Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Autoradio RD45 dans c4 Picasso 1


wanuky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de sujets existent sur la question de pouvoir upgrade un autoradio RD4 vers un RD45, mais malheureusement je me suis heurté au fait que tous ces sujets restent plus où moins sans réponse...

 

Je me suis donc lancé dans cette aventure un peu à taton en espérant que cela fonctionne et ne créé ce sujet pour apporter toutes les réponses à ceux qui se posent des questions autour de cet upgrade.

 

Donc je peux déjà vous affirmer avec un grand sourire que ça fonctionne ! Mais il va falloir raquer et passer par la case télécodage à coup sûr... Et en fonction de l'année de votre modèle et de sa dotation, vous ne rencontrerai pas les mêmes difficultées.

 

J'ai commencé par acheté un RD45 télécodé par le vendeur avec le VIN de mon véhicule mais une fois reçu et installé j'ai eu le problème le plus récurant, le fait de ne pas pouvoir appairer mon téléphone à la voiture. (Soft Emf trop ancien)

J'ai donc fait l'acquisition d'un compteur complet extrait d'un c4 Picasso 1 de 2010 (software 9.5 écrit sur l'étiquette) que je me suis empressé d'installer une fois reçu et là, pas de menu bluetooth.

Donc passage par la case valise pour télécoder toute la configuration de l'ancien compteur vers le nouveau puis ajouter l'option "kml", et là merveille ! Je peux connecter mon téléphone, et je peux streamer la musique par le bluetooth !

 

!! ATTENTION !!

 

Lorsque vous remplacez votre compteur par un plus kilométré, c'est ce kilométrage qui sera pris en compte par le véhicule sans retour en arrière possible !

 

Je me suis donc retrouvé avec 24000km de plus au compteur, mais je m'y attendais et c'était un compromis que j'étais prêt à faire pour la modernisation ajoutée.

 

Il faut penser à récupérer le signal du micro-phone qui se trouve juste avant la porte du passager sous le tableau de bord dans le cas ou vous étiez équipé du kml d'origine, sinon il faudra cabler jusqu'à l'autoradio depuis le plafonnier. Ne l'ayant pas fait je ne pourrai pas vous aiguiller la dessus.

 

J'ai commandé le petit boîtier avec prise usb et auxiliaire à placer à côté de l'allume cigare, mais je m'en occuperai plus tard, comme le micro. À chaque jour sa peine !

 

Au final je suppose que les écrans qui seront compatibles avec le RD45 sont ceux des véhicules vendus à partir de l'apparition du boîtier nomade v2, qui à un processus de connexion similaire nécessitant de rentrer le code sur l'Emf.

 

J'espère que ceci aura été très instructif et n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux. ;)

Payer un garage, c'est bien.

Essayer de se débrouiller, tout casser puis payer un garage, c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.