Bonjour à tous,
Je prospecte pour remplacer mon véhicule et j'ai repéré une DS7 CrossBack motorisation 1,6 PureTech 225ch de 12/2018.
Quelle est la préconisation constructeur pour le remplacement de la courroie de distribution?
Merci
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Bonjour à tous,
Je prospecte pour remplacer mon véhicule et j'ai repéré une DS7 CrossBack motorisation 1,6 PureTech 225ch de 12/2018.
Quelle est la préconisation constructeur pour le remplacement de la courroie de distribution?
Merci
Les PureTech 1,6 n'ont pas de courroie de distribution, c'est une chaine qui assure ce rôle...
Okay - désolé
et y a-t-il un entretien particulier : tension, tendeur, pompe H20 etc, périodicité ?
Car apparemment c'est un point faible sur les moteurs PSA
Je ne crois pas qu'il y ait un entretien particulier, en tout cas ça ne me dit rien...
La chaîne de distribution a effectivement connu des déboires il y a quelques années mais les moteurs touchés devaient être essentiellement ceux qui ne disposaient que d'un déphaseur à l'admission.
Sur les variantes "X" (il me semble que le 225 est un EP6FADTX) la présence des deux déphaseurs admission et échappement modifie le trajet de la chaîne qui si mes souvenirs sont bons est également (un peu) plus courte, ce qui semble avoir contribué à sa bonne immunité face aux problèmes d'allongement et de casse.
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe Stellantis, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés