Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Claquement et perte de puissance après travaux, je sèche


philgom

Messages recommandés

Merci pour les pistes Pepper9999. Je vais commencer par virer la plaque egr, non ça va c'est pas chiant, boite à air à enlever, support de filtre à gasoil, conduit du turbo.

Je me vois pas remettre l'ancien collecteur par contre, ça c'est galère :)

Je croise les doigts pour que la remise de l'egr à l'origine corrige le soucis.

Je n'ai pas de fumée à l'échappement, je jetterai un oeil encore une fois mais il ne me semble pas.

Je remets des nouvelle dès que c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut je n'ai pas accès aux corrections injecteurs avec ce calculateur malheureusement.

J'ai refait une mesure pour la pression de carburant (d'abord au ralenti, puis j'accélère un peu pendant quelques secondes, puis ralenti

dd3fcf9ff484a3e89ea84c4fe3783ffa.png

 

Sinon j'ai du nouveau, le véhicule fait beaucoup de fumée blanche à l'échappement (je n'y avais pas prêté attention avant), il y a aussi de légères secousses dans l'habitacle, à peine perceptibles mais présentes. J'ai enregistré 2 démarrages si ça peut aider, elle ne démarre pas au quart de tour comme avant.. Ca fait penser à un problème de compression?

https://voca.ro/1gfAPgjcPeRn

 

Edit : J'ai fait un petit tour avec, le véhicule fume moins voire pas du tout à chaud, mais se met en mode dégradé à partir de 3000tr/min et plafonne, pas possible d'aller plus haut, j'ai fait un enregistrement

https://voca.ro/16fpwa9q4cA4

 

Edit2 : je viens de refaire un diag, j'ai le code erreur P0299 Commande electrovanne pression turbo

740f72980c1eb1a0ebef79b18632bfd8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ça avance doucement mais sûrement :)

J'attendais de régler à 100% le soucis avant de donner des news, j'en suis à 50%.

Le mode dégradé était dû aux durites d'electrovanne de turbo.

Pour le claquement je suis tjs dans les investigations. On m'a suggéré les sièges d'injecteurs pas assez propres (je ne les ai pas nettoyés en fait...) ou la crépine du carter d'huile bouchée qui empecherait une bonne lubrification du haut moteur. Je vais creuser ces pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mal remis les petites durites ?

 

D'où l'intérêt de reprendre les travaux faits en sens inverse dans ce cas la, mais parfois c'est pas facile, on a le nez dedans et on ne voit pas forcément.

 

Ok pour l'huile, à voir, je pense que si tu as la crépine bouchée au point de provoquer ce genre de claquements ... c'est chaud, mais je reste ouvert au diagnostique !

 

Ducoup tu vas tomber le carter pour sortir la crépine ? (grosse merde la crépine sur les 1.6 HD c'est en plastique, attention au démontage, les fixations sont très très fragiles)

(édit :bonne nouvelle, un carter de 1.6 j'en ai sorti un avec un pote il y a 3 mois, ca sort tout seul, c'est con, mais c'est vachement plus compliqué que ca sur pas mal de bagnoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils je vais faire gaffe en la démontant et en remontant la nouvelle. Tout ce qui est en plastique chez PSA c'est tjs à manier comme de la faïence :)

Les durites étaient sûrement poreuses ou abimées, j'aurais pu les remettre correctement je pense mais j'ai préféré en mettre de nouvelles vu que tôt ou tard ça finit par fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.