Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant ESP/ASR+VOYANT MOTEUR+ GROSSE PERTE DE PUISSANCE + tremblement de la voiture.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroën C4 Picasso 2 diesel 1.6hdi 115cv de 2014 boîte rebotisee voiture suivi que en concession en temps et en heure. Dernière en date en janvier a 157.200...actuellement elle a 157900.

 

J'était sur autoroute j'effectuais un dépassement et boom voyant sonore et visuel ESP/ASR défaillant faites réparer le véhicule plus voyant défaut moteur faites réparer le véhicule grosse perte de puissance plus grosse vibration je réussis à prendre une sortie qui était proche j'éteins la voiture je rallume les voyant sont toujours là j'essaie de démarrer la voiture ne dépasse pas la première vitesse en boîte auto elle est en mode dégradé je passe en boîte manuelle et la voiture avant difficilement grosse galère pour rentrer chez moi. Une fois arrivé chez moi je me gare j'ouvre le capot j'entends un bruit dans le moteur inhabituel que je n'avait pas avant et le ventilateur reste enclenché même la voiture éteinte. la voiture démarre au quart de tour on sent que le moteur est étouffé plus l'accélérateur quand j'appuie même a fond comme si que je n'appuyais pas. Auriez vous une idée svp de quoi s'agit il... Ça sent la grosse facture a l'approche j'ai rendez vous chez Citroën pour un diagnostic mais je voudrais au moins avoir un avis de votre part ou si quelqu'un a eu le même problème...

PS : j'habite sur Paris.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

ESP/ASR défaillant

Les deux défauts sont la résultante du défaut sur le groupe motopropulseur pour la sécurité

 

j'entends un bruit dans le moteur inhabituel

Quel genre de bruit (ferraille, grognement, cliquetis ) ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Idem pour le maintien en fonctionnement du ventilateur: programmé ainsi pour la sécurité du moteur.

Pour le reste , j'ai eu des symptômes assez similaires à cause d'une batterie trop faible mais cela ne devrait pas être le cas en roulant sur autoroute. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Vraiment pas de bol si cela arrivait. Maintenant si injecteur bloquer avec de la limaille, alors la c'est une autre histoire et plus risquer.Mais ne pensons pas au pire.

Question le défaut n'est pas apparu après un plein ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand on change un injecteur il n'y a pas que l'injecteur qui est remplacé il y a tout un tas de pièces qui sont changé avec: filtre a carburant, tube alimentation, écran anti bruit, joint ect... un injecteur c'est a peu près 250€ HT donc on est loin des 1000€. Le problème est que si tu changes un injecteur et que dans 6 mois un autre claque du devras repayer les 1000€ et tu n'en aura changer que 2 :mad:

Quand a l'injecteur HS ça n'a rien a voir avec l'essence et un encrassement c'est la partie électrique qui claque, d'après le patron du garage et les retours qu'il avait eu du fournisseur cela pourrait venir de l'écran antibruit en mousse qui se désagrègerai avec le temps et viendrait abimer les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

cela pourrait venir de l'écran antibruit en mousse qui se désagrègerai avec le temps et viendrait abimer les injecteurs.

Avec cette réponse ce mec n'a jamais fait de mécanique.

Un injecteur HS c'est

Soucis électrique

limaille dans le GO

grippé ( de l'eau dans le GO)

Nez d'injecteur cramé

Qu'il explique comment la mousse qui se désagrège rentre dans les injecteurs ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'injecteur HS ça n'a rien a voir avec l'essence et un encrassement c'est la partie électrique qui claque, d'après le patron du garage et les retours qu'il avait eu du fournisseur cela pourrait venir de l'écran antibruit en mousse qui se désagrègerai avec le temps et viendrait abimer les injecteurs.

bin non..... je dirais tout faux.

 

un injecteur c'est fermé, et sauf à mettre un coup de marteau dessus ou le noyer dans la flotte, aucun élément externe peut l’abîmer.

c'est ou un pb electrique (rare) ou un pb de corrosion interne dû au carburant (courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai encore visionné pas de bruit métallique, mais un bruit de vieux diésel. Pour la vidéo le moteur était à température ? Si c'était les injecteurs il ne tournerait pas aussi bien, pas de ratées et bien stable.

 

Dernière réflexion

Si je dis "poussoir ?

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo où le moteur tourne et l'autre le bruit du ventilo enclenché.

 

Le bruit du moteur a changer il était pas comme ça avant la panne. C'est pas ouf mais on entends quand même un bruit pas normal.

Et il tourne lentement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça démarre au quart de tour

Quand j'accélère a fond comme si que le moteur est étouffé et pas de pêche du tout il toune lentement. ce qui me prends la tête c'est le bruit que je n'avais jamais eu avant la panne. Comme je vous ai dit quand j'allume avant que les voyant sonnent on va dire une/deux secondes le bruit est normal, après le moteur change de régime et de bruit et devient étouffé et lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain 10h j'ai rendez-vous chez Citroën pour un diagnostic de panne.... Si c'est un problème d'injecteurs je passerais dans un garage normal j'ai trouver un garage qui change les 4 a 1200€ mais si c'est un truc vite fait je le ferai chez Citroën. toute mes révisions depuis 2014 avaient été réalisé chez Citroën. Dans tout les cas je vous tiendrais informé du résultat demain et je vous mettrais le tout dans la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le verdict est tombé Citroën m'ont appeller et c'est les 4 injecteurs qu'il fallait changer et tout ce qui va avec.

Et ils sont pas sûre peut être l'embrayage aussi ( j'ai une boîte rebotisée ) !!

Devis injecteurs les quatres 3265€

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Je voulait vous tenir au courant.

 

Citroën devis : ( 169 euros )

 

-4 injecteurs HS changement 3265 euros

-embrayage/ volant moteur 3000€

 

garage normal :

- 2 injecteurs HS après diagnostic

J'ai demander le changement des 4

1198€ ( neuf )

250€ nettoyage réservoir et changement de filtre a gazoil.

 

Sur le devis Citroën ils diagnostic un changement d'embrayage sur une boîte manuelle alors que moi j'ai une boîte auto. Bref ses escrocs de première classe.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.