Aller au contenu

Réglage manuel hauteur de caisse


toitoine45

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après changement des triangles mes hauteurs de référence ne sont plus bonnes, après une tentative de réglage je suis hors tolérance.

 

Si quelqu'un pouvait me donner le procédure de réglage manuel ?

 

Merci d'avance.

 

Edit: les mesures sont bien à prendre voiture en position normale et non au "repos"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,et tu adherent si oui la ,https://citroen.cricou.net/MODO/C5/Docs/Docs%20Techniques/C5%20I%20Phase%20II/Suspension/d%C3%A9pose%20repose%20barre%20antid%C3%A9vers%20avant.pdf,

si non tu doit avoir entre la biellette et le triangle +- 5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une version récente de diagbox, cette opération est plus simple qu'avant (pas x mesure a prendre). Bref tu passe deux ou trois doigts entre le pneu et l'arche de l'aile et c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur diagbox disons plus ancien il me dit être hors tolérances.

 

J'ai testé avec la version 10 de diagbox, et lui me demande 4 mesures mais l'apprentissage est impossible soit-disant en rapport avec les capteurs de hauteurs.

 

Après si j'ai bien compris il y a beaucoup de règles d'exclusion avec les autres calculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tordre un peu les pattes de fixation des capteurs pour arriver dans la plage de tolérance. c'est assez fréquent de devoir le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas les tordre ,tu dessert tes triangles et sur ta barre stabilisatrice ,puis tu descend ta voiture et tu la monte au max ,puis tu compare et tu sert .si tu a des rampes c"est plus simplesi tu doit règlé ton capteur qui ce re

ègle en le desserant je te conseil de faire des marque et tout petit car les règlages donne de la hauteur et vice et versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais déjà revoir si j'ai bien mes 58mm aux triangles avant serrage (R1-H1=K1) et pour le réglage de hauteur en manuel si j'ai bien compris ça doit être 160mm (K1+K1')/2.

 

 

Edit: H1 j'obtiens 185 H1' j'ai 190 R est à 320 des 2 côtés, quand je calcul la moyenne K j'obtiens 132,5mm alors que l'avant est très haut (hauteur de référence 160mm).

 

Photo moteur coupé.

 

20230504_102141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pas mal de recherches il y bien que 8 mesures qui sont utiles, mais malgré tout ça j'obtiens toujours un échec d'apprentissage dans diagbox.

 

Quand je fais une lecture dynamique le voltage des capteurs change bien en fonction de la hauteur,mais pour la lecture des apprentissage arrière: correct avant incorrecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourne les supports de capteurs sur les barres stab jusqu'à obtenir environ 72cm du sol au bas de l'aile av et ar en passant par l'axe de la roue. Ce n'est pas la méthode officielle mais tu partira sur une meilleure base pour faire ton apprentissage par la suite. Le mieux c'est de le faire sur une fosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je n'avais pas vu le 6 cylindres, je ne sais pas comment c'est foutu niveau support capteur alors.

As tu essayé avec une version plus ancienne de diagbox ?! 7,57 qui est stable par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est problème résolu avec la v7.57, la procédure et un peu longue et il faut prendre 3 fois les mesures, mais au final fini le bateau qui tangue de l'avant trop haut et assis sur son arrière.

 

Par contre je pense que les échecs d'apprentissage peuvent être à cause d'une batterie un peu faible, j'étais à 12,80v et pour que ça fonctionne j'ai laissé mon chargeur le temps de l'opération.

 

Merci à vous pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet.

Sur 2.0 hdi 163 bva (hydractiv) suite changement biellettes jai effectue un nouvel apprentissage.

Le soucis c’est que j’ai 220mm sur l’arriere et 152mm sur l’avant, ce qui est normalement trop haut pour l’apprentissage (surtout à l’arriere).

J’obtient 166-112 et lexia m’indique que les valeurs sont ok.

Le confort est quand meme plus raide (je vois meme plus la difference entre mode sport ou confort).

J’ai 71.5 cm entre bas roue et bas aile avant, et 72 cm sur l’arriere.

Est ce que je joue sur le capteur arriere pour qu’il tombe max 180mm et je refait un apprentissage ou lexia ne se trompe pas ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.