Aller au contenu

Verin de suspension C5 ref PSA 527270 introuvable


sky39

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir souvent consulter ce site à la recherche de solutions, pour ma Xantia de 1995 avec laquelle je roule encore tous les jours pour me rendre au boulot grâce aux précieux conseils trouvés en partie ici et pour le reste sur https://xantia.pagesperso-orange.fr/index.html (Merci Caloumthai dsl si je n'ai pas le droit de cité un site extérieure mais ce site ne référence que des tutos dédiés aux xantias et grâce à lui j'ai quand même réussi a changé les joints de la pompe à injection sur une de mes xantia alors qu' un garagiste me disait que si je le faisait l'auto était bonne pour la casse ... il me préconisait un échange standard a plus de 600 euros alors que la pochette de joints m'a couté de tête entre 20 et 30 E certes y avait un risque mais le jeu en valait la chandelle Lol).

 

Je viens ce jour vous exposer le problème suivant :

- Ma C5 vient d’être refusée au CT pour fuite à la suspension arrière gauche.

Pour une fois j'ai décidé d'emmener l'auto chez mon garagiste citron : résultat vérin arrière gauche à changer ... sauf qu'indisponible chez citroen et plus fabriqué et qui plus est introuvable dans les casses autour de chez moi, et que l'on me donnerais des nouvelles rapidement...

Le moment de la contre visite approchant j'ai demandé la référence à mon garagiste à cette occasion il m'a informé qu'il ne pouvait pas non plus réparer ma clim car un flexible était introuvable( je lui avait demandé au départ car je n'imaginais pas qu'un tel problème de pièce puisse exister chez citroen.) :

Après avoir vainement cherché chez oscaro misterauto etc .. (site avec lesquels mon garagiste refuse de travailler.... no coment)

Ref PSA : verin 527270 tuyau clim 647786

 

les deux références sont totalement introuvables ....

Quelqu'un a t'il une solution pour le verin ? la clim je peux m'en passer .... sinon c'est direction la casse pour la C5 d"après mon garagiste ce que je refuse ....

 

Je précise que même si la C5 est de 2007 elle n'a que 130 000 kms et que le CT ne fait apparaitre que ce seul défaut.

 

N'y aurait il pas de références ultérieurs ou antérieurs qui conviendraient ?

ou la possibilité de démonter le vérin et d'en changer les joints ?

 

Je suis preneur de tous conseils ou idées...

 

Merci par avance à tous

 

Mon expérience avec citron :

GSA essence - visa 1.7 qqcD (une vraie bombe lol ... que de souvenirs ... et de quéquets déposés sur place avec ma voiture dite de vieux ...) - BX 1.9 qqcD - Xantia 1.9 TD (+ 300 000 km de 95 dont je me sers tous les jours), Xantia 1.9 TD tentation (banque de pièce aujourd'hui), et donc la c5 1.6HDI qui m'amene ce jour.

qqc = quelque que chose dont je ne me souviens plus probablement "R" ou "TR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

Bref… grand classique qui a poussé +/- prématurément vers la casse des millions de voitures prenant de la bouteille… ils n’ont pas envie, ils n’ont pas que ça à faire, cette voiture ne les intéresse pas, de toute façon ils ne sont pas compétents… déjà qu’ils sont capable de bosser comme des noeuds sur une vidange de 206 ou un filtre d’habitacle de clio II, de se planter sur le sens montage d’un pneu ou de ne même pas être capable de clipser un balai d’essuie glace correctement… on ne leur en voudra pas !

 

 

647786 est une conduite de clim pour une C5 ph1 restylée 1,6l HDI 16V … c’est bon pour toi ?

C’est normalement toujours fourni chez Citroën pour une centaine d’euros, ce n’est pas noté NFP.

Pas mal la solution eurofrance24, je n’ai jamais essayé je ne sais pas si ils sont fiables (je ne sais pas pourquoi, j’aime assez peu de genre de site qui se fait passer pour rassurant avec son nom, alors qu’en fait… ) en tout cas ils sont moins chers.

 

Ta fuite de vérin de suspension arrière… c’est le soufflet qui est craqué ? Si oui alors ce soufflet c’est Ref 527264 , normalement moins de 20eu en concession !

 

Si ça fuit, certainement ça suinte (archi-archi légèrement), au niveau de la sphère de sorte qu’elle est enduite d’une crasse grasse… il suffit de changer le joint de sphère ! (Ou de mettre un coup de chiffon avant d’aller au contrôle)

Ça franchement… c’est mis en contre-visite alors que ça n’a aucune importance ! Un vérin de suspension hydro qui suinte de la sorte n’a rien à voir avec un amortisseur classique qui fait la même chose ! Mais le contrôleur ne le sait pas, il fait donc son boulot.

