Aller au contenu

DOSSIER PANNE HYDRACTIVE [VINCENTLEF] MAJ 22/12


Nicolas

Messages recommandés

Voila un dossier que nous à concocté Vincent :) que je remercie énormément pour ce superbe travail tiré de l'expérience qu'il a pu aquérir sur l'hydractive et ainsi pouvoir donne des méthodes pour mieux rechercher et détecter les pannes.

 

Il est évident que toutes les personnes qui on particpés activement des les sujets de l'hydractive ne sont pas oubliès (elles se reconnaitront) et ce dossier leur est aussi dédié

 

Des liens vers des annexes feront l'objet de topics différents au fur et à mesure qu'elle arriveront :jap:

 

Dossier Pannes hydractive sous format WORD

 

Pannes Hydractive

 

Annexe 1 (fichier doc d'environ 1 Mo)

 

Mesure des signaux sur l'hydractive

 

Annexe 2 (fichier doc d'environ 115 ko)

 

Prise Diagnostic maison

 

Annexe 3 (fichier doc d'environ 750 ko)

 

Démontage électrovanne

 

Annexe 4 (fichier doc d'environ 750 ko) par Chapman

 

Mesure a l'oscilloscope des valeurs capteurs hydractive II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dossier très intéressant !

:merci:

 

Trois remarques mineures :

- il me semblait que l'entrée E du régulateur hydractive était aussi reliée à l'alimentation en pression (comme pour le bloc SC-CAR; seul le F est relié au régulateur)

- le bloc SC-CAR comporte une autre différence importante (cf le schéma) : lorsque l'EV est alimentée, la sphère est isolée (mode dur); c'est le contraire pour les régulateurs hydractive : EV alimentée = sphère dans le circuit = mode soulpe

- le tableau détaillant les mesures de tension sur les EV AV et AR comporte deux fios "EV AV" !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier très intéressant ! :merci:

Trois remarques mineures :

- il me semblait que l'entrée E du régulateur hydractive était aussi reliée à l'alimentation en pression (comme pour le bloc SC-CAR; seul le F est relié au régulateur)

- le bloc SC-CAR comporte une autre différence importante (cf le schéma) : lorsque l'EV est alimentée, la sphère est isolée (mode dur); c'est le contraire pour les régulateurs hydractive : EV alimentée = sphère dans le circuit = mode soulpe

- le tableau détaillant les mesures de tension sur les EV AV et AR comporte deux fios "EV AV" !

Christophe

 

Effectivement, sur le SC/CAR, j'ai été un peu vite ! :l Je voulais mettre un schéma pour clarifier (voir les 2 étages de la commande, 1 electrique, l'autre hydraulique), et je n'avais que celui-là, et comme Nicolas étais impatient de mettre le dossier sur le site, je n'ai pas tout vérifié. :cpasmafa:

Mais on va corriger çà ! On attend quelques jours pour avoir d'autres remarques éventuelles...

Bonne lecture ! :drink1:

 

Pour les annexes, je fais mon possible (entre la famille, le travail et les bricoles de la maison...) :cpasmafa: . Mais là on aura besoin de vous pour étoffer les sujets !!

:W

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Bon je voulais juste dire que ce n'est pas la faute de Vincent :non: mais la mienne :jap: je fais trop de choses à la fois, et je ne lui est pas non plus donnée les schémas correspondant, donc encore une fois, je m'excuse :jap:

 

Pour le mode de fonctionnement avec le SC/CAR, oui c'est le contraire ;)

 

J'ai mis le Fichier corriger, j''espère que ça vous conviendra :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis une Mise A Jour en lieu et place du premier document, en corrigeant qqs fautes et suivant les remarques de Tchris (SC/CAR et tableau)

J'ai ajouté aussi 2 paragraphes avant le 7), et dans le 9) (à vous de chercher) :W

Et pour s'y retourver, j'ai ajouté une date de MAJ au tout début, comme çà s'il y a encore des modifs ou compléments...

 

Pour les annexes, çà viens, je fais de mon mieux, mais ma femme, mes enfants et mon patron, voire même ma Xantia, ne me laissent pas beaucoup de temps pour vous... :cpasmafa:

 

Mais vous aurez de belles photos !!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, :coucou:

Pour Noël :fiesta: , j'ai (enfin) réussi à vous sortir une nouvelle annexe, pas franchement utile pour dépanner son hydractive, mais techniquement fort intéressante. :bien:

Je remercie Rmemene, :jap: qui m'a envoyé (à ses frais) son EV HS il y a + d'un mois, et qui devait se demander s'il la reverrait un jour !!! :W

 

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et aussi vous rappeler que vous êtes les bienvenus pour tous vos commentaires et précisions supplémentaires (hydractive I par ex) ;)

(y a pas que moi qui doit bosser ici !!) :pasconte:

La prochaine annexe sera "l'hydractive en image" :applaud: . J'essayerais de faire + vite !! :jap:

A+ :drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité chapman

Salut Nicolas;

 

Toutes mes félicitations, et aux autres participants comme tu le dis si bien, pour ce super dossier. :applaud:

 

Je vais pouvoir tester mes suspens en toute sérénité. Mais mon PB est inverse, je ne passe jamais, en position SPORT, en mode FERME. Mais j'ai ouvert un dossier pour ça. Si mes investigations sont interressantes, je te proposerai de les ajouter à ton dossier.

 

Merci encore, à plus peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
bonjour excuse moi je voudrais savoir si touts les verins de supsension hydractive av pour Xantia sont les meme entre different modele 2.0,2.0 16v, 3.0 v6 ecc??? et quel prix a-t'il neuf??? est facile a changer???merci d'avance a + fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Un grand merci à tous ceux qui ont fait ce dossier.

Grace à ce dossier, j'ai pu réaliser mon propre appareil pour faire les diagnostics de l'hydractive.

J'ai découvert grace à l'aide des forumistes et du dossier, une panne de mon hydractive.

Je vais m'imprimer tout ça et me le mettre dans un beau classeur.

Donc merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier très complet et très instructif.

Merci de nous donner enfin les moyens de diagnostiquer nous même l'hydrolique de nos Xantia.

 

Un petit bémol tout de même. Possesseur d'une Xantia 1.9 TD de 09/94, jai moi aussi des problèmes de dureté aléatoire de suspension, alors je me suis inspiré de ce que j'ai lu. Première remarque, j'ai débranché le fusible F12 a l'intérieur de l'habitacle et je suis allé faire un tour. Pas de changement notable, à part le tableau de bord qui n'affiche plus que la vitesse et l'habitacle qui chauffe (plus d'aération). Alors j'ai regardé dans la doc, Xantia, et je suis allé sous le capot pour débrancher le fusible 8 (20 A). Alors là, la suspension passe en mode ferme.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Xantia II V6 BVA 1998, 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Il y a une calculateur dédié à l'hydractive ou bien c'est le même calculateur qui gère tout (suspension, injection etc...) sur une hydractive 1?

 

J'ai téléchargé le dossier que je n'ai malheureusement pas lu jusqu'au bout mais ça m'a l'air très complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a une calculateur dédié à l'hydractive ou bien c'est le même calculateur qui gère tout (suspension, injection etc...) sur une hydractive 1?

C'est un calculateur indépendant. (pour hyd I et II)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.