Aller au contenu

Ciel de toit


bcaro2

Messages recommandés

Bonjour,

Le ciel de toi de la C6 commence à se dégrader.

L'avez-vous changé ?

J'ai des retours comme quoi on peut l'enlever par la portière passager et d'autres qu'il faut enlever le pare-brise.

Laissons tomber la colle papier peint.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Aucune idée sur C6 s'il passe par la porte.

Je n'ai fait que des CX (une 15aine) et deux Mercedes W124, tous par une porte.

Vu la taille imposante des sièges C6 il faut peut être les déposer au préalable (C'est la cas sur les Mercedes que j'ai fait et volant aussi)

Sur CX je n'en dépose qu'un, le passager, quant au conducteur en couchette complètement, le volant ne gêne pas.

 

 

Pour la réfection :

 

Inutile de vouloir recoller, quand ça tombe c'est la mousse dessous qui est partie en poussière.

Recoller le tissus sans la mousse dessous c'est horrible...

Il faut donc acheter un tissus "ciel de toit" neuf, c'est un tissus moussé comme à l'origine.

Je me sers beaucoup à "la boutique du sellier", il y a un grand choix de tissus ciel de toit.

 

Débarrasser la garniture des résidus de mousse et colle, à l'aspirateur brosse ça fait bien.

J'applique toujours une peinture d'impression (Peinture placo) cela permet de fixer les derniers résidus restant.

Ensuite encollage progressif (par bandes de 20/25 cm) de la garniture ET du tissus (Colle néoprène en gel ou liquide je n'ai pas vraiment de préférence, l'une et l'autre il y a du pour et du contre)

Prévoir deux pots, un ça ne suffit pas.

Finir par les rabats, les trous à faire au cutter pour plafonniers etc...

Le résultat fini est absolument comme neuf, sans le moindre défaut.

Même le premier que j'ai fait il y a 25 ans ainsi c'était parfait.

Seul soucis sur CX, les creux pour logement des pare-soleils avant sont très profonds, difficile de faire tendre à 100% le tissus, mais selon les tissus (Certains sont plus élastiques que d'autres) c'est quasiment parfait.

Sur les Mercedes W124 pas de logement pare-soleil, résultat PARFAIT!

 

Par confort j'ai toujours fait la pose sur la table basse du salon devant la télé!!!

Au matin ça sent bien la Néoprene!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.