Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Navigation tom tom iris système


Yves70

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements concernant les mises à jour de la cartographie Tom Tom sur ma DS4 2023.

Est-ce que les mises à jour s'effectuent automatiquement ?

Que veux dire le point d'exclamation rouge sur l 'icône des paramètres et le cercle bleu avec les flèches blanches sur l'icône carte.

Dans les paramètres, je trouve une date de 2020 pour la cartographie !

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai aussi le point d'exclamation, je ne sais pas vraiment pourquoi, d'autant plus que j'ai de temps en temps au démarrage le message comme quoi les cartes ont été mises à jour.

Je n'ai pas vérifié la date dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le message qui arrive "de temps en temps" désigne une mise à jour de cartographie correspondant à un trajet programmé sur le GPS. Cette mise à jour s'effectue via le réseau mobile porté par la voiture.

 

Le point d'exclamation rouge sur les paramètres de navigation indique une mise à jour en attente de la cartographie. Pour en voir le détail il faut cliquer sur cette icône, puis en bas dans le menu sur cartes et enfin sur Europe. On voit alors la liste des pays installés ainsi que le poids de la mise à jour en attente pour chaque pays (on peut alors en profiter pour supprimer les pays on l'on sait ne jamais aller)

Pour que ces mise à jour se fassent, la voiture doit être sous couverture WiFI (Box ou Partage de connexion smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le point d'exclamation mais aucune mise à jour en attente.

Si je clique sur un pays, il l'actualise, mais au bout d'environ 2 min, j'ai systématiquement une erreur comme quoi il faut être connecté au réseau wifi (et les cartes ne s'actualisent plus jusqu'au prochain démarrage), or je suis toujours connecté à mon réseau Wifi. J'ai essayé avec plusieurs réseaux mais c'est pareil.

Le point d'exclamation ne disparaît jamais.

Un bug de plus (je l'avais déjà constaté quand j'ai reçu la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, depuis ton routeur WiFi, tu vois bien l'adresse @MAC de ta voiture, et tu as vérifié que ta connexion WiFi est au moins en WPA2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.