Aller au contenu

Hydractive; rafraichir mes connaissances


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Comme abordé dans un autre post, je vais acquérir une C5 I phase 2 d'ici la fin de l'année. J'ai besoin de rafraichir mes connaissances en matière de suspension hydractive, je me suis séparé de ma dernière Xm il y a déjà plus de 5 ans. J'ai parcouru à peu près tous les post ici qui traite de l'hydractive 3 de la C5, j'ai découvert ainsi qu'elle ne comporte que 4 sphères, et que son liquide n'est plus du LHM...Mais j'ai encore des interrogations: il y a un accu hydraulique au niveau de l'électro-pompe. Est ce que cet accu se remplace périodiquement au même titre que les sphères ? Et au niveau de l'entretien, j'ai vu, plusieurs post avec des pannes de pompe liées à un fort encrassement du moteur électrique, donc là je vois bien l'entretien préventif à faire, par contre au niveau hydraulique, concernant le remplacement du LDS et le nettoyage du bocal et des filtres, je n'ai rien lu, ou j'ai loupé un truc...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut 4 spheres , hydractive+ 6 sphères ,vidange lds tout les 5 ans ,tu a ça https://www.youtube.com/watch?v=4ZP0JBQkfz0&ab_channel=ArnaudJouas c 'est plus simple que tout .il te faudras mettre une pression de 0.5 barre ,pour la remise en route .tu peut mettre une valve sur un bouchon de frein ,le diamettre et bon et faire ta pression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors là, un grand merci à vous deux, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Je vais regardé ces deux vidéo à tête reposée. C'est parfait ! Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette nouvelle vidéo, très instructive également. J'ai compris, ou je pense avoir compris en voyant les vidéo, que l'accu ne sert essentiellement qu'à limiter le bruit de la pompe ? Donc si hs, on peut s'en passer...

 

Après, deux choses que je trouve trop rapide sur la vidéo "formation technique ". La position des purges sur la version hydractive 3. Bon, il me semble que c'est sensiblement au même endroit que sur la 3+, même s'il n'y a pas les sphères régulateur de raidissement. Juste ?

 

Et l'autre chose qui m'échappe: il n'y a pas de filtres à nettoyer comme sur les anciens système LHM ?

 

Merci

Modifié par Rollang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec les purgeurs, je n'ai pas la valise....Et avec ces photos et schémas, tout est plus simple ! Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris, ou je pense avoir compris en voyant les vidéo, que l'accu ne sert essentiellement qu'à limiter le bruit de la pompe ? Donc si hs, on peut s'en passer...

 

Au même titre, je pense qu'un accu de conjoncteur, à la grosse nuance près que les freins n'en dépendent pas.

 

Pour le reste les effets sont les mêmes :

Ça fait du bruit parce que le circuit est mis à mal (la pompe pousse en permanence, et il n'y a plus de lissage des pulsations de la pompe ni des demande de débits)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue sécurité, oui, mais mécaniquement, c'est dévastateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, mais bon, si ce n'est plus dispo.....Je suppose que la durée de vie de l'accu, c'est grand max 10 ans concernant sa charge en azote ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne piste. Car si je comprend bien, l'ensemble du parc de C5 encore en circulation doivent rouler avec des accus HS, du moins en C5 I car les plus récente sont de 2008...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la durée de vie de l'accu, c'est grand max 10 ans concernant sa charge en azote ?

 

Aucune idée.

Certaines soucoupes semblent fatiguer rapidement, d'autres durent très longtemps, comme les sphères multicouches des Xantia ou XM.

 

Il doit y avoir moyen de les vérifier, soit avec un Testiboule, soit par analyse du comportement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En vue de cette acquisition, je vais profiter de travaux à faire dans mon garage pour creuser une fosse. 5 mètres de long, je pense 1 mètre de profond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà une paire de rampe. Mais pour avoir les 4 roues au sol, par exemple pour la vidange du LDS, et passer dessous pour purger, il faudrait 2X la paire de rampe, et monter dessus des 4 roues, je trouve cela un poil trop acrobatique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lexia, c'est l'outils idéal...Mais bon, pour un usage très épisodique c'est cher, et honnêtement, je ne saurais pas m'en servir...:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet/aout approche, je vais normalement avoir plus de temps libre pour aller voir des autos qui se présenterons en annonces. Mais je vois que c'est assez rare en motorisation essence, surtout que je ne cible que la période 2006/2008, pour l'avoir en crit'air 2. Donc, voulant initialement chercher que des 1.8, vu la rareté, je vais étendre la recherche au moteur 2.0....Je voudrais juste avoir une confirmation, avec le 2.0 143cv, c'est aussi la suspension hydractive 3 à 4 soucoupes comme la 1.8 ? Pas la H3 + à 6 soucoupes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

D’après citroen service les c5 ph1 restylées auraient eu seulement 3 moteurs 4cyl essence, tous en 16V, le EW7J4 117ch qui aurait existé en euro 3 mais aussi en euro4. Les EW7A 125ch et le EW10A 143ch en distri variable et euro4.

 

Le type de suspate… fonction de la finition ou des options prises, perso je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça, vu la relative faiblesse de l’offre sur ces moteurs, je pense qu’il vaut mieux surtout rechercher un kilométrage/état/config sympa (couleur, équipements… )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.