Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS4 de fred accidenté


freds4

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est par chance que je me retrouve propriétaire d'une ds4, finition so chic. Je suis carrossier, j'ai pu la récupérer avant qu'elle parte a la casse. Propriétaire assuré au minimum et pas les moyens de la réparer. Voiture gratos, le controle a moins de 6 mois, j'ai pu faire la carte grise de suite et cerise sur le gateau, je travaille chez citroen. Une chance de cocu diront certain:D Je posterais des photos de l'évolution des travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bravo la mentalité................., il n' y a vraiment pas de quoi être fier d' une telle situation.

Le pauvre jeune qui n' a pas les moyens de réparer sa voiture se retrouve à pied et toi tu profites du système.

Lui proposer de la réparer à minima pour qu' il puisse rouler aurait été beaucoup plus glorifiant pour toi.

Honteux de profiter de la misère des gens. cela ne te portera pas chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette accueil très chaleureux :D Sachez cher monsieur qu'il y en a pour 10 000e de travaux avec la main d'oeuvre, c'est plus cher que la voiture. étant carrossier je paye pas la main d'oeuvre et travaillant chez citroen j'ai de bon prix sur les pieces, je divise le prix par deux et si cela vous plait pas c'est pareil. Je vous souhaite un bon week end et reposé vous bien, vous m'avez l'aire tendu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les pièces de cassées ?parce que 10.000 euro me semble vraiment exagéré mais bon au vu des prix pratiqués par les concessionnaire plus rien ne m'étonne surtout pour du faux premium !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ce que je vois c' est qu' avec des pièces de secondes main issues d' une casse , même si le PC est rouge la voiture pouvez rouler puisqu' elle n' est pas déclarée épave.

ENR simplement.

Mais bon, certains préfèrent ce servir du système, c' est ça la mentalité en France. Honteux de se vanter de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo la mentalité................., il n' y a vraiment pas de quoi être fier d' une telle situation.

Le pauvre jeune qui n' a pas les moyens de réparer sa voiture se retrouve à pied et toi tu profites du système.

Lui proposer de la réparer à minima pour qu' il puisse rouler aurait été beaucoup plus glorifiant pour toi.

Honteux de profiter de la misère des gens. cela ne te portera pas chance.

 

la jalousie est un vilain défaut... on profite tous de la misère d'un autre:

- les encheres: ventes de véhicule saisies car le proprio ne peut pas payer

- occasion: vente de véhicules à bas prix car le proprio a besoin urgemment de sous..

- occasion: vente de véhicule bas prix issue d'héritage...

- concessionnaire: vente de véhicule cher car les actionnaires attendent leurs dividendes..

 

Vos remarques, MICH34 sont totalement déplacés et dénotent une grosse frustration de votre part (voir jalousie).

 

Si cela ne vous convient pas de voir un véhicule sauvé de la casse, alors allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto le gugus qui ne connais rien mais qui ouvre sa grande gueule.

Je ne vois pas trop le rapport avec la jalousie, une DS4 purement Citroën de l' époque je ne voudrais surtout pas rouler avec ce type de low-cost .

Ce réjouir de la misère des autres témoigne bien de la mentalité qui règne ici notamment chez Grostoto.

Soit rassuré , j' ai toujours roulé Audi et actuellement j' ai un e tron Q4 Sline 50 avec la plus grosse batterie , j' ai fait l' erreur d' acheter une nouvelle DS4 , mon dieu , qu'elle daube.....au bout d' un an elle est retournée en CC . Entre temps remplacée au bout de quelques mois tellement il y avait de problèmes.

Alors jaloux d' une Citroën , pas vraiment.........

Mme elle, roule en DS3 e tense performance Line qui a 4 mois, c' est parfait pour faire les courses, aller à la pêche ou pour se rendre à la déchèterie.

Dans le cas présent, je trouve l' opération immonde , le jeune qui avait ce moyen de locomotion l' a cartonné évidemment vu la valeur argus d' une Citroën , c' est économiquement non réparable au bout de très peu d' années , donc elle part à la casse pour un PC et quelques bricoles.

Par contre le propriétaire se retrouve lui à pied, n' ayant pas les moyens de réparer, je ne vois pas comment il pourrait remplacer le véhicule et la, le guignol de service est fier de lui car travaillant chez Citroën et étant carrossier il réparera à moindre coût, je répète c' est honteux de sa part de venir sur un forum public se vanter de cela.

