Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aide au stationnement défaillant C5 Tourer 2.2 hdi 204 de 2011


Wolff1709

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permets d’ouvrir ce sujet car j’aurais grandement besoin de votre aide !

Ayant acquis récemment une Citroën C5 tourer 2,2 hdi 204 de 2011 avec comme seul problème au départ que les radars arrière en défaut.

Cela en soi ne me faisait pas peur car j’ai rencontré le même problème sur mon ancienne DS5 et réparé sans difficulté (fils coupés).

Sauf que dans le cas présent, j’ai contrôlé l’ensemble du faisceau (état/continuité) c’est ok, les radars c’est ok, l’arrivée du courant à la prise c’est ok .

Ce qui me pose problème c’est au moment de contrôler le boîtier d’aide au stationnement car je remarque qu’il est d’occasion (inscription manuscrite au feutre « C5 2006 ») avec pour référence 9649604380.

Hors après vérification, la référence d’origine pour mon véhicule est 6590CX.

J’aimerai savoir si quelqu’un pourrait me dire si malgré tout si le boîtier présent sur la voiture est compatible ou non ? Si ce n’est pas le cas, est-il possible d’avoir une référence équivalente ?

Je précise que je n’ai pas fait de lecture défaut pour le moment même si cela me paraît inévitable.

 

Le VIN si besoin est VF7RW4HLABL515630

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, cela serait étonnant qu'un boîtier de 2006 soit le même ou compatible avec un véhicule de 2011 ... Mais sait on jamais ! Une lecture défauts a ce niveau serait nécessaire, si besoin un simple telecodage réglerait l'affaire. J'y crois peu mais faut essayer. Sinon il faut essayer de trouver un boîtier avec la bonne référence et lui injecter le VIN il me semble. Un passage diagbox permet aussi un contrôle des capteurs si le boîtier est fonctionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela serait étonnant qu'un boîtier de 2006 soit le même ou compatible avec un véhicule de 2011 ... Mais sait on jamais ! Une lecture défauts a ce niveau serait nécessaire, si besoin un simple telecodage réglerait l'affaire. J'y crois peu mais faut essayer. Sinon il faut essayer de trouver un boîtier avec la bonne référence et lui injecter le VIN il me semble. Un passage diagbox permet aussi un contrôle des capteurs si le boîtier est fonctionnel.

 

C’est ce que je pense également.. mais ma problématique c’est qu’un boîtier avec la référence est introuvable ou du moins le seule que j’ai trouvé me fait douter car le vendeur certifie qu’il correspond mais la référence présente sur le boîtier ( visible sur la photo ) est 9663821680. C’est pour cela que j’aimerai les références compatibles avec mon véhicule car étonnamment sur ce type OEM on a beaucoup plus de choix !

Mais comme vous dites, un passage au diagbox s’impose ! Sait-on jamais j’aurai peut-être de la chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ref OEM

 

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/6590ee/piece/module-pdc/id-piece/14692976/

 

 

Et c'est totalement différent de la génération précédente.

 

Super merci beaucoup !! Ce qui est incroyable tout de même c’est que les connexions sont similaires..

Par contre j’ai une autre question, en sachant que je n’ai que les radars arrière, pensez-vous que si le boîtier provient d’un véhicule avec radars avant/arrière peut être télécodé pour correspondre à mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors ce n'est le même boitier et les ref que j'ai donné sont pour avant et arrière.

 

 

Alors le fait que cela soit les mêmes prises n'est pas un problème quand le mec qui change la pièce sait lire une référence...

 

 

Ref : 9663821680 / 6590CX Cela correspond au calculateur pour ta voiture.

 

J'ai déjà eu la blague avec des calculateurs de C6/C4/C5 ce n'est pas strictement interchangeable.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors ce n'est le même boitier et les ref que j'ai donné sont pour avant et arrière.

 

 

Alors le fait que cela soit les mêmes prises n'est pas un problème quand le mec qui change la pièce sait lire une référence...

 

 

Ref : 9663821680 / 6590CX Cela correspond au calculateur pour ta voiture.

 

J'ai déjà eu la blague avec des calculateurs de C6/C4/C5 ce n'est pas strictement interchangeable.

 

Je ne comprends pas que l’on puisse changer une pièce sans faire attention aux références.. enfin bref je vais déjà remettre en ordre cette histoire de boîtier et je verrai bien si celui-ci était la cause de mon souci.

 

En tout cas merci beaucoup pour les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une exclusive de 2011, les capteurs sont absents de l'avant d'où la panne (du moins cela à du sens). Demande les info à partir du VIN. Il y a une discussion à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une exclusive de 2011, les capteurs sont absents de l'avant d'où la panne (du moins cela à du sens). Demande les info à partir du VIN. Il y a une discussion à ce sujet.

 

J’ai déjà regardé pour ça justement parce que ça m’a grandement étonné qu’ils n’y soient pas comme les xénons. Mais c’est un modèle d’origine belge et par rapport au VIN, elle n’en est pas équipée malheureusement.

Tout est pré-câblé c’est pour ça que je regarde à la limite pour faire la modif !

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut ,

 

le boitier(6590 CX) est encore en vente chez citroen mais à télécoder .

prix TTC :504,84 EUR

 

[ATTACH]83168[/ATTACH]

 

C’est bon à savoir !! Merci ! Même si le prix calme ..

au fil des années c’est de pire en pire les prix chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.