Aller au contenu

toujours defaut esp /frein park.et service !


akénaton

Messages recommandés

salut a tous

 

on a un soucis sur une DS4 diesel de 2011.automatique . (véhicule a un proche )

 

défaut qui ne s'efface pas, "service,/esp/,abs/ et frein de parking" ,et bien sur aucun frein de parking

obligé de passer une vitesse a l'arrêt du véhicule

 

après plusieurs lectures de forums ici et la , il nous a semble logique de changer les deux éléments

qui revenaient souvent , a savoir le bouton de frein de parking et le contacteur de pédale de frein.

 

les deux ont été changés , aucune amélioration , la batterie mesurée fait 12.5v a l'arrêt et 14.4 en marche

 

contrôle du capteur abs avant gauche , r.a.s. (on a pas fait l'avant droit)

 

on ne voit plus quel peut être la direction qui nous orienterait vers le soucis.

 

un avis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

vous avez passé la valise ?demandez à un technicien de travailler sans outil de diag de nos jours ,il va vous dire que c'est quasi impossible de poser un diagnostic.

la batterie ancienne ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

diagbox passé, des défauts effacés ,mais qui revienne aussitôt après démarrage.

 

des défauts qui semble incohérents dans la mesure ou le véhicule démarre et tourne bien.

 

batterie testé a l'arrêt 12.5v et 14 en tournant.

 

seule le frein de parking absent est constaté sur ce véhicule.

 

voici les défauts relevés (qui nous perde un peux plus ,car pas logique avec ce qui est constaté sur le véhicule)

 

https://www.zupimages.net/up/23/20/0s8g.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/23/20/z82p.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/23/20/pnaf.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/23/20/vcx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite des recherches , ce qui a été fait

 

(pour rappel , contacteur pédale de frein et bouton action frein de parking changé.)

 

tension de batterie a l'arrêt après 2h , 12.5v

contrôle des capteurs ABS ainsi que connecteurs ,visuellement , propre r.a.s

contrôle des câbles de frein de parking sur le train arrière , câble "mou" tirage manuel

par le bout du câble qui est sur l'étrier mou de 1 cm environ on entend le bruit dans le caisson dans le coffre.(moteur frein de parking)

contrôle des fusibles dans le compartiment moteur r.a.s.

 

effacement des defauts sans succès

 

tenté une "calibration" avec diagbox , idem : , je sais plus , ci dessous ce qui a été demandé , merci

 

Etat du calculateur : BSI2010

Référence 1 :

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

B100F : Défaut de l'horloge interne du Boîtier de Servitude Intelligent

Caractérisation : -

Statut : Fugitif

Localisation : local

 

Etat du calculateur : VCI

Référence 1 :

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

B10FD : Défaut de la molette du module haut droit du volant à commandes intégrées

Caractérisation : Cohérence ou Valeur invalide

Statut : Permanent

Localisation : local

 

AAS : aide au stationnement

 

Etat du calculateur : AAS_UDS

Référence 1 : 00

Référence 2 :

Défauts présents : 1

 

B1228 : Défaut du capteur d'aide au stationnement arrière droit extérieur

Caractérisation : Incohérence du signal

Statut : Fugitif

 

FSE : Frein secondaire électrique

 

Etat du calculateur : FSE

Référence 1 :

Référence 2 :

Défauts présents : 2

 

C1555 : Défaut-commande d'activation / désactivation du frein de stationnement à commande électrique .

Caractérisation : Court-circuit au plus ou Court circuit à la masse

Statut : Fugitif

Localisation : local .

