Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Freinage arrière sur AX GT


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux proprio depuis peu d'une AX GT phase 2 carbu, je l'ai acheté en contre-visite pour un défaut de freinage arrière, pour dire que ça freinait rien du tout !!

 

J'ai donc démonté les tambours, je m'perçois que les cylindres de roues fuient. Je les changent mais après purge, le soucis est pareil... J'ai nettoyé les garnitures et bien dégraissé surtout.

 

Alors avant d'entâmer des frais en plus, est-il possible que les flexibles de freins sont en cause. Ils ne sont pas craqués mais bien dur quand je les manipulent.

 

J'ai pensé aussi au limiteur de pression qui se trouve sur l'essieu arrière... A première vu il n'a pas l'air "vieux", mais fait-il encore son d'job ?? Je pense que ça vient très certainement de lui.

 

Merci de vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai donc démonté les tambours, je m'perçois que les cylindres de roues fuient. Je les changent mais après purge, le soucis est pareil... J'ai nettoyé les garnitures et bien dégraissé surtout.

 

pareil: ça veut dire quoi ? que ça fuit toujours, ou que cela ne freine pas ?

 

il faut monter des garnitures neuves quand ça fuit dessus (kit freins arr complet donc).

 

- le frein à main est il efficace ou cest uniquement le frein principal qui est défaillant ?

- le rattrapage d'usure a été réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fuit plus, la purge est faite comme il faut.

 

Le soucis est sur le frein principal, le frein à main fonctionne très bien sur le test du CT.

 

Le rattrapage ne se fait pas automatiquement dessus ? C'est la pièce crantée qu'il faut libérer pour extraire le tambour ?

 

C'est le même montage sur ma 11i, j'avais appuyé plusieurs sur le frein de service et j'entendais les "clics" du rattrapage auto, mais là rien... Hors le limiteur de pression est à part des cylindres de roue...

Peut être qu'il est en cause et n'envoie pas assez de lookeed. Quand je freine il y a un petite résistance mais j'arrive quand même à tourner la roue à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 ans quand on a acheté notre GT les freins arrières avaient été "refait" , ça ne freinait pas top et au bout d'un an grosse fuite, regarde aussi le répartiteur

 

et ne lésine pas sur la qualité des pièces

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur en cylindre de roue j'ai monté du Ferodo. Pour le limiteur de pression je pense qu'il a été changé vu sa brillance. Je n'ai aucunes factures de quoique se soit... Sur ma 11i les freins avaient été fait un 2017, kit complet, et beh sur une roue "pas" de frein de service, j'ai changé les deux cylindres et j'avais presque plus de frein à l'arrière qu'à l'avant... Comme quoi rien est acté !

 

Je me suis remis sur la GT ce matin. Ce limiteur de pression ... Je pense que le réglage n'a pas été fait du tout, ressort totalement détendu, celui qui en bout à la visse l'écrou de 10. J'ai joué dessus en le vissant et à deux personnes, j'ai vissé à mesure pour voir si ça changeait quelque chose.

 

J'ai vu du mieux et à un moment donné la roue est totalement bloquée quand la pédale est actionnée donc parfait. J'ai regardé l'autre côté ça freine aussi, léger peaufinage du réglage du frein à main et roule.

Je passerai à l'occasion au CT pour regarder si c'est tout bon mais là pour moi y'a plus de doûte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge je suis pas inquiet il faudra que je l'a mette sur la fosse pour justement regarder comment est le ressort. De ce que j'en déduis c'est que le limiteur a était changé mais non réglé vu la course folle du ressort... Du coup pas de pression aux roues d'ou les 15dNam au CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.