Aller au contenu

Changement de démarreur


berlingus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Berlingo 1.6HDI de 2007 qui arrive à 290 000km rencontre des problèmes de démarrage chaud.

 

A froid le démarreur se lance sans problème, Ã chaud en revanche j'entends juste un clic et le démarreur ne se lance pas. Après une attente de quelques minutes lorsque la température extérieure est fraiche (jusqu'à une demi-heure quand elle dépasse les 25 degrés), le démarreur se lance et le moteur démarre sans le moindre problème.

 

Pas de problème de batterie, fusibles et relais Ok, les câbles et cosses de masse et d'alimentation semblent en bon état. Je suspecte donc fortement le solénoïde de se bloquer à chaud et je pense que les charbons à la vue de l'âge et du kilométrage du véhicule ne doivent pas non plus être dans un superbe état.

 

A moins que vous ne pensiez à une autre cause, je souhaite donc changer le démarreur, , mais sur les sites de vendeur de pièces détachées je ne sais absolument pas quelle référence commander.

 

Sur mon démarreur que j'ai filmé avec mon téléphone par dessus et par dessous je ne vois aucune référence d'inscrite.

 

Sur les sites de vendeur de pièces détachées avec mon immatriculation on me demande de choisir ma référence moteur, mais dans le choix proposé cela ne correspond pas à mon VIN.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la bonne référence ?

 

Mon VIN est VF7GC9HWC94361394, c'est un Berlingo utilitaire que j'ai acheté d'occasion sa date de première immatriculation est septembre 2007.

 

Merci à vous

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Pièce reçue... Par contre je n'ai pas réussi à effectuer le changement!! Beaucoup de durites de refroidissements gênent l'accès, travaillant sous des chandelles l'accès n'était pas évident par le dessous et je n'avais pas énormément de temps pour bricoler. j'ai aussi eu peur de ne pas pouvoir le sortir tant l'espace me semble exigu, je vais faire appel à quelqu'un de plus expérimenté que moi et avec un pont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Changement réalisé, j'ai pu voir en détail comment le gars a fait. Désormais je pense être en mesure de le faire, mais honnêtement si on ne l'a jamais fait ou vu faire auparavant il y a une vis côté démarreur que l'on ne trouve que lorsqu'on sait qu'elle est là. Pour sortir le démarreur ça passe aussi au mm, si on ne l'incline pas dans la bonne position c'est cuit.

Une opération loin d'être impossible, mais je dirais que c'est quand même grandement conseillé de l'avoir déjà vu auparavant.

Merci à nouveau à grostoto qui m'a indiqué la bonne référence.

Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai "disséqué" le veux démarreur et ce n'était pas chouette du tout, notamment les charbons qui étaient au bout de leur vie!! Aucun regret d'avoir changé l'intégralité du démarreur, si j'avais changé uniquement les charbons je pense que d'autres problèmes seraient survenus à moyen ou court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.