Aller au contenu

A-coup à l'acceleration: resolution du PB


Invité furioman

Messages recommandés

Invité furioman

alors cet apres midi apres avoir un peu abendonner le projet de decranté ma titine (assez dut a faire quand on connais pas le systeme !), je me suis pencher sur le cas du carbu qui etait franchement salle et d'ou probablement aurait pu venir mais prises d'air = accout a l'acceleration.

 

quand je parle d'accout c'est une coupure nette de l'accelation assez violente, j'ai eut ses premiers accout a folembray apres chaque virage, et franchement c'etait super chiant !

sinon il survienne rarement, c'est surtout en conduite vraiment sportive et en sortie de virage !

 

donc comment j'ai attaquer le probleme, tout d'abord, demontage du carbu, c'est pas dur, 4 boulons a enlever, une durite d'arrivé d'essence et un fil electrique a l'arriere.

 

voila ce que ca donne sans le carbu:

 

http://img35.imageshack.us/img35/6903/12dm.jpg

 

ensuite, netoyage du carbu a l'essence et au pinceaux, ne pas hesiter a frotter, j'ai mi pret de 30 min a tout faire !

ensuite, avec une soufflette, nettoyer, et injecter de l'air dans l'arriver d'essence et les multiple trous !!!

apres, le travail le plus LONG ET DELICAT, le surfassage du dessous du carbu, car il est plus vraiment plat !

 

donc la on pose le carbu a l'envers, et avec une calle de bois la plus plane possible, un papier de vers, (j'ai pris du 240) et de l'eau, faire un poncage a l'eau du dessous du carbu. ( ne pas hesiter a tremper souvent dans l'eau pour pas faire de rayures !!)

une fois que tout les surfaces sont planes, c'est enfin fini !!! (compter environ 25 min de boulot ...)

 

donc la on relave a l'essence les conduits du carbu, on remonte !

 

Donc pour m'a part je n'ai pas pu changer la semelle (joint qui va entre la pipe d'admission et le carbu), mais je vais la commander demain pour le faire.

 

Mais deja rien qu'avec ca, plus d'accout a l'acceleration, juste des petits imperfections de monté en regime (c'est pour ca que je dois changer la semelle car elle fait la geule). :fiesta: :fiesta: :fiesta:

 

Donc pour tout ceux qui calle au feux rouge, qui on un ralenti instable, vous avez surement un prise d'air au niveau du carbu qui peu etre resolu assez facilement (une semelle coute 4€ je crois !)

 

voila quelques photos, j'ai pas pu faire un repportage photo, j'avais les mains trop salle:

 

http://img41.imageshack.us/img41/333/27ph.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/3222/36cc.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/6850/40jz.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/4716/56wh.jpg

 

en prime un petite photo de ma GT et de la 1.4d que j'ai acheter pour pieces !

 

http://img41.imageshack.us/img41/3149/62gx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
Invité ax man
salut mec. bon boulot. moi g une ax sport de 88 g refait le moteir entierement(pistons,chemises,segment,cullasse,boite,embrayage etc) g un peut le meme soucis quand je prend des virages tres speed mais je ne veut pas m'aventurer a demonter c plus complexe sur la mienne double carbu solex. tu vas peut etre pouvoir m'aider g vu que tu vas a folembray moi j'habite juste a coté. je cherche des boites a air pour mettre derriere les carbu et jantes en trois trous et par la suite collecteur 4en1 g deja le reste de la ligne en innox. repond moi stp je vien de m'inscrire et je connais pers.merci. axman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité furioman
salut mec. bon boulot. moi g une ax sport de 88 g refait le moteir entierement(pistons,chemises,segment,cullasse,boite,embrayage etc) g un peut le meme soucis quand je prend des virages tres speed mais je ne veut pas m'aventurer a demonter c plus complexe sur la mienne double carbu solex. tu vas peut etre pouvoir m'aider g vu que tu vas a folembray moi j'habite juste a coté. je cherche des boites a air pour mettre derriere les carbu et jantes en trois trous et par la suite collecteur 4en1 g deja le reste de la ligne en innox. repond moi stp je vien de m'inscrire et je connais pers.merci. axman

 

 

bienvenue a toi,

 

pour le probleme d'accout, il persiste encore parfois et j'ai trouver la solution sur le forum, ca provient du degogage, il faut que tu mette un pompe a essence electrique.

