Bonjour à tous,
C'est la 1ere fois que j'utilise ce forum pour poser une question, j'espère remplir tous les critères sinon n'hésitez pas a me le faire savoir.
Je ne suis pas trop calé en mecanique, surtout avec l'éléctronique.
Je suis propriétaire d'une C4 hdi 92ch de 2006 que j'avais acheté neuve. Elle a aujourd'hui 250.000km.
Voici mon problème (plutôt étrange):
J'ai depuis plusieurs mois (comme beaucoup ici il me semble) le voyant anti-pollution qui est allumé (il s'éteint parfois mais cela revient quelques jours plus tard (surtout si je depasse les 3500t/m).
Mon moteur se coupe en roulant 3 secondes aprés une forte baisse de puissance. Un message (probléme pression d'huile moteur s'affiche) mais je pense que ce message est normal quand le moteur se coupe en roulant donc le probléme ne vient pas de là (a mon avis).
Aucun bruit suspect, le moteur tourne parfaitement. Je peux redemarrer tout de suite aprés avoir immobilisé la voiture (mais je ne peux pas la redemarrer quand elle roule toujours).
La chose la plus importante a mon avis est que cela arrive dans 99% des cas aprés avoir fait le plein de gasoil. Depuis 2 mois je ne mettais qu'un demi plein a la station est le probléme s'est arreté mais hier j'ai refait le plein et le moteur s'est arrété 8 fois en 50 km.
Quelqu'un aurait-il une idée du probléme qui relit l'arret du moteur et le reservoir plein?
Le filtre a Gasoil? Un capteur du reservoir?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée.