Aller au contenu

Sphères soucoupes de C5 pour xantia break 6 boules


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour

Tout est dans le titre.

Je cherche la référence des soucoupes de C5 (hydractive 3) pour mettre sur une xantia break en 6 boules

Ces sphères sont inusables, je les avais monté sur ma xantia il y a presque 10 ans et 150000 km fait sans soucis

et elles sont toujours au top

Merci de votre gentillesse

Totoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut totoche tu vas trouver les références dans cette discussion de 2016 chtitbof avait fait un tableau d'équivalence

 

= https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?184210-Remarques-et-montage-de-sph%C3%A8res-de-C5

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

 

Petit retour sur ça justement.

 

J’avais remplacé mes sphères 6 sphères (les 4 des roues dont 2 multicouches AV d’origine encore bonne + les 2 hydractives multicouche d’origine encore bonnes dont la soucoupe AR) par des multicouche C5 H3+ neuves d’origine prisent chez citroen lorient

Aujourd’hui, au bout de 6 ans, les multicouches de C5 sont toutes HS. Les 2 hydractives à 0 bars ou presque, les 2 de roues AR inférieures à 10 bars et les 2 AV inférieures ou égale à 5 bars.

Ces sphères ont lachées quasi subitement.

 

D’ailleurs, ma sphère hydractive AV d’origine (75 bars nominale mais mesurée à environ 65 bars en 2016) avait été mise à la place de celle du conjoncteur. Cette sphère a lâché elle aussi, 1 semaine après quasi subitement.

La soucoupe d’origine AR avait été mise à la place de la SCMAC avec adaptateur. Cette soucoupe d’origine a elle tenue et a été mesurée dernièrement à environ 45 bars (pour 50)

 

Donc, de cette unique expérience, j’aurai tendance à dire que les sphères C5 H3+ sur xantia n’ont pas du tout la même durée de vie que les sphères multicouche d’origine xantia.

 

Aujourd’hui, ma xantia est équipé de

- ses sphères multicouches d’origine aux roues AV qui ont environ 280 000 km (23 ans) et sont encore presque à leur valeurs nominales

- des sphères standard de mon stock aux roue AR elles aussi correctes

- de sa sphère hydractive soucoupe d’origine qui a quitté sa place SCMAC pour revenir à sa position d’origine. Elle a environ 340 000 km et 23 ans

- Un accu standard au conjoncteur et une sphère hydractive standard à l’avant neuve toutes les 2.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire:

- Mettre des soucoupes de C5 H3 d’occas

- Remettre des soucoupe de C5 H3+ d’occas

- Essayer de trouver des multicouches de xantia (Roue AR et les 2 hydractives) d’occas.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.