 

pour les boites a air, va dans la section ACHAT/VENTE, parfois il se vend des jolies choses pour ax sport.

pour les jantes, tu fait comme tout le monde, tu prend un rame et tu viens galere avec nous !! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité -[acideb]-

Furioman , toi qui a nettoyé ton carbu , j'ai une petite question à te poser... Il y'a une petite pièce en plastique beige/jaune , on dirait un petit filtre (une petite tige de 2cm +-)...tu sais pas où il faut la mettre? j'ai complètement oublié :D

 

2ème question...Pour avoir un carbu nickel à l'intérieur (extérieur je m'en fou un peu) tu conseille quoi?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

alors pour info mon carbu je ne l'ai pas demonté, donc je vois pas trop ce que c'est ta piece en plastique ?

 

sinon pour le nettoyer moi j'ai utilisé un pinceau avec de l'essence sp95/98 peu importe. ensuite tu laisse le carbu un peu dans un bain d'essence (pas trop les joints n'aiment pas) et apres tu rince tout a la soufflete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-']Furioman ' date=' toi qui a nettoyé ton carbu , j'ai une petite question à te poser... Il y'a une petite pièce en plastique beige/jaune , on dirait un petit filtre (une petite tige de 2cm +-)...tu sais pas où il faut la mettre? j'ai complètement oublié :D[/quote']

 

il est dans un trou près d'un tube d'emulsion, mais je ne sais plus quel coté !! En tout cas moi j'ai gratté un an sur mon carbu, avant de rendre compte que mes a-coup venais du fait qu'il me manquait cette pièce !!!

Je te fais une tof dans l'aprem, j'ai un 2éme carbu qui traine.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des boites a air pour mettre derriere les carbu

 

Désolé, je squatt un peu (j'éffacerai après ;) ) pour dire à ax man que j'ai 2 boites à air Green à vendre ;) Inscrit toi pour qu'on en parle :bien:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -[acideb]-
il est dans un trou près d'un tube d'emulsion, mais je ne sais plus quel coté !! En tout cas moi j'ai gratté un an sur mon carbu, avant de rendre compte que mes a-coup venais du fait qu'il me manquait cette pièce !!!

Je te fais une tof dans l'aprem, j'ai un 2éme carbu qui traine.

 

 

cela m'aiderait bien une petite photo quand tu as le temps.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité chev_axgt
UP ! Où trouver le gros joint de carbu (pour AX GT ,Solex double corps) vendu neuf seul (chez Citroën ils me disent ne vendre que la pochette complète de joitns carbu)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
la pochette complette de joint carbu tu la trouve pu chez citroen mais que chez certain revendeur tels que TPAje sais pas is y en a dans votre coin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut, je viens de m'inscrire, le tuto est excellent et il me donne envie de comprendre mes gros à-coups qui surviennent beaucoup quand le moteur est encore froid et restent très présents a bas régime quand j'appuie sur l'accélérateur...

 

ma voiture bientôt 83.000 km c'est une 1.0l de 1996 je viens de la vidanger et c'est moi qui ai fait la précédente à 74.000 donc j'ai changé le filtre a huile les 2 fois mais le filtre a air que la 1ere fois il a donc 10.000 dans la gueule bientot, mais les à-coups datent de l'acquisition de cette voiture (à 74.000) l'ex proprio avait mis un produit nettoyant dans l'essence pour nettoyer le carbu mais en vaint ça n'a fait que les diminuer périodiquement...

 

Donc j'aurai déjà une question concernant ton problème: vu que tu répond a AX MAN que ton problème persiste encore, qu'est-ce qu'une problème de dégogage ? j'suis novice et je voudrai savoir si changer le filtre à essence serait susceptible de regler mon problème avec en plus un nettoyage carbu et changement du joint ? je pense que le filtre à essence n'a jamais été changé mais j'ai cru comprendre que c'était assez délicat je n'ai pas vu de tuto quelqu'un pourrait m'en toucher un mot ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.