Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Témoin d'usure des plaquettes de freins


Messages recommandés

Bonjour

 

Ma C4 Picasso II 130 EAT6 de Mars 2018 n'a pas de témoin d'usure des plaquettes de freins. Pratique pour ne pas user les disques...

 

Différents modèles, sont non équipés de certaines options (si on peut dire qu'un témoin de sécurité en est une) mais le faisceau électrique en contient la filerie.

 

Ma question: Est-ce le cas sur mon modèle et dans l'affirmative, ou puis-je faire le repiquage afin d'avoir ce fameux (et utile) témoin d'usure?

 

On nous tanne avec la sécurité mais on est capable de vendre des voitures avec lesquelles il faut freiner sur les rivets pour savoir que les freins sont à faire!!!

Perso j'ai vérifié avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

ou puis-je faire le repiquage afin d'avoir ce fameux

nul part, ce n'est pas prévu.

c'est assez inutile si on fait ces entretiens régulièrement, car en faisant la vidange, on regarde l'état des plaquettes.

 

accessoirement, cela grogne avant d'arriver à la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi des témoins, cela fait 52 ans que je roule je n'ai jamais attaquer un disque.

Quand on respecte la mécanique cela se passe comme cela. En se moment je suis à 3 mm de la ferraille et plaquettes en commande pour le changement après le CT du 6/6/2023

Pourquoi après le CT ? Je ne ferais pas assez de km pour avoir une efficacité maxi.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

c'est des coups à se manger une belle contrevisite..

3 mm ou 11 mm ne change pas la puissance de freinage, pourquoi une contrevisite ?

Changer avant le CT, c'est que l'on a quelque chose à se reprocher et pendant 2 ans on roule avec de la m...de , comme les ampoules qui ne fonctionnent pas depuis des mois, les phares mal réglés etc...

Perso je vais au CT au naturel comme je roule tous les jours avec ma voiture, c'est mon optique et je ne triche pas

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mm ou 11 mm ne change pas la puissance de freinage, pourquoi une contrevisite

car il y aussi le controle visuel disques et plaquettes, pas uniquement le banc de freinage.

 

et le controle visuel est à l'appréciation du controleur, entre la contre visite et la simple remarque sur le rapport, mais avec 3mm, vous etes plus près de la contre visite que de la simple remarque.

 

 

Changer avant le CT, c'est que l'on a quelque chose à se reprocher et pendant 2 ans on roule avec de la m...de , comme les ampoules qui ne fonctionnent pas depuis des mois, les phares mal réglés etc...

Perso je vais au CT au naturel comme je roule tous les jours avec ma voiture, c'est mon optique et je ne triche pas

 

bin.. non... ça veut juste dire qu'on entretient pas son véhicule... allez au CT avec des plaquettes neuves, ce n'est pas tricher, mais entretenir sa voiture, tout comme y aller avec toutes ses ampoules bonnes: c'est éviter une contrevisite..

 

bonne chance, vous aurez à minima une remarque sur le rapport avec des plaquettes à 3mm.

 

 

ps: j'ai le CT fin aout, je sais que je dois acheter 2 pneus neufs avant (ils ne sont pas mort, mais marques différentes car roue crevé irréparable, mais je pousse au maximum), et vu que mes plaquettes étaient hs, je les change aussi avant, je check l'éclairage le matin du CT, car une ampoule ça grille vite.

et j'y vais avec un véhicule propre, par respect du controleur.

bref, ce n'est pas tricher.. mais simplement appliquer les règles et ne pas risquer de devoir payer bêtement une contrevisite..

il y a des choses que je ne vois pas, mais ce que je peux faire je le fais.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.