Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pédale accelerateur bloquée au max !


Invité anoson

Messages recommandés

Invité samcholaand
Bonjour, J ai eu effectivement un problème de pédale qui reste enfoncer elle ne s'enfonce pas toute seule mais ne remonte pas et le moteur n’accélère pas pour autant il réagis comme si je ne touchai rien c'est a dire pied en dehors de la pédale. il faut que je la remonte avec le pied je n'ai pas de tapis de sol donc j écarte cette hypothèse en effet j avais mon limiteur enclencher mais meme après l avoir mis sur zéro ça a recommencer a mainte reprise merci de vos avis par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Ainsi qu'il a été précisé dans le post précédent, la pédale d'accélérateur ne possède aucune liaison mécanique.

 

Elle comporte un capteur de position qui renferme un potentiomètre double, sans contact, qui informe le calculateur de la demande du conducteur, accélération et décélération. A partir de cette information et des différents consommateurs, la calculateur va gérer certaines stratégies qui sont : ralenti, accélération, décélération, coupure d'injection et les régimes transitoire. C'est le calculateur qui qui alimente en tension le capteur avec une tension d'alimentation de 5 volts.

 

De plus la pédale d'accélérateur doit disposer d'un ressort de rappel.

 

Un changement de l'ensemble pédale d'accélérateur devrait résoudre ton problème.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour, nous sommes en 2020... J'ai eu exactement le meme probleme qu'Anoson hier avec ma C4. Flip total.

Est-ce que vous avez un retour sur ce probleme ?

J'irai chez le garagiste, mais il semble que ce ne soit pas un cas tres classique... Et pourtant grave.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mapaperasse,

 

N'oublies pas de te présenter surtout : https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?467-Pr%C3%A9sentation-des-membres

 

Mais revenons à nos moutons, il s'agit d'un problème bien connu de pédale d'accélérateur commandée à distance par les gendarmes lorsque, le dimanche, ils s'ennuient au bord des routes.

En fait, la gendarmerie se serait très largement inspirée de... Fantômas bien entendu ; mais sans jamais l'avouer, à cause d'une sombre histoire de brevets mais c'est une tout autre histoire...

Rien de bien grave donc !

 

Merci et à très bientôt

Modifié par arena volcanica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentations faites.

 

Merci pour ta blague

Cependant la question reste sérieuse, je te laisse te figurer dans la situation.

Pas d'explication à ce jour, et suspicions de folie ! On serait plusieurs donc, et sans lien de parenté.

Le garagiste a quand même trouvé un défaut "rarissime" sur le capteur de frein. Mais ça n'explique pas le comportement de l'accélérateur.

Je dois reprendre la route ce soir, et ne suis pas très confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mapaperasse,

 

Merci pour la présentation !

 

Mais premier message sur un forum en déterrant une discussion d'il y a 15 ans sur un problème de pédale d'accélérateur qui s'enfonce toute seule, ça ressemble fortement a du trollage. :D

 

Pour la pédale qui s'enfonce toute seule, le mystère reste entier.

Mais le freinage, là non. Le seul lien entre le moteur et les freins est le servo-frein qui sert a diminuer l'effort sur la pédale de frein. Ce qui veut dire que même sans servo-frein la voiture freine pareil, il faut juste appuyer beaucoup plus fort sur la pédale.

 

Il y a longtemps déjà, j'ai rencontré un problème similaire. Je conduisais sur l'autoroute une BX 16 RS dont le papillon du premier corps du carburateur s'est coincé. Au moment de sortir de l'autoroute, je relâche l'accélérateur et débraye pour descendre une vitesse. Là, surprise, régime à fond. Ça n'a absolument eu aucune incidence sur le freinage, certes le système est différent de celui de la C4. Je suis arrivé à la caisse pour payer, avec le régime moteur au taquet. Je suis ensuite reparti et ai fini mon voyage comme ça.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois l'effet de surprise passé la situation reste tout fait gérable avec les deux pédales restantes et la boîte de vitesses.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une pédale qui descend toute seule mais que l'on peut remonter avec la main ou le pied c'est un problème de ressort de rappel.

Si la pédale descend toute seule c'est avec son propre poids, aucune force contraire ne s'opposant à sa descente.

 

Diabolo1 le scientifique. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.