Aller au contenu

Ecrasement durite d'alimentation d'air lors de la charge du turbo


Will.be.C5X7

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Mon post fait un peu suite à mon ancien post que j'avais rédigé ici au sujet d'un problème turbo :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?217557-Fuite-d-huile-Turbo-et-perte-r%C3%83%C2%A9gulateur

Je réactualise avec un nouveau post pour avoir un peu plus de visibilité :)

 

J'ai procédé au changement de l'électrovanne turbo pour essayer de voir si c'est l'origine de mon problème. Cependant je n'avais pas remarqué auparavant que la durite d'alimentation d'air s'écrase quand j'accélère.

 

Je vous joins la vidéo du problème ici :

 

Explication : quand le moteur est en dessous de 2500 trs/min la gaine s'écrase jusqu'à étouffer quasiment le moteur qui se mets à faire des variation de régime puis quand j'écrase l'accélérateur le turbo prends plus de tours et la durite se regonfle. La wastegate semble se déplacer sans trop de soucis et faire son travail, cependant on peu presque corréler le déplacement de celle-ci avec l'écrasement de la durite.

 

Est-ce que un intercooler bouchée pourrai être la cause de ce problème ?

Un filtre à air bouché ? (Pourtant changé il y a moins d'un an...) ?

 

Est-ce que quelqu'un aurai une idée de l'origine du problème ?

 

Je cherche une solution de mon coté mais dans la foulée je vous partage mon expérience pour que ça puisse être utile à quelqu'un qui relirai ces lignes plus tard avec un problème similaire.

 

Je vais faire des contrôles sur les durites demain pour m'assurer qu'elle ne sont pas percées ou bien obstruées je reviendrai sur le post d'ici peu. Je vais aussi essayer de remettre l'ancienne électrovanne turbo demain et voir si le problème d'écrasement se produit.

 

En attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos pistes de recherche pour mon problème.

 

Bonne journée à tous !

 

William

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

je pencherai pour la durite qui se déchire à l'intérieur ,il faut démonter pour voir si elle se dédouble pas à l'intérieur ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier toutes les durites et elles sont en très bon état. pas de fuite.

 

Pas contre j'ai interchangé l'électrovanne neuve que j'avais acheté avec l'électrovanne d'origine et le comportement du moteur reviens à la normale quelque soit le régime moteur la durite ne s'écrase plus...

 

Je pense que j'ai du me tromper dans la référence de l'électrovanne peut-être :/

 

Je vais en racheter une neuve avec la même référence cette fois-ci.

 

Si vous avez des idées/commentaires, je suis intéressé par vos commentaires.

 

Bonne journée,

 

William

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Je ne sais pas si je pourrai utiliser mon turbo si la géométrie variable était grippé... je pense que le moteur ne prendrai pas tour.

 

J'ai commandé une nouvelle électrovanne qui cette fois-ci corresponds à la référence que j'ai actuellement pour voir si c'est le type d'électrovanne qui pose problème. J'attends la livraison ce mercredi pour refaire le test parce que la différence était évidente entre les deux électrovanne.

 

Cependant je prends note de ton idée et je vais regarder ou se trouve le système de géométrie variable sur le turbo et vérifier qu'il est pas trop grippé quand je ferai mon changement d'électrovanne.

 

Merci pour votre idée,

 

La suite au prochain post :)

 

William

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.