Aller au contenu

[Essai] 1500Km en C2 VTS par samjey


Invité samjey

Messages recommandés

Invité samjey

Salut a tous...

 

Bon voila, j'ai efectué le premier long trajet avec ma C2 VTS...

 

c'est avec un peu d'apprehension que j'ai pris le volant direction l'espagne lundi matin a 8h30 du matin et une temperature de deja 27°... Le plein etais fait, de petites bouteilles d'eau et d'orangina dans la boite a gants aeration ouverte...

 

Donnée du trajet :

- 1458 km effectué

- 7.8 litres au 100 de moyene (donnée ordi de bords)

- 85Km/h de moyene (donnée ordi de bords)

- deus personnes, une glaciere, deux sac de sport et necessaire de plage...

 

* confort :

Les sieges de la C2 VTS sont tres confortable et suffisement ferme pour avoir un bon maintient. A l'arriver apres 7 h de route, tres peu fatigué, un peu mal a la tete mais qui est passé tres vite une fois arrivé et apres une bonne petite douche... Pas de mal de dos.

Au niveau confort thermique, j'avais reglé la clim auto sur 21, a l'exterieur les temperature ont tourner regulierement autour de 33°. Je ne dirais pas que dans l'abitacle il faisait 21 loin de la... mais la temperature etais tres agreable donc pas de sensation de chaud, bref parfait pour conduire.

Niveau sonore, pas de soucil, le moteur n'est pas trop bruyant, majorité du trajet entre 4000 et 4500 tours... pas besoin de pousser le poste a fond pour l'entendre ou de hurler pour s'entendre dans la voiture...

 

* agrement :

Niveau consomation je doit bien avouer que je suis agreablement surpris, meme si j'ai fait pas mal d'autoroute je ne pensais pas taper en dessous des 8L et pourtant l'ODB indique bien 7.8... Le niveau de consomation que j'avais calculer au debut (souvent 9 au 100) ont semble il grandement dimminué avec l'augmentation des killometres...

En ce qui concerne les performances, idem que pour les consomation j'ai l'impression qu'elles sont nettement meilleur qurtout en ce qui concerne les reprises.

la tenue de route est excelente, la maneuvrabilité parfaite...

 

* en conclusion :

La C2 VTS est une bonne voiture qui n'a pas peur d'engrenger les kilometres, qui menage le conducteur et son passagé tant au niveau sonore, thermique, confort et economique aussi puisque 7.8 c'est pas enorme.

 

La boite a gant "frigo" est vraiment tres bien. Pas suffisement froide pour concerver de la nouriture, mais par contre parfaite pour avoir de l'eau fraiche tout le long du trajet. ce qui est tres agreables quand on roule longtemps avec la clim (n'oublié pas qu'il faut beaucoup boire)

J'utilise pour lire mes Mp3, un emmeteur FM. Si il est vrai que le niveau sonnore de l'emmission n'est pas tres haut et que par concequent il faut penser a monter le volume du poste (en concervant un volume du lecteur moderer pour eviter le saturations), la qualité etais bonne, en tout cas parfaitement suffisente pour un poste dans une voiture qui roule...

 

Voila les seuls points negatifs ont ete (voir mon sujet sur le lissage) le sacage de mon vehicule et les espagnols...

 

j'en ai profiter pour passer les 10 000Km cool...

tn_DSC00060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oozenoo

J'ai fait 8 fois l'aller-retour Namur-Freiburg (950km A/R) depuis que j'ai ma VTS et j'ai en gros le même avis que toi si ce n'est une grosse réserve sur la fermeté de la suspension, désagréable sur longue distance, les autoroutes n'étant pas souvent bonnes ça devient gênant. Mais niveau fatigue, nickel, j'arrive frais ;)

 

Avec tous ces voyages ma VTS vient de passer les 14.000km... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

c'est cool samjey merci pour ce petit recit bien sympatoche

je pourrait peut etre confirmé tes dire lors de mes vacances d'aout pour partir dans le VAR donc 1011 bornes pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité rodjack

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la chance d'essayer une C2 VTS pour partir en mission.

A l'aller, pas pressé, je prends les nationales et départementales, super voiture, bonne reprise même si personnellement, je pensais en avoir beaucoup plus sous le pied...

En effet, par rapport à la saxo VTS, je trouve la C2 beaucoup plus linéaire mais bon, elle est quand même bien sympa à conduire !

 

Pour le retour, un peu plus pressé donc je prends l'autoroute... aïe, ce n'est pas du tout le point fort de la C2 VTS...

Pas de problème pour rouler à 130 mais quel vacarme !!! Certes, cet auto n'est pas prévue pour faire de longs trajets mais tout de même, elle est vraiment trop bruyante à mon gout.

En revanche, la consommation m'a agréablement surpris, toujours en dessous des 8l, pas mal pour une sportive !

 

En résumé, c est une super petite voiture pour se faire plaisir dans les cols ou autres mais en revanche, si on compte l'utiliser pour partir en vacances, il faut l'oublier...

 

Moi qui hésitais, je ne crois pas que je vais en commander une ...

Je n'ai qu'une seule voiture et il faut qu'elle soit plus polyvalente pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.