Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

confort c5 I et II


Invité sylvain

Messages recommandés

Invité sylvain

j'ai lu que la c5 phase II est plus confortable , moins rude que la phase I.

est-ce bien vrais?

personnellement, mon reproche a la phase I est le balancement de droite a gauche quand les 2 roues avants ne sont pas a la meme hauteur.

ci vous me confirmez c'est propos, est ce du a des spheres differentes ou a une programation de logiciel differente.

dans le 1er cas , quelles sont les references de ces nouvelles spheres.

dans le 2eme cas, est il possible de reprogrammer une c5 I en c5 II.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité LOUAZEL
bonjour sylvain, il est vrai que la phase II à mon avis est supérieure en globalité à la phase I. A propos de ton balancement comme tu le signale, n'est-il pas dû tout simplement à un défaut routier? si les routes de taïwan sont aussi bien entretenues que celles du vietnam c'est peut être normal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain

un peu mieux entretenue quand meme. mais c'est un pays ou il y a souvent des tremblements de terre et des typhons. donc le sol est un peu meuble, le nivellage de la route s'en recent.

quand a ce balancement sur la meme route avec d'autres vehicules, 205 et seat ibiza, la voiture n'a pas ce balancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Je suis passé d'une phase I Hydractive III + à une phase II Hydractive 3. La différence de confort provient pour moi du plus grand silence de fonctionnement. Etant en rodage, je n'ai pas pu vraiment tester la voiture de façon poussée. Peut-être "tape" t-elle un peu moins sur les petits raccords mais ceci est peut-être du au fait que ma phase I avait passé les 100'000 km. Mais bon, j'arrive à peine à 1000 km avec ma phase II alors... A suivre !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Effectivement, je rejoinds Yann.ch et Louazel sur le principe que la phase II soit plus équilibrée que la phase I. Comme le dis Yann.ch, l'insonorisation plus pousée de la phase II donne l'impression que la c5 absorbe encore mieux les petites route deformées... mais à faible allure et sur route abimées, il y a toujours un peu ce renvoi de casse, même si il est maintenant mieux maîtrisé, il persiste toujours ce petit mouvement désagréable... mais quel régal sur les autoroutes ou nationnales !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain

merci

etant donne que je ne conduit principalement qu'en ville, la ou les routes ne sont pas tres nickels contrairement aux autoroutes et nationales, je pense que je ne vais pas changer ma phase I par une phase II.

rassurez vous amis citroenistes, je garde ma phase 1 qui a des fauteuils tres confortables, un habitacle et un coffre tres suffisant.

mais y a t'il quelqu'un qui peut a mon autre question au sujet des spheres et logiciel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

A mon avis, les sphères peuvent être changées et la gestion reprogrammée...

La veritable question qui peut le faire et surtout ou peut-on le faire faire...

Prend pour exemple Carlson qui a reprogrammé sa C5 préparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain

un changement de spheres effacera t'il ce mouvement de caisse?

je crois qu'il y a actualisation de logiciel fait par les concessionaires. donc peut etre qu'ils peuvent effacer le programme phase I et telecharger le programme phase II.

mais peut etre que cela est interdit par citroen maison mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si cela était possible, je pense que tous les C5istes PHI iraient direct chez le citron le plus proche pour une petite reprog... mais tu as p'être raison... la maison mère ne veut p'être pas s'embêter... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pourquoi la phase II:

 

Son nouveau look

Son nouveau 2.0 Hdi (110 > 138 Cv)

Son "double vitrage"

Ses phares bixeon directionnels

Son toit ouvrant panoramique

Ses nouvelles jantes... j'ai craqué quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

En fait, pour tout t'avouer, je ne sais pas !

Je n'ai vu ce toit ouvrant électrique "panoramique" que sur la phase II, mais il est possible qu'il existait déjà sur la phase I ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le tangage de la C5 m'a surpris des le debut;j'avais signalé ce fait au garagiste quant je montait sur un trottoir rabaissé en biès.Cette sensation provient de la largeur du vehicule et du manque de maintien lombaire des sieges.Je ne crois pas que les suspensions soient en cause,car le meme obstacle passé avec une vectra m'a secoué bien plus.Les sieges ne sont pas suffisament enveloppant .C'est une grande routiere,pas une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Sylvain : non à "mi-assise AR"

 

@messin : Je pense que l'on ne parlait pas de tangage, mais de renvoi de casse sur route dégradée et à basse vitesse, ce phenomène sur la Phase II est un peu mieux maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.