Aller au contenu

Obtenir une nouvelle carte grise ?


Jean42

Messages recommandés


Salut,perso,je vais à la petite station ou on allais faire le plein du camion,lorsque je bossais,certes,c'est à 3/4 d'heure de chez moi,mais,ils sont sympas,et pour 3O €,ça va.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTS aussi, c'est plus efficace que du temps où on allait en préfecture.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais connaître le site le plus pratique pour obtenir une nouvelle carte ?

 

Tout simplement la plateforme officielle (du gouvernement).

La démarche est d'autant plus simplifiée si vous faites la démarche de cession avec le vendeur directement en ligne.

 

toutes mes voitures sont passez part carte grise minute.fr même si ont paye 30 euro de plus c'est très sérieux

 

Je n'appelle pas ça sérieux. C'est comme les sites qui proposent de vendre des vignettes Crit'Air.

 

La seule prestation réellement proposée, c'est de vous soutirer de l'argent, puisqu'en réalité c'est vous qui faites tout le travail.

 

tu la dans les 8jours chez toi

 

Je l'ai eu en moins de 7j en faisant le certificat de cession papier et le reste de la demarche de mon côté en ligne.

 

Dans tous les cas, ce n'est pas le prestataire que vous payeriez qui imprime votre nouvelle carte grise, donc ça n'ira pas plus vite puisqu'ils ne font jamais plus que la télétransmission des documents que vous leur envoyez.

 

tu télécharge touts les documents

 

Et c'est exactement à cette étape là que vous faites tout le travail qu'ils vous facturent,..

Pour 30€ ils pourraient vous envoyer le diplôme de l'employé (ou du pigeon) de l'année.

 

je vais à la petite station ou on allais faire le plein du camion,lorsque je bossais,certes,c'est à 3/4 d'heure de chez moi,mais,ils sont sympas,et pour 3O €,ça va.

 

Ca n'avait d'intérêt qu'à l'époque où on devait aller en préfecture et se taper une file d'attente interminable.

Aujourd'hui, ça ne sert pas à grand chose, sauf si c'est un vieux pote de l'époque et qu'on en proifite pour passer le voir.

 

Site ANTS simple et gratuit

 

+1

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est d'autant plus simplifiée si vous faites la démarche de cession avec le vendeur directement en ligne

 

condition qui doit ètre souligné... car bien souvent, les transactions que je fais sont encore sur papier... et la ce n'est pas tout à fait la même chanson sur ants.

 

idem si vous depassez le délais, c'est nettement moins rapide...

 

alors que dans ces 2 cas, chez un marchand de cartegrise, c'est rapide (mais payant, ce qui est normal, vu qu'une personne fait le boulot à notre place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 3 fois à partir de certificats papier, dont 1 avec carte grise à 2 noms (pour mon fils qui était mineur à ce moment) ça a été traité promptement à chaque fois :

Dans ces cas, ça passe par une vérification manuelle, et c'était traité dès le lendemain.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car bien souvent, les transactions que je fais sont encore sur papier... et la ce n'est pas tout à fait la même chanson sur ants.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ça ne m'a pas pris bien longtemps de fournir les documents en ligne le mercredi après-midi. Le mercredis suivant le facteur arrivait avec la carte grise.

 

Il n'y a rien de compliqué... Du moins je ne vois pas ce qui serait plus difficile que sur un site quelconque qui fera la demande à notre place...

 

- - - Mise à jour - - -

 

idem si vous depassez le délais, c'est nettement moins rapide...

 

Il n'y a qu'à faire les choses en temps voulu....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mercredi après-midi. Le mercredis suivant le facteur arrivait avec la carte grise.

UNIQUEMENT valable si tu es dans les délais de la carte grise, et si la déclaration a été faite par le vendeur en ligne.

 

sinon rien que le délais d'examen du dossier, c'est 10 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par délai de la carte grise ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 1 mois pour faire la carte grise à ton nom après la transaction.

 

si le vendeur a effectué la déclaration en ligne, MAIS que tu as dépassé ce délais de 1 mois, alors le dossier ne passe pas automatiquement, il faut un examen humain, et cela prend une dizaine de jours de traitement (rajoute les 7 jours après pour avoir la carte grise chez toi).

 

idem si tout est au format papier (aucune déclaration en ligne du vendeur).

 

Donc pour que cela aille vite (7jours dans ta boite à lettres), il faut que toutes les cases soient cochées.. (déclaration en ligne du vendeur, et délais inférieur à 1 mois).

 

 

Tu peux contourner ce pb si tu te rends dans une officine, moyennant finance, peut importe que cela soit papier ou hors délais, tu l'as reçoit aussi rapidement que si toutes les cases étaient cochées (mais il faut payer l'officine ou le site internet).

Ce qui est normal, car l'examen que doit effectué ANTS dans ces cas la est réputé être effectué par le site ou la personne au comptoir de l'officine, donc ants ne le refait pas, et cela passe directe.

 

Pour avoir fait appel à une telle société quand tout était coincé sur ants pour une vente faite sur papier, et depuis belle lurette, la situation a été débloquée dans l'heure, il ne me parait donc pas anormale de payer ce service, que PumaGT appelle une indirectement une arnaque, et traite leur client de pigeon...

Simplement qu'il n'a pas dû connaitre de pb avec ants... car sinon il aurait un autre avis sur ces boites, qui apportent un vrai service quand cela ne tourne pas rond avec ants.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc dans les 3 cas que j'ai eu à traiter, 3 fois sans déclaration informatique du vendeur, et 2 des 3 bien après avoir signer l'achat, puisque remise en état pour présentation au CT, contrôle humain de la requête, validée le lendemain.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouve t-on ce numéro de formule sur l'ancienne carte grise ?

bin il n'y en a pas.. le cas est proposé sur ants me semble t'il..

 

mais la, tu coches toutes les cases pour galérer (ancien format d'immat, version papier...)... passe par un prestataire local, tu y gagneras ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le vendeur a effectué la déclaration en ligne, MAIS que tu as dépassé ce délais de 1 mois, alors le dossier ne passe pas automatiquement, il faut un examen humain, et cela prend une dizaine de jours de traitement (rajoute les 7 jours après pour avoir la carte grise chez

 

Attendre 3 mois pour faire les démarches et vouloir le papelard en 3j au lieu de 10,...

 

La nature humaine dans toute sa splendeur.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre 3 mois pour faire les démarches et vouloir le papelard en 3j au lieu de 10,..

dit comme ça oui, mais il y a théorie (celle que tu appliques, car tu es un citoyen modèle et un acheteur parfait), et la vrai vie,

 

celle ou tu achètes un véhicule sans CT, avec plein de réparations, qui prennent du temps et de l'argent: ce qui implique que la CG ne peut pas ètre effectué dans le délais légal,

et vu que je ne suis pas un citoyen modèle, je suis souvent dans ce cas la: achat à 500€ maxi, 500€ de pièces de remise en état, et ensuite je peux aller faire la CG.

Et que je l'ai acheté à des petits vieux, c'est tout papier, rien sur le net.

 

mais bon, cela ne t'arrive pas, car même ton V6hdi semblaient parfait (à tes yeux... :D ) avant de tomber en panne légalement (et prévisiblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment tu l'emmènes au CT sur le plateau pour avoir les justificatifs nécessaires :

- parce que la CG n'est pas en règle

- parce que le CT n'est pas valide

Et tu peux me répondre oui si tu veux, je te rappellerai qu'il y a la théorie et la vraie vie (celle appliquée par les citoyens modèles).

 

Et donc à ce compte là, que tu prennes la route là sans avoir les papiers où 2j de plus, ça ne change plus grand chose.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et évidemment tu l'emmènes au CT sur le plateau pour avoir les justificatifs nécessaires

non aucunement... je l'emmene au CT par la route, avec un papier avec le RV inscrit dessus du CT, et je compte sur la compréhension de la maréchaussé si je devais les croiser..il n'y a pas que des obtus dans la maréchaussée.

 

Mais évidement, elle ne roule QUE pour aller au CT, car sinon on est plus dans la marge de tolérance... on est un hors la loi.

 

une fois le CT fait (avec ou sans contre visite), on peut établir la CG (enfin).

 

 

 

Et donc à ce compte là, que tu prennes la route là sans avoir les papiers où 2j de plus, ça ne change plus grand chose

bin si ... entre faire 5km pour aller au CT, et traverser la France sans papier, il y a une nuance... (pas sur que tu la saisisses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire en direct, avec le vendeur, les démarches via ANTS et tout est fait immédiatement (vendeur et donc, acheteur).

 

Alors oui, évidemment, il y a toujours des réfractaires aux moyens mis en place et efficaces si bien utilisés, mais ça demeure rare. Et quoiqu'il arrive, il n'y a pas d'alternative à ANTS (en direct ou via un prestataire qui se servira de la case "amis ou famille").

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.