Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

schéma vitres arrières électriques


Rollang

Messages recommandés

Salut à tous, je recherche un schémas de câblage des vitres arrières électriques pour ma C3 de 2006, sur ma RTA, je n'ai trouvé que le schémas des vitres avants...Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, absolument parfait, merci beaucoup ! détaillé et complet, ça va bien me servir, maintenant je vais regarder avec une loupe sous mes interrupteurs pour voir si les picots sont repérés...( 1A, 1B;;;etc;;;;)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, aucun repère sur les interrupteurs....Les repères doivent donc être sur le connecteur, j'espère trouver une C3 équipée vitres électriques à l'arrière dans les casses vers chez moi, pour récupérer ces connecteurs, ou au moins faire un croquis de la position des repères....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à chercher au multimètre, j'ai trouvé les 4 broches correspondant au fonctionnement, donc les deux autres sont l'alim 12v et la masse, le hic, c'est qu'il y a une led pour l'éclairage, si j'inverse la polarité, je vais la claquer....

Et aussi, 6 broches sur le schéma, mes inter ont 7 broches....Peut-être, une est inutilisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, 1A et 2B. Je les ai repéré sur les broches de l'interrupteur, je ne sais juste pas ,laquelle est la masse et l'autre le +....

 

Et la 7ème est donc inutilisé, merci pour cette précision importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1A masse

2B alim

 

Côté A, il n'y a que 3 broches

1 fil à chaque extrémité (les 2 sont des masse)

Donc, 2B est l'alim

 

Si cela peut vous aidez

 

s-l1600.jpg

 

Fil bleu 4B

Fil blanc (à l'autre extrémité) 1B

Celui à côté (blanc), 2B (Alim)

Modifié par Damalelo
Ajout
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si j'ai bien compris, le 3B ( jaune ) est une masse. Et le 3A est celui qui n'est pas branché....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je n'avais pas vu la particularité des couleurs inscrites sur le schéma! Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de schéma, je suppose BA=blanc, BE=bleu et donc VJ=jaune ( ou peut-être vert/jaune...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais pouvoir attaquer le montage de cet équipement sur ma C3 dès que j'aurais un peu de temps? en juin surement....Une dernière chose qui me chagrine, si je comprend bien le schéma, toute l'intensité du courant d'alimentation des moteurs passent par les contacts des interrupteurs, il n(y a pas de relai......Bon, après, ce n'est peut-être que quelques ampères.....Je vais aller voir sur mes platines/moteurs s'il y a quelque chose d'inscrit.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas de relai donc. Effectivement, il serait bien que je trouve les connecteurs. Par contre, les languettes ? Qu'est ce que s'est ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au PR les connecteurs (dénommé porte-languette pour les "mâles" ou porte-clip pour les "femelles") sont livrés nus

Il faut donc rajouter soit les languettes ou les clips suivant la section des fils

 

Après c'est du standard, ils doivent être montés sur autre chose

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.