Aller au contenu

Changement Phare avec eclairage de virage


BJHawker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant malheureusement percuté un lièvre, celui-ci a explosé mon phare avant. Mon assurance n'assurant pas ce genre souci, et avant de me faire atomiser financièrement par mon concessionaire, je voulais savoir si c'était possible pour un non mécano de se lancer dans l'aventure seul.

 

J'ai bien vu que la documentation semble bien fournie pour les adhérents, mais à votre avis, est-elle suffisante pour changer ledit feu (Pour le moment, j'ai pu ôter la partie haute, mais il me semble que c'est le bouclier entier qu'il faut ôter). La RTA ne semble pas aborder ce sujet.

 

Autre question, certains d'entre vous ont-ils procédé à l'opération ?

Etait-ce compliqué / long voire n'y a-t-il pas qq astuces evitant de casser des trucs (genre les petits pattes qui fixent les pièces entre elles) ?

 

Pour info j'ai quelques notions et ai déjà pratiqué ce genre d'opérations mais sur des voitures des années 2000 bien plus basiques.

Dans l'attente de vous lire.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PC AV à déposer en effet. Pour le reste, c'est assez simple.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aramaz,

Merci de ton retour, la référence que j'ai récupérer sur le capot du feu est celle-ci : 462161423 mais après qq recherche, il semble que la référence interne valéo soit celle-ci : YQ00052980

Effectivement une documentation adéquat me serait très utile, merci beaucoup.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci Loud de ton retour.

Sur cette base, ma seconde question était : Existe-t-il une documentation m'évitant de faire des bétises et d'aggraver mon cas ;-)

Si oui, est-elle présente dans les documentations citées dans ce forum (Haynes et RTA n'abordant pas le sujet il me semble).

Si tu avais qq compléments de réponse, par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documentations sont accessibles pour les adhérents, le plus technique étant la dépose du PC AV.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à toi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les documentations sont accessibles pour les adhérents, le plus technique étant la dépose du PC AV.

 

Hello, dis moi, j'ai beau fouiller, je ne trouve pas trace desdites documentations (malgré mon adhésion que je viens de prendre).

Pourrais-tu m'indiquer où celles-ci se trouvent STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre simple membre dans ton cas et adhérent .

voir case rouge adhérer à l'association moyennant une contribution annuelle .

édit :ton pseudo est passé au rouge ,maintenant l'accès est ouvert à la doc.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.