur ma V6, mon petit testeur marche...

merci si quelqu'un a la réponse

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour et merci

Il me semblait que ça fonctionnait sur les H1 !!! de mémoire sur ma 2.0i de 89,

il faut que je refasse le test...

cela viendrait du relai anti-sursaut externe ?

Mais là, ça me l'a fait sur un H2, puisque la voiture du nouveau "xmiste-Réunion" a le n°5071 (montant de porte) !!!

effectivement, Il fonctionne bien sur ma V6 de 93 n°6140.

N'a-t-on pas crée un petit shéma qui marche sur H1 ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

Test fait ce jour sur ma Xm 2.0i de 1989, calculateur H1, vert et blanc.

Par contre j'ai vu qu'il n'y avait pas d'éclairage du témoin Hydractive à l'ouverture de porte, ni en mode sport, le relais anti sursaut H.S. (soudure décollée dans le relai !),

Pour le test lui même, ça marche, bien que la led se soit éclairée légèrement avant, le processus a fonctionné, réponse du calculateur 12 puis 11.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Très instructif ce topic.

 

Mais que peut-on faire si l'EV ne fonctionne plus (quand je la teste en branchement direct, je n'ai que deux clacs et pas de Buzzzzzz) : elle est NFP sous la référence 96 046 455.

 

ma Xm étant une phase 1 à une seule EV, est-il possible de la remplacer par une EV d'un modèle plus récent (à deux EV par exemple) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cphischu

Tu ne peux pas avoir de Bzzzzz en branchement direct. 1 clac quand tu branches et 1 clac quand tu débranches.

Tu peux ajouter une diode sur les fils comme montré dans le tuto. Si je me rappelle bien j'en ai eu pour 3 ou 4 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton info sur le test de l'EV.

 

mais elle contredit ce que me dit Luca3a ici : http://stylexm.xooit.fr/t635-Remplacement-des-diodes-de-roues-libres.htm?start=15

 

Donc comment savoir si l'EV est bonne ?

 

J'ai déjà ajouté une diode en parallèle sur le calculateur (selon le tuto de luca3a).

 

Toutefois, ma suspension reste ferme (c'est mon sentiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.