Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique (liquide lds)


Invité xenon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon tour d’avoir cette fuite.

Ça suinte de la gaine, et les trois tubes sont en acier.

J’ai vu une bulle d’air dans le tube de retour en plastique transparent plus haut.

Comme le tube de retour est le plus proche du collecteur d’échappement, j’espère avoir une fuite de retour.

Quelqu’un a-t-il dégainé pour voir de quel tube venait la fuite ?

Merci d’avance pour toute idée.

 

http://img130.imageshack.us/img130/570/3941a100.th.jpg

C5 2002 2.0i AL4 211 000 km 76372389
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité tomkat911

Salut,

Idem !!! Fuite d'hydraulique à l'avant droit...

Par contre je n'ai pas pu vérifier l'endroit exacte de la fuite et la ou les durites défectueuses faute de plus une goute de LDS dans le bocal :bad:.

Je n'ai rien compris aux explications de xenon donc je ne sais pas du tout quelles sont les durites en causes.

Enfin c'est bien pourri sous derrière le passage de roue avant, sous le bloc pompe-bocal.

Je vous tiendrai au courant si on s'en sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

A la dernière révision de ma c5 2.0 16v Sx essence il y a un an (126000kms) Citroen m'a dit qu'il fallait changer un tuyau hp et un faisceau retour avant droit pour plus de 700€. (en ce moment les temps sont durs).

 

Aujourd'hui elle a 136000kms et il y a toujours une très légère flaque sous le côté droit de la voiture.

 

Je suis bon bricoleur

 

On m'a dit sur un autre site : "Après avoir calé sur chandelles il faut mettre en position basse, ouvrir le bouchon de LDS. (Pour être sûr qu'elle est en position basse et qu'il n'y a plus de pression dans le circuit, t'essaie de soulever une des roues avant vers le haut, si tu y arrives c'est que c'est bon)

 

Ensuite défaire les canalisations et remplacer ton tuyau et ton faisceau. Pour le faisceau retour, tu le sors par en haut."

 

 

Je voudrais le faire moi même

 

Où est le réservoir de LDS, où sont ces tuyaux ?

 

N'y a t'il pas de photo disponible de cette partie du moteur pour voir où cela ce trouve exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier message était un peu rapide

J'ai soulevé le capot, enlevé la protection droite (passagé)

J'ai vu le réservoir de LDS

J'ai vu le faisceau retour, il va falloir que je le suive jusqu'au bout (photos ?).

Faut-il prendre de huile TOTAL fluide LDS ou peut-on prendre FERODO oubien quel est le moins cher

 

Beaucoup de questions

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

je viens d'acheter la C5 de mon beau frère en catastrophe (scenic moteur hs à 143 000km!! bravo Renault !! :mad: )donc j'arrive à la maison ,et le lendemain lors de l'examen général (niveaux divers) je vois par terre une tâche sombre :essuyage,nettoyage etc...le lendemain rebelote !!!:( les gouttes d'huile semblent tomber de l'avant bien avant la roue (40 cm avant la roue coté passager)auriez vous un truc pour vraiment bien définir l'endroit de cette fuite !!!

 

merci !!!

----------------------------------

 

 

 

 

 

C5 2.2 HDI exclusive 136 ;2003; 197 000 km !!!!

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité harry99

Bonjour

je viens cette après midi de constater la même fuite derrière la roue de droite.

après avoir remonter le fourreau qui cache les 3 tuyaux hydraulique, nous avons situer un suintement sur la parti serti du tuyau le plus a droite, celui qui va a la sphère en dessous l'habitacle (prés de la crémaillère de direction).

je vais voire demain chez Citroën sont pris pour le changer

cordialement

Daniel.

C5 break 2.2l 136 cv phase II BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en général, ce suintement est dû au mauvais serrage du collier sur le soufflet. Cherche avec ces mots clés, tu trouveras le remède.

C'est un défaut aussi mineur que classique sur C5

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harry99

bonjour

il n'y-as pas de soufflet sur ce tube c'est un sertissage entre le tube acier et le caoutchouc et il redevient tube acier avant la sphère.

cordialement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ma.mon

Bonjour.

Sur ma C5 3litres V6 de 2001 ( 165000km), j'ai un degagement de fumee au niveau de l'arriere du moteur : En ouvrant le capot moteur, derriere le collecteur d'admission d'echappement, de la fumee ( petite) s'echappe. J'ai demonté le collecteur pensant à une fuite du joint de couvre culasse. Nettoyage, remontage, et essais. La fumee reviens en moins de 5 minutes apres demarrage... et le joint de couvre culasse reste propre...

L'huile qui vient chauffer et donc fait cette fumee , ne viens donc pas du moteur...

En lisant votre post, je pense donc maintenant à ce pb de fuite de LDS car en effet je dois remettre souvent du liquide LDS ( j'ai changé quelques colliers sur les durites car j'avais deja vu de visu des fuites par ci et là)...

Auriez vous fait un tuto sur le remplacement de ce tuyeau HP et faisceau defaillant ? Quelle pieces demonter, comment, dans quel ordre ...?

Vu le prix, je prefere demonter et etre sur avant de commander les pieces, quitte à immobiliser le vehicule.

 

Merci a vous de vos details et explications.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mendo54750

bjr a tous,

pour ma part; j'ai une c5 2.2 de 2002 et ai fais ma vidange moteur hier et ai également constaté une fuite sur le circuit LDS :

- tout d'abord au niveau de la durite qui passe devant le filtre a huile et l'alternateur, la durite est tres grasse cela semble un petit scointement....

- mais surtout sous le cache moteur pres de la roue avant gauche, en dessous du radiateur, la beaucoup de liquide noir tres "fluide".

*j'ai vérifié le niveau lds à travers le plastique du réservoir, le niveau est en dessous du mini.

quelqu'un peut me dire ce qu'il faudrait changer à priori et un cout estimé au garage ?

ps : ma directio nassistée fait aussi un bruit de temps en temps, en butée....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité citroenc5sx

C'est mon tour fuite à l'AVD

ça semble provenir de la pompe DA au niveau du retour, mais le tuyau caoutchouc est bien installé et ne fuit pas

Le tuyau caoutchouc semble attaché à un embout métallique serti dans le corps de pompe qui pourrait expliquer la fuite

Quelqu'un sait-il ??

IMAG0098small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité loulou41

oui qd ca couine c'est qu'il en manque déja beaucoup !

 

J'ai également ce PB de fuite mais IMPOSSIBLE de voire d'ou cela viens, si qqun a des photos se serais top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.