Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jantes


Lde95

Messages recommandés

Bonjour, désolé si la question parait bête.

Je me suis fait volé mes enjoliveurs d'origine. Je voudrais les remplacer par des norauto basiques, seulement ailleurs on me dit que mes jantes sont spécifiques et qu'il n'y rentre que ceux d'origine? Quelqu'un pour me confirmer la chose ?

Merci d'avance

img_7010-1682590233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, déjà les poids d’équilibrage de la jante sont mal positionnés il devrait être côté inférieur. Je vois mal fixer enjoliveurs avec ses poids ?. Attention manque 1 écrou de serrage roue. Je ne vois pas pourquoi pourrait-on pas mettre enjoliveurs nortoto ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour ce qui est des plombs d'équilibrage il doivent ce trouver à l'intérieur et il manque une vis de jante, en plus moi non plus je ne vois pas en quoi des enjoliveurs normaux n'irais pas.

Par contre il me semble que les plomb sont bien gros pour une jante? l'équilibrage est t'il fait sérieusement.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour placement plomb je pense nortoto ou feu rouge, moi il m’est arrivé même problème pour équilibrage roue ( plomb extérieur ) vue de suite et réclamé pour intérieur. Et le comble en plus vue après montage ( maison ) pneus mauvais sens de roulement, retourné chez feu rouge pour refaire travail correct. A Lde95 remettre écrou manquant ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui est des plombs d'équilibrage il doivent ce trouver à l'intérieur

C'est des masses à agrafe, vous faites comment pour les fixer à l'intérieur ???

 

Sur jantes tôle, c'est le montage (même en neuf)

 

Par contre, l'équilibrage est mauvais !!!!

2 masses qui plus est en opposition.....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour montage intérieur, du précédent message , quel connerie comme réponse, j’ai bien des pneus neige en jante tôle avec poids intérieur , le profil extérieur et intérieur est le même pour jante

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re, si besoin peut envoyer photo comme preuve,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qui est des plombs d'équilibrage il doivent ce trouver à l'intérieur et il manque une vis de jante, en plus moi non plus je ne vois pas en quoi des enjoliveurs normaux n'irais pas.

Par contre il me semble que les plomb sont bien gros pour une jante? l'équilibrage est t'il fait sérieusement.

 

je fais de l'équilibrage, et sur jantes tôle, on met des plombs intérieurs et extérieurs.

sur jante alu c'est différent (il n'y a souvent plus de bord roulé pour posé le plomb à l'extérieur), et il y a des programmes spécifique pour aller mettre les plombs collés derrière les branches des jantes..: invisible.

 

quand à la masse de plombs (dont leur taille), tout dépend de:

- qualité du pneu (moins c'est cher, plus l'équilibrage est mauvais, donc + de plombs)

- état de la jante: une jante choquée, déformée aura + de plombs qu'une jante neuve.

 

Donc rien ne permet de juger de l'équilibrage sur photo... sauf que sur cette photo, on a des plombs diamétralement opposé... et ça, c'est rudement étrange...?????? la masse de l'un annulant l'autre directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de l'équilibrage, et sur jantes tôle, on met des plombs intérieurs et extérieurs.

Quelle connerie comme réponse (cf rep plus haut) :tdr1:

 

Les masses d'équilibrage en plomb sont interdites depuis 2003 :D

 

Sur jante tôle, on peut aussi placer une masse à agrafe à l'intérieur de la jante et une autre adhésive "sur l'extérieur" (comme une jante alliage)

Perso, comme en règle générale elles sont équipées d'enjoliveur, je n'en vois pas l'intérêt

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour montage intérieur

pareil qu'à l'extérieur, avec un petit marteau spécial.

 

le profil extérieur et intérieur est le même pour jante

bin ça dépend des jantes... il est courant que le profil extérieur soit différend ce celui interieur sur jante alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.