Aller au contenu

Comment désactiver les alertes sonores lié à la reconnaissance des panneaux ??


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car propriétaire d'une C5 Aircross hybride rechargeable de juin 2022, je n'avais aucun soucis jusqu'au mois dernier. Se déclenche sans crier gare des alertes sonores qui me font sursauter à chaque coup, avec un volume très fort. J'ai l'impression que c'est lié à la détection des panneaux, en cas de changement de limitation car sur le tableau, il y a la limitation et un triangle rouge attention.

J'ai lu la notice, je vois qu'il faut désactiver à chaque fois, mais avant ça ne le faisait pas.. et même en désactivant ça me le fait quand même.

J'ai essayé de changer de mode de conduite, ça n'a rien changé.

J'ai essayé d'enlever les sons de tous les GPS (intégré et waze) ça le fait quand même...

 

Je suis désespérée... Merci de votre aide !!

Cordialement

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Le triangle avec un point d'exclamation est lié à l'avertissement "Zone de danger" qui veut dire en faite que tu rentres dans une zone ou il y a un radar automatique. Pour désactiver cette avertissement, de souvenir, il faut aller dans les paramètres de la carte GPS et désactiver les alertes de zones à risques. Il me semble que l'on peut aussi régler le son des alertes mais je ne sais plus ou ....

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'alarme sonore liée à la reconnaissance des panneaux !

 

Les alertes "Zones de danger" sont affichées par le service concerné, à condition d'y être abonné, je crois que c'est offert les 3 premières années sur les véhicules récents. Sur mon véhicule de début 2019, il fallait (et il faut toujours !) s'y abonner, pour 1 an ou pour 3 ans, moyennant paiement bien sûr !

 

Les zones de danger (radars...) ne dépendent pas des panneaux détectés, mais d'une base de données constamment mise à jour en temps réel si vous êtes abonnés.

 

Les alarmes sonores et visuelles sont effectivement paramétrables dans les paramètres du GPS ! À noter que les sons en entrée et en sortie de zone de danger sont maintenant différents, ce qui n'était pas le cas au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut régler le niveau du son des alertes.

Il faut faire ça quand tu écoutes un alerte, mais il faut être vite puisque ça dure court.

Moi, je l'ai fait à un passage connu, et j'avais mes doigts pret chez le bouton de réglage du niveau de son.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, en effet c'est possible que ça soit lié aux radars. Même si des fois, ce n'est pas du tout dans une zone de contrôle. Et oui il y a un signal de début et de fin différents.

Une fois dans ma voiture, j'essayerai de trouver l'option "zone de danger" dans le GPS pour le désactiver alors, car en effet, je n'ai pas opté pour ce service. ça a du être mis d'office à l'achat. Une mise à jour a dû se faire ces dernières semaines alors, car les premiers mois, ça ne me le faisait pas.

 

merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le désactiver complètement, et pas seulement réduire/minimaliser le niveau du son des alertes ?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aller voir dans le menu "Navigation" et aller dans volume de la voix. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut le régler seulement au moment que le son est là.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Je vérifierais mais il me semble bien que c'est possible dans le menu navigation (en plus bien sûr de pendant l'alerte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il-y-a deux ans, je l'avais essayé.

A cette epoque, avec le firmware 42.de 2020, ma manière était la seule possible, malheureusement.

 

Peut-être maintenant, avec le firmware 44. on a changé ça.

Alors, je suis curieux ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me semble que le volume des alertes de zones de danger est le même que celui du guidage GPS.

Si j augmente le son lors d un bip de signalement, la voix de la navigation est plus fort également.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.