Variables associées au défaut

Référence horaire : 2218800.8 s

Kilométrage : 199319 km

Symptôme : Symptôme 2

Tension d'alimentation du Frein de stationnement à commande Electrique : 12.4 V

Course du Frein de Stationnement à commande Electrique : 1 1/4 R

Consigne des efforts appliqués aux câbles de frein : 0 N

tension d'alimentation du moteur électrique : 05.9 Volts

Etat du frein de stationnement à commande électrique : Etat indéterminé détecté

Etat de serrage du frein de stationnement à commande électrique : Frein de stationnement à commande électrique non serré

Etat de la consigne de serrage du frein de stationnement à commande électrique : Consigne de serrage non atteinte

Etat de la calibration du frein de stationnement à commande électrique : Pas de calibration en cours

Etat d'activation du frein de stationnement à commande électrique : Frein de stationnement à commande électrique en action

Etat du bouton du frein de stationnement à commande électrique : défaillant

Etat de la ligne Réveil Commandé à Distance : défectueux

Tension électrique FSE basse : tension supérieure à 8 V

Consigne de la vitesse de serrage du Frein de Stationnement à commande Electrique demandée par l'ESP : Consigne inférieure à 10 %

vitesse moteur : 0 rpm

Intensité du moteur : Intensité inférieure ou égale à 40 Ampères

Mode FSE Cette information correspond à l'état FSE lors de la dernière demande d'activation : Esclave

Compteur de desserrage en position 0 (butée) : Aucun desserrage en butée

Type de pilotage du Frein de Stationnement à commande Electrique : pas de pilotage

Compteur de cycle de serrages : 20 cycles

 

 

C155A : FSE non calibré : loi course-effort

Caractérisation : Non caractérisé

Statut : Défaut permanent

Localisation : local .

Variables associées au défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila le problème ;)

 

C155A : FSE non calibré : loi course-effort

Caractérisation : Non caractérisé

Statut : Défaut permanent

Localisation : local

 

Il y a eu quoi comme intervention avant la panne ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja une piste, merci

 

en fait la personne qui conduit le véhicule régulièrement me dit qu'elle s'est aperçu que le bouton

de frein de parking n'avait pas "agit" puis en insistant a appuyer plus fort sur ce bouton (pas de notions de mécanique)

croyant a un câble , cela a entrainé la casse du bouton de frein de parking ,commandé puis changé

même symptôme , la suite est ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour a tous

 

désolé de ne pas être revenu avant ,le propriétaire du véhicule en question avait "disparu de mes contacts"

j'ai eu des nouvelles depuis (semaine passé)

je vais vous en faire part pour infos !

ce n'était tout simplement pas grand chose , il ma dit qu'un autre garage citroen a résolu le problème

(alors qu'il avait vu auparavant un autre garage sans succès) cette agence citroen ma t'il dit

avait "recalibrer" le frein de parking tout simplement , malheureusement je n'ai pas les détails

technique c'est dommage et c'est pas lui qu'il va me les donner, bref , c'est résolu.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai ma Ds4 qui a les mêmes symptômes à savoir le frein électrique de stationnement qui est défaillant les mêmes voyants allumés.

J'ai fait exactement les mêmes réparations à savoir changement du capteur de frein et commande, réparation qui n'a eu aucun effet.

Le frein automatique fonctionne correctement, j'ai calibré ce dernier mais j'ai toujours la même anomalie.

J'ai posté une publication sur le forum et à ce jour je n'ai pas eu de réponse.

Pouvez-vous me venir en aide svp ?

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai le même pb avec ma DS, par contre il s'en va et revient sans aucune intervention de ma part, donc je pense à un pb électronique plus que mécanique, de plus je peux désactiver le frein à main en appuyant sur la pedale de frein, donc il fonctionne.

J'ai remarqué aussi que le faisceau qui allait dans le coffre avait un fil quasi sectionné (noir gros diamètre) et que parfois mon essuie glace arrière ne fonctionnait plus de même le dégivrage HS, je me dis qu'il y a peut être à creuser de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

possible un fusible compartiment moteur car c'était cela le probléme sur une C6 pour même diagnostique

 

 

 

 

salut,

 

vous avez passé la valise ?demandez à un technicien de travailler sans outil de diag de nos jours ,il va vous dire que c'est quasi impossible de poser un diagnostic.

la batterie ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.