Il serait éte beaucoup plus glorifiant de proposer de réparer pour l' ancien propriétaire . Mais, c' est chacun pour sa gueule maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ambiance sur le forum merci de supprimer mon compte. Je me suis enregistré sur un forum concurent ou j'ai été très bien accueillit. Bonne continuation.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis sincèrement désolé de l'accueil qui vous a été réservé, sachez qu'il ne traduit en rien l'état d'esprit de la grande majorité des membres et adhérents du forum.

Nous n'avons pas à vous juger, je suis parfaitement d'accord.

L'idée de nous poster l'évolution des travaux était intéressante pour l'ensemble de la communauté.

J'arrive après la bataille, mais je tiens à dire que nous ne cautionnons pas cette attitude méprisante et inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo la mentalité................., il n' y a vraiment pas de quoi être fier d' une telle situation.

Le pauvre jeune qui n' a pas les moyens de réparer sa voiture se retrouve à pied et toi tu profites du système.

Lui proposer de la réparer à minima pour qu' il puisse rouler aurait été beaucoup plus glorifiant pour toi.

Honteux de profiter de la misère des gens. cela ne te portera pas chance.

 

Bonjour,

Cette réaction me désole, on a le droit d'être en désaccord mais ici vous faites du jugement à la hâte sans connaitre la personne, c'est déplacé.

il faut je pense prendre de la hauteur avant de réagir à chaud.

A la lecture de ce message, je ne vois pas le reproche que l'on peut faire à ce membre, il tombe sur une opportunité qu'il souhaite partager, avec même des photos de l'évolution des travaux , cela demande du travail de remise en état, il ne vole personne, nous avons le plus souvent des passionnés de l'automobile qui partage leur expérience.

Et puis qui vous dit que l'ancien propriétaire souhaitait continuer à rouler avec cette voiture ? nous n'en savons rien.

Il est donc dommage de le juger et l'invectiver dés son premier message, imaginez ce qu'il va penser de ce forum ?

Il aurait été judicieux de ne ne pas intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo la mentalité................., il n' y a vraiment pas de quoi être fier d' une telle situation.

Le pauvre jeune qui n' a pas les moyens de réparer sa voiture se retrouve à pied et toi tu profites du système.

Lui proposer de la réparer à minima pour qu' il puisse rouler aurait été beaucoup plus glorifiant pour toi.

Honteux de profiter de la misère des gens. cela ne te portera pas chance.

 

Avoir une voiture et pas les moyens de la perdre, ben faut pas s'assurer au tiers.

 

Le type a fait des choix peu judicieux, c'est tout. Il s'économise quand même de trouver un ferrailleur pour la poser à la casse. Le carton sent la sortie de route tout seul, celle qu'il ne faut pas déclarer à son assureur.

 

Bref c'est la vie, faut pas se fâcher pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il ne faut pas ce fâcher pour ça , mais je reste sur ma position, c' est honteux de profiter de la situation.

Après si certains trouve cela normal , ce n' est finalement que le reflet du Monde actuel.

 

Non ce n'est pas honteux, la voiture ne vaut plus rien a part un paquet d'emmerde pour celui qui la cassé.

 

J'ai la même démarche, je récupère de l'électroménager et je le répare. je ne fais pas le tour du quartier pour savoir qui a posé sa TV et lui annoncer que je peux la réparer pour 50€ de pièce.

 

Et la même chose, je suis intervenue à domicile pour une recherche de panne sur une TV, carte d'alimentation en rideau, j'ai pris 30€ pour le diag et la cliente m'a demandé de lui débarrasser la TV.

 

Elle a fini chez moi et la j'ai passé quelques heures à trouver la pièce, la commander et la changer.

 

Donc oui j'ai eu 30€ et une TV, et j'ai dépensé 7€ pour la pièce (je ne compte pas la station de soudage et le reste). Je ne pouvais pas facturer 150€ de réparation à la cliente (recherche de panne et autre).

 

Bref c'est comme cela, personne ne vole personne, chacun utilise ses moyens et compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas facturer 150€ de réparation à la cliente (recherche de panne et autre).

quelle scandale.. tu aurais pu offrir la réparation.. quelle goujat es tu donc...:pp:

 

mais dans quelle monde vivons nous... :D les gens font payer les autres pour réparer leurs trucs...

 

manquerais plus que tu roules dans un etron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.