Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

je viens d avoir un message "probleme moteur aller au garage faire reparer"


cesarnew

Messages recommandés

je suis passe au garage pour savoir de quoi il s agit on m a donne un RV pour le 8 juin ma C5 a 50900 km quelqun sait il de quoi il peut s agir?

le garage me dit que je peux encore rouler en faisant attention "mais a quoi?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout d abord c est un diesel

le niveau huile est correct

le ad blue est correct

le km est faible 50900 donc normalement pas de distrib a prevoir ( heureusement)

ceci etant dit hier le message etait eteint et si je demande le diag la reponse est rien de particulier

 

j ai annule le RV peur etre est ce du a la difference de conduite car pendant 3 sem c est ma femme qui conduisait suite a un decollement de retine

je n ai plus qu a attendre l entretien normal

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2413 97

code défaut Circuit de la vanne EGR encrassé : Dysfonctionnement

 

Zones suspectes :

Conduit vanne E.G.R

Capteur recopie de position de la vanne recyclage des gaz d’échappement (EGR)

Échangeur de la vanne de recyclage des gaz d’échappement avec bypass

Faisceau électrique

Connecteurs

Calculateur contrôle moteur

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais remis un ou 2 l d adblue et le message avaot disparu

celui ci a reparu cette semaine et me donne en plus un ordre systeme anti polution deffectueux demarrage impossible dans 1050km

et le voyant adblur clignote je rajoute 5 l de produit et apres qques km un nouveau message me precise qu il manque de l adblue et encore demarrage impossible dans 1000km

je fais un paecours de 100mm je rajoute de l adblue 5l et le message manque adblue s efface mais le voyant clignote toujours et le message systeme anti pollution s allume toujours ime reste maintenent 900km avant la panne j ai repris RV lundi au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais remis un ou 2 l d adblue et le message avaot disparu

celui ci a reparu cette semaine et me donne en plus un ordre systeme anti polution deffectueux demarrage impossible dans 1050km

et le voyant adblur clignote je rajoute 5 l de produit et apres qques km un nouveau message me precise qu il manque de l adblue et encore demarrage impossible dans 1000km

je fais un paecours de 100mm je rajoute de l adblue 5l et le message manque adblue s efface mais le voyant clignote toujours et le message systeme anti pollution s allume toujours ime reste maintenent 900km avant la panne j ai repris RV lundi au garage

Aie, il y a un problème bien connu sur les Bluehdi, lié à un bouchage de la mise à l'air par cristallisation de l'urée, entraînant par ailleurs une déformation du réservoir sous la dépression.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-15-et-16-bluehdi-defaut-du-reservoir-dadblue-pris-en-charge-10557407.html

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-2618-adblue-problemes-en-pagaille-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque d etre cela je suis sorti du garage hier la voiture est passee au controle valise

le diagnostic pour l instant c est de changer le reservoir addblue mais pas pas de dispo pour l instant attente entre 15 jours a 2 mois

le vehicule a ete reinitialise pas de problemes pour rouler mais ce matin le message s est rallume je vais donc recontacter le garage car le message indique demarrage impossible dans 800km

he oui la distance possible diminue toujours

???????? attendre et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passe au garage ce matin ils ont recommence la reinitialisation

 

j ai parle du defaut recurrent du reservoir ce probleme a ete regle d apres eux

pour mon cas il semble que ce soit la pompe du reservoir qui deconne du coup l addblue ne passe pas

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cesarnew,

 

J'ai eu le même problème que toi mais sur un C4 Picasso BlueHDI 120.

C'est un sujet très flou avec beaucoup de théories, mais jamais de réponse très clairs. Sujet de discussion dessus

 

Mon garage Citroën m'avait remplacé aussi le réservoir Adblue avec la pompe qui est fixé dessus mais ils changent tout d'un coup.

Le garage Citroen m'avait qu'ils changeaient tout car la pompe été intégré au réservoir. Ce qui est faux car est juste vissé dessus mais je pense qu'elle ne se détaille pas.

 

Après ils ont changé l'injecteur , la sonde Nox et le FAP.

Pour l'instant plus aucun problème depuis le changement de FAP.

 

Ce qui m'agasse avec leur fonctionnement c'est qu'ils change un truc puis te rende le véhicule, tu reviens pour le même problème, puis ils changent une autre pièce, et ainsi de suite.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

reponse a tous les interresses

desole j ai ete absent le garage m a recontacte cette semaine et m a donne RV mardi prochain ils me changent le reservoir addblue pris en charge en partie par citroen a 70% parce que j ai depasse 50000km en dessous ca aurait rtr a 80% ils changent aussi un injecteur d addblue ??? non pris en charge je ferais parvenir un nouveau message la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.