Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

réglementation néon


Invité chris577

Messages recommandés

Invité chris577
Bonjour à tous! :coucou: j'ai en ma possession un petit néon intérieur de 20cm, de ce fait j'aimerais savoir si ce genre de rajout peut entrainer une amende lors d'un control routier! par conséquent j'aimerais connaitre les réglementations vis à vis de ce genre d'éclairage intérieur! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité amana69
pas de souci de ce coté la je pense et puis si tu te fais arrêter tu l'éteins faut pas être bête euh sinon si vraiment tu voudrais vraiment pas avoir d'ennui j'ai la solution enlève moi tout sa ton AX te remercia :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

c 'est interdit de rouler avec ce type d apport de confort allumé dans la voiture

apres rien ne t em)peche de l allumé sur un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

bon alors place au pro tuning! :Diable:

Sache que en france pour le tuning, AUCUNS TEXTES DE LOIS INTERDIT VRAIMENT tel ou telle chose... d'ailleur mp si tu veux les tectes de lois officiel qui dise que tout est flou et que rien n'est vraiment interdis...les forces de l'odre interpretent souvent les lois....mais une interpretation n'a PAS valeur de lois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

extaz club> Tu n'a pas le droit de rouler avec le plafonnier allumer pour pas t'eblouir alors un neon c'est pareil...

De plus a partir du moment ou un truc est pas homologué c'est interdit :bah:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
extaz club> Tu n'a pas le droit de rouler avec le plafonnier allumer pour pas t'eblouir alors un neon c'est pareil...

De plus a partir du moment ou un truc est pas homologué c'est interdit :bah:...

peut ton avoir dans ce cas les textes de lois exactes qui confirment tes dires?

 

Bon courage car il n'en existent pas... mon amie est gendarme et j'ai deja eu a mainte et mainte fois une discution avec elle a ce sujet...

 

Je sais exactement ce que j'avance...la legislation est floue...ensuite il faut aussi avoir un bon sens( eviter de mettre des neons sur son toit et des longues portées allumées en pleine nuit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
peut ton avoir dans ce cas les textes de lois exactes qui confirment tes dires?

 

Bon courage car il n'en existent pas... mon amie est gendarme et j'ai deja eu a mainte et mainte fois une discution avec elle a ce sujet...

 

Je sais exactement ce que j'avance...la legislation est floue...ensuite il faut aussi avoir un bon sens( eviter de mettre des neons sur son toit et des longues portées allumées en pleine nuit!)

 

La legislation est pas floue... Une voiture est homologuée avec tel equipement, si tu rajoute un truc non homologué elle ne l'est plus... point barre...

Les flics ont pas besoin d'une loi pour verbaliser, c'est a leur libre appreciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Extaz> Ben ecoute il est marqué partout que les neons sont interdit sur route ouverte, les flics verbalisent souvent... Maintenant si tu dit que c'est legal :roll:...

 

Le code de la route a été ecrit avant que la mode soit au neons alors evidement c'est pas ecrit explicitement, mais de toute façon, dans le droit, rien n'est clair, c'est pour ça qu'un bon avocat peu tout changer.

 

C'est comme la modification des voitures, ce qui est ecrit c'est que toute modification NOTABLE de son vehicule necessite un passage au mines... Plus flou et subjectif tu meurt...

C'est volontaire, ça permet de laisser au force de l'ordre la liberté de juger ce qui est dangereux ou pas...

En gros tu change ton pommeau de levier de vitesse (c'est notable comme modification) il tolere, tu change ton moteur, là c'est interdit.

Ca empeche pas certains flics de verbaliser pour une modif toute con et d'autre de laisser passer une voiture avec des ailerons et neons partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

non c'est pas ecrit interdit sur route ouverte c'est ecrit non homolgué sur route ouverte : definition homologué : adj reconnu officillement...

on est bien d'accord sur le fait que malheureusement la notion de droit et subjective...

 

c'est d'ailleur bien dommage pour des gens comme moi!mais ils ne faut pas tomber dans l'exces et etre formelle en disant que c'est interdit ou autorisé...car comme tu le dis, c'est subjectif...donc impossible d'etre formel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Interdit et non homologué c'est la meme chose, faut arreter de jouer sur les mots...

En voiture tout ce qui n'est pas d'origine ou homologué (vendu avec une fiche d'homologation specifique) est interdit, point barre.

Certain trucs sont evidement toleré, d'autres non... Les neons c'est rarement toleré...

 

A partir du moment ou la plupart des flics verbalisent on va pas lui dire que c'est autorisé :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

interdit : regle sociale qui proscrit une pratique...ce n'est pas joué sur les mots c'est simplement faire la difference entre deux notions...

 

Tes "point barre" repetitifs ne changerons pas les choses...personnes ne peut etre formel sur ce point, ce n'est pas interdit, ce n'est pas autorisé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club

un representant des forces de l'odre(pas simple brigadier je presise)

 

ma affirmé ceci, a chacun sont metier, comme je ne t'apprendrais pas l'infographie...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Lol... Continu a jouer sur les mots... On est d'accord sur le fait que ce n'est pas clairement definit...

 

Interdit ou autorisé, ça n'empeche pas que les forces de l'ordres verbalisent dans la tres grande majorité des cas... Maintenant tu peux te faire le defenseur des causes perdues et defendre les contrevenants... Y aura des clients avec tout ceux qui pensent comme toi que les lois se contournent aussi facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Donc pour repondre a Chris :

 

Si tu monte des neons dans ta voiture tu risque une amende car meme si ceux ci sont plus facilement toleré (et surtout moins visible) que les neons exterieurs les forces de l'ordre verbalise souvent...

 

Maintenant si tu les met quand meme et que tu prends une amende, envoi la à ExtazClub il defendra ta cause avec succés j'en suis sûr lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflet_54
Maintenant si tu les met quand meme et que tu prends une amende, envoi la à ExtazClub il defendra ta cause avec succés j'en suis sûr lol.

et pan ! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
Donc pour repondre a Chris :

 

Si tu monte des neons dans ta voiture tu risque une amende car meme si ceux ci sont plus facilement toleré (et surtout moins visible) que les neons exterieurs les forces de l'ordre verbalise souvent...

eh bien eh bien il semblerai que tu soit deja moins categorique sur ta reponse desormais...

 

Je ne me fais pas defenseur de quoi que se soit et c'est bien domage que tu pense le contraire!

J'insistejuste pour essayer de te faire nuancer sur le fait, je n'encourage rien du tout!

 

En fin bon, je n'insiste pas car la discution tourne au n'importe quoi ...on ne peut pas faire assoir un cheval s'il en dessider autrement...

 

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
Interdit ou pas, payes ta reputation de kéké avec des néon!!!

 

tout est relatif cher amis... je te garantie que quand quelque'un gegne plusieur coupe sur meeting personne n'a cette reflexion... enfin bon perso j'aime avec tres forte moderation!

 

Mais ne soyez pas intransigeants les amis, vous risqueriez d'ombrager la belle reputation de ce forum que nous avons tous fais ensemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.