Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Module régulation clim auto Citroën C3


ouesh35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous demander un peu d'aide pour le diag de ma ventilation dans ma Citroën C3 (Diesel exclusive de 2003, clim auto).

 

En 2020, j'ai dû changer le fameux MOSFET du module qui contrôle le pulseur, car ce dernier ne fonctionnait plus. Simple et efficace.

 

Mais voila que depuis quelques semaines, j'ai un soucis vraiment étrange : La ventilation peut très bien fonctionner normalement mais peut aussi devenir complètement folle, genre :

- je peux augmenter mais pas diminuer, donc je me retrouve bloquer à fond ;

- Il peut y avoir des gros lags entre l'appui sur le bouton et l'effet sur la ventilation

- parfois la puissance de ventilation change sans même action de ma part ou changement sur le panneau de commande.

 

Ah, et je remarque que quand je démarre la voiture, le point décimale de la température, sur le panneau de clim, clignote durant quelques secondes. Je ne sais pas ce que cela signifie. Avez-vous une idée ?

 

Avez-vous une piste pour m'orienter dans le diag dans cette panne ? Est-ce vraiment ce module qui est défectueux ? Ou bien faut plutôt chercher du coté du panneau de contrôle ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

- je peux augmenter mais pas diminuer, donc je me retrouve bloquer à fond ;

- Il peut y avoir des gros lags entre l'appui sur le bouton et l'effet sur la ventilation

- parfois la puissance de ventilation change sans même action de ma part ou changement sur le panneau de commande.

 

Salut,

 

Tout ceci n'arrive que moteur tournant ?

Quand ça déconne, est ce que le panneau de commande redevient normal quand on arrête le moteur ?

 

Si la réponse est oui, regarde l'état des connexions sur la batterie plus et moins, ainsi que les connexions des masses.

 

Ça peut aussi venir de l'alternateur si des diodes ont claquées.

 

Assures toi aussi que la batterie n'est pas simplement fatiguée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.