Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant ESP/ASR+VOYANT MOTEUR+ GROSSE PERTE DE PUISSANCE+ VIBRATION DE TOUTE LA VOITURE


Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroën C4 Picasso 2 diesel 1.6hdi 115cv de 2014 boîte rebotisee voiture suivi que en concession en temps et en heure. La voiture a actuellement 157900km passée en révision a 157200km

Zéro problème depuis ça mise en circulation a part un changement de batterie en janvier en même temps que la révision

 

J'était sur autoroute j'effectuais un dépassement et boom voyant sonore et visuel ESP/ASR défaillant faites réparer le véhicule plus voyant défaut moteur faites réparer le véhicule grosse perte de puissance plus grosse vibration je réussis à prendre une sortie qui était proche j'éteins la voiture je rallume les voyant sont toujours là j'essaie de démarrer la voiture ne dépasse pas la première vitesse elle est en mode dégradé je passe en boîte manuelle et la voiture avance difficilement grosse galère pour rentrer chez moi. Une fois arrivé chez moi je me gare j'ouvre le capot j'entends un bruit dans le moteur inhabituel que je n'avait pas avant et le ventilateur reste allumé même la voiture éteinte la voiture démarre au quart de tour on sent que le moteur est étouffé plus l'accélérateur quand j'appuie a fond comme si que je n'appuyais pas aucune odeur particulière sentis . Auriez vous une idée svp de quoi s'agit il... Ça sent la grosse facture a l'approche j'ai rendez vous chez Citroën pour un diagnostic mais je voudrais au moins avoir un avis de votre part ou si quelqu'un a eu le même problème...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

cela ressemble fortement à une panne d'un ou plusieurs injecteurs, jettes un œil sur le faisceau des injecteurs ou bien cela pourrait être un soucis avec la l'électrovanne de la pompe à injection j'ai déjà rencontrer ce soucis avec la C5 d'une amie.

 

Je regarderai si une connectique n'est pas mal brancher qui aurait sauter avec la vibration du moteur, je pense aussi au clapet d'admission, le mieux serait de la passer au diag pour avoir une idée de la panne.

Mais bizarrement que le voyant ESR/ASR s'est allumé, à voir si c'est pas un problème avec ta batterie ou ton alternateur verifies bien si la batterie chargés ou le calculateur moteur le BSI.

 

tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

La batterie est neuve je l'ai changer en janvier lors de la révision annuelle chez le concessionnaire ce qui me met un doute c'est que la voiture ne roule pas beaucoup 700km depuis janvier lors de la dernière révision. Elle est tout le temps garer dans un box sous terrain. J'habite Paris donc tout le temps en 2 roues. Ce qui me prends la tête c'est le bruit bizarre du moteur et ce n'ai pas un gros bruit quand même quand je l'allume et elle démarre au quart de tour avant l'apparition des 2 défaut après avec l'apparition des défauts le moteur change de régime comme si qu'il est étouffait et tourne lentement avec un bruit il y'a uje n'ai pas su comment envoyer une vidéo dans la discussion sinon je l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste enclenché quelques secondes et s’éteint normalement tout seul.

Si c’est pas le cas. Peut-être y’a t’il une masse un fil dénudé qui touche une partie métallique du véhicule.

Effectivement le moteur semble claquer, lorsque tu accélères le bruit s’amplifie t’il ?

Regarde également toutes tes connections

J’ai aussi pensé à une des capteurs pmh ou pmb arbres à cames ou vilebrequin mais le moteur aurait du mal à démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre au quart de tour

Quand j'accélère a fond comme si que le moteur est étouffé et pas de pêche du tout il toune lentement. ce qui me prends la tête c'est le bruit que je n'avais jamais eu avant la panne. Comme je vous ai dit quand j'allume avant que les voyant sonnent on va dire une/deux secondes le bruit est normal, après le moteur change de régime et de bruit et devient étouffé et lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, pour le bruit soit vous avez un problème avec un injecteur ou plusieurs injecteurs qui ferait se cliquetis qu'on entend, soit les soupapes ne ferment pas correctement ce qui conduirait à un problème de combustion et de compression, et voit bien sur la vidéo que le moteur ne tourne pas rien du tout sur ses 4 cylindres, et que ça tremble dans tous les sens, et si les voyants sont encore là alors, ça faudrait bien le coup de faire le diagnostic. sinon Je pencherai sur le boitier motorisé de l'admission d'air ou le débitmètre qui peuvent aussi être en cause.

 

Mais tout sa, ne sont que des hypothèses et difficile d'en savoir plus sans vraiment passer la case valise à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 10h j'ai rendez vous chez Citroën pour un diagnostic... Si c'est un un changement d'injecteurs ou une facture lourde j'irai chez un autre garage normal d'ailleurs j'en ai trouver un qui fait le changement des 4 injecteurs a 1200€...première fois que ma voiture sera toucher par un autre garage que la concession. Je vous tiendrais au courant du résultat demain je mettrai tout en détails dans la discussion car d'après mes recherches beaucoup de personnes avaient le même problèmes de pannes mais aucun sujet n'a été résolus je sait que chaque panne a une cause mais au moins les gens auront une idée de ce qui leurs attends. Honnêtement a chaque fois que je demande on me dit c'est les injecteurs mais moi perso j'ai un doute car pas de symptômes d'injecteur a Mons avis. L'essentiel demain les points seront mis sur les "i".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En ce qui concerne le fonctionnement permanent du ventilateur, il s'agit probablement d'une conséquence normale du mode dégradé qui protège ainsi le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le verdict est tombé Citroën m'ont appeller et c'est les 4 injecteurs qu'il fallait changer et tout ce qui va avec.

Et ils sont pas sûre peut être l'embrayage aussi ( j'ai une boîte rebotisée ) !!

Devis injecteurs les quatres 3265€ ��

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.