 

les autres joints (3)sont pour l’étanchéité piston/cylindre … c’est toujours fourni aussi ! Ça fuit rarement quand même, ça fait un retour +/- important par le réseau retour (le tuyau souple branché côté sphère.) c’est donc une fuite interne et ça ne se voit pas au CT (alors que c’est une anomalie plus intéressante que la sphère sale ^^) et si c’est encore plus grave, ça fuit dans le soufflet ca degueule de partout et on perd potentiellement beaucoup de liquide.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je rejoins totalement "Magicméhari" pour les vérins arrière.

Les joints et soufflets sont encore fournis, ce qui implique que les vérins sont totalement réparables.

 

Vous devriez faire une photo pour identifier l'origine de la fuite.

 

Par contre, sur "moto-dynamic", ils n'en ont plus en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

 

Quelques précisions au CT le contrôleur m'a invité à venir constater ... c'etait du goutte a goutte régulier...

 

pour les photos demandées des que possible

merci encore

 

 

 

 

 

le probeme de clim tant que le reste n'est pas réglé est accessoire merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions au CT le contrôleur m'a invité à venir constater ... c'etait du goutte a goutte régulier...

oui mais à quelle niveau ? au soufflet ?

la voiture était posé au sol ou levé sur le pont, roues pendantes ?

 

le pari pour la 2eme option (sinon tu aurais vu la suite depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je doute que cette procédure soit respecté par les contrôleurs techniques....J'ai déjà entendu parlé de déboire suite au passage du CT....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je doute que cette procédure soit respecté par les contrôleurs techniques....

Quand je leur amène ma C5, je me permet de leur rappeler.

 

Le risque, une montée en pression du système et une rupture des tuyaux de retour.

 

D'ailleurs, lever sans mettre en position haute peut très bien provoquer un scintement de l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui tout a fait le véhicule doit lors d'un CT être levé en position haute d'ailleurs la note figure sur le forum car je l'avait mise. Et en effet cela peut provoqué une fuite sur l'arrière comme signaler sur le poste précédent. Pour ma part je le leur signale en amenant le véhicule comme cela si il f***e il sont responsable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re bonsoir,

 

Pour info je l'ai retrouver

 

Voici le détails de la note technique :

 

R E C O M M A N D A T I O N T E C H N I Q U E

RT 24

Document OTC : RT 24

Révision 1

Date : 07/12/2010

Levage des véhicules CITROEN C5

et C6 à suspension hydraulique Page : 1 / 1

N/Réf. : CT2010-2293/PB

Objet : Levage des véhicules CITROEN C5 et C6 à suspension hydraulique

I Textes relatifs au contrôle technique automobile

Arrêté du 18/06/91 modifié Annexe I

Instruction technique SR/V/F5-1

II Dispositions à mettre en oeuvre pour le contrôle « roues pendantes »

En cas de contrôle avec les 4 roues pendantes suite au levage du véhicule à l’aide d’un pont

à prise sous caisse, ou en cas d’un levage essieu par essieu, il convient d’appliquer l’une des

deux prescriptions suivantes :

�� Prescription constructeur n° 1 :

Avant le levage, déposer le bouchon du réservoir de fluide LDS (suspension).

Reposer le bouchon du réservoir de fluide LDS une fois le véhicule posé sur ses roues

�� Prescription constructeur n° 2 :

Avant le levage, mettre le véhicule position haute.

Une fois le véhicule reposé, au sol, sur ses roues, le remettre en configuration normale.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette note technique, je vais imprimer cela pour l'avenir ! Je me rappelle déjà que quand je passais mes Xm, après le levage du véhicule roues pendantes, quand le contrôleur la remettait au sol, les correcteurs avaient vidés la suspension, le mec sortait du pont en position basse, sans attendre quelques secondes qu'elle remonte, ça me faisait hérisser le poil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci a vous tous !

J'ai fini âpres de nombreuses recherches à trouver un vérrin de suspension dans une casse : Cass-Auto Jacquot (Frotey-Lès-Lure) je me permet de la citer car elle m'a sauvé l'auto et expédie sur toute la France..

Contre visite ok.

Pour ma clim merci a patrice je crois qui m’a envoyé vers france24 pièce reçue ce jour avec une petite surprise ... emballage indique pièce PSA avec la réference d'origine ...

Quand on sait que la piece est indisponible en france ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.