Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Picasso II 130ch PureTech occasion sans histoirre...


overview_effect

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis intéressé par une annonce à propos de C4 Picasso II 130ch PureTech. C'est un véhicule qui, paraît-il, est fiable et ne donnera que peu de mauvaises surprises.

 

Cependant, même si la vente est faite par un concessionnaire Citroën, j'ai du mal à estimer leur sérieux. Le véhicule n'a aucun historique alors qu'il a plus de 70000km !

 

Le commercial n'a aucune réponse à me donner là-dessus, si ce n'est que l'ancien proprio leur a acheté une voiture neuve.

 

Il y a un attache-remorque, qui semble avoir été utilisé, donc je me demande si il n'y avait pas eu une utilisation pour transporter des choses lourdes qui pourrait abîmer le véhicule.

 

Lors de l'essai, j'ai trouvé que la pédale d'embrayage était un peu "molle" (peu de résistance lors de l'appui). Je ne sais pas si c'est normal ni si ça se règle mais le commercial se contente à toutes mes questions technique des "un contrôle a été opéré, si rien n'a été fait c'est que tout va bien" et "nous changeons systématiquement les freins si il y a plus de 50% d'usure. Le kit de distribution aurait été fait si il devait être fait dans l'année".

 

Je ne sais qu'en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention ce moteur a souvent des gros problemes de courroie de distribution et de consommation d'huile. Bien faire attention à la garantie et demander si la courroie a été changée. (6 ans ou 100000km). Beaucoup revendent le véhicule avant cette échéance pour être tranquille, cela semble être le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le véhicule n'a aucun historique alors qu'il a plus de 70000km !"

 

A fuir en plus si le commercial est évasif , si la courroie n'a pas était changée ? fuir de nouveau ,lol

 

ce moteur est mal né et pas fiable du tout ! à vos risques et ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis; un véhicule sans historique vendu dans la concession qui l'entretien c'est impossible; ils sont obligé d'avoir tes traces mais pas forcément de les transmettre au nouveau proprio, (vive l'informatique)

 

et sauf avoir une garantie de 5 ans ce moteur est à fuir

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que l'ancien propriétaire a racheté une voiture neuve plus petite et que cette C4 Picasso avait été achetée d'occasion également. Le commercial m'a dit que ça arrivait très souvent que les clients ne gardaient pas leur factures.

 

Et ce n'est pas ce garage qui l'entretien, juste l'endroit où a été repris le véhicule.

 

Bon, si je comprends bien, chez Renault et Stellantis, il vaut mieux ne pas avoir d'essence un tant soit peu récente... moi qui me faisait une joie de retourner vers l'essence, car je n'aime pas les diesels :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.