Aller au contenu

Demande d'avis sur les chargeurs automatiques


bernard 47c08

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'utilise depuis toujours un bon vieux chargeur 12 volts classique qui fonctionne très bien mais qui bien sûr m'oblige à déconnecter les cosses de la batterie à chaque recharge

 

je dois avouer que je me suis toujours méfié des chargeurs automatiques vis à vis de l'électronique embarquée

 

je suppose quand même qu'à présent ils doivent être fiables et j'envisage d'en acheter un

 

avez vous des conseils à me donner et des modèles à privilégier ?

merci d'avance les amis

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La plupart des chargeurs électroniques actuels gèrent correctement leur tension (valeurs maxi et mise en forme), et permettent donc de charger une batterie sans la débrancher de l'auto.

Il n'y a guerre que les vieux machins basiques pour lesquels il faut débrancher la batterie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

justement moi c'est un vieux chargeur basique qui sort une tension non régulée mais malgré tout il fonctionne encore très bien mais il est prévu pour être raccordé sur batterie débranchée

 

j'ai pensé à un chargeur intelligent comme celui ci = https://www.amazon.fr/Bosch-C3-Chargeur-Batterie-Automatique/dp/B007K5OLDU/ref=asc_df_B007K5OLDU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194947444023&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=2398464323939036560&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055739&hvtargid=pla-82931928060&psc=1

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, typiquement le truc qui permet de charger la batterie sans débrancher l'auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un vieux chargeur classique et un second "intelligent" que j'ai eu quand j'ai acheté la guzzi. C'est un lidl que je peux utiliser pour une charge classique ou que je pourrais laisser brancher en permanence pour maintenir la batterie chargée sur un véhicule que j'utiliserai rarement. Il fait son taf, il me semble juste un peu plus long à charger que le classique :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je confirme que ces nouveaux chargeurs font leur boulot correctement et évitent de démonter la batterie !

 

De mon côté j'en ai acheté un sur aliexpress, nettement moins cher que sur Amazon !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis je n'ai pas l'intention de mettre trop cher mais je voudrais quand même une qualité correcte je me servirais toujours de mon chargeur classique l'intelligent servira à des recharges quand la voiture reste sans rouler une longue période surtout l'hiver

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu veux ne pas avoir de soucis, déjà bien sur il ne faut pas raccorder un chargeur basique sur une batterie raccordée dans un vehicule ayant des calculateurs.

 

Il faut oublier toutes ces daubes lidle ou autres , déja s' ils sont un peu trop sollicité, ils brûlent et posés dans un compartiment moteur c' est parfait.

 

Ils sont dit intelligents mais finalement n' ont rien d' intelligent, de pseudos cycles qui ne servent à rien et qui de toute façon si la batterie est vraiment dechargée ne seront pas appliqués

 

De plus en fin de charge, ils se coupent mais ne repartent pas même si la tension redescend. C'est idiot pour un maintien en charge de longue durée.

 

Mettre un chargeur dont la tension n' est pas parfaitement lissée revient à faire vieillir prématurément sa batterie......Sur un Lidle essaie de mettre un oscillo su la sortie, elle n' a rien de courant

continu mais un courant ondulé de plus avec une onde déformée.

 

Il faut acheter un chargeur du genre de ceux utilisés dans les showrooms des Concessionnaires où bien souvent les feux de jour restent allumés.

 

Il faut qu' il soit suffisamment puissant , (pas de bidules gros comme le poing) bien sur qu' il n'ai aucune tension à ses bornes hors connexion mais surtout qu il redémarre quand il a coupé et que la tension baisse.

 

Qu' il soit possible de choisir le type de batterie rechargée, Plomb classique, AGM, AGM spiralée, voir lithium, etc

 

Qu' il ai des cordons 12v assez long pour pouvoir être posé sur le sol et non dans le compartiment moteur.

 

Il faut compter une cdntaine d' € minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pendant les confinements je me suis procuré des chargeurs "maintien de charge" (y compris chez Lidl ou Ali) en mettant une prise supplémentaire en // de la batterie pour les brancher facilement.

Pas besoin de débrancher les cosses et ils font très bien le boulot.

Comme je "tourne" sur plusieurs véhicules, tous ceux qui ne servent pas sont branchés, sans problème jusqu'à présent (plusieurs années donc)

 

Je confirme par contre que je n'ai pas franchement vu d'amélioration avec des modèles dits "intelligents" qui "regénèrent" la batterie ... (la seule chose est qu'ils sont plus chers)

 

Le seul problème que j'ai eu est avec un "booster" Lidl qui m'a probablement cramé la centrale d'alarme sur une tentative (échouée en plus) de démarrage avec batterie faible ... (vu que c'est pour aider au démarrage il faut forcément avoir les prises de la batterie branchées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, ça fonctionne mais il faut les laisser hors véhicule ça brûle bien aussi........

 

Mon fils avez un chargeur de ce type pour sa batterie de moto, un matin la voiture de sa frmme n' a pas demarrée, (elle avait laissé les veilleuses allumées ) . Il a mis le chargeur sur la batterie et au

 

bout d' une demie heure , détection de fumée dans le garage .Le chargeur était en train de fondre..............Il n' était certe pas adapté mais n' ayant aucune sécurité il a brûlé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai eu est avec un "booster" Lidl qui m'a probablement cramé la centrale d'alarme sur une tentative (échouée en plus) de démarrage avec batterie faible ... (vu que c'est pour aider au démarrage il faut forcément avoir les prises de la batterie branchées)

j'en ai un, et j'en suis pleinement satisfait, il a démarré tout ce que je lui ai branché derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais un code promo de 10 euros et une remise de 8% valable encore 10 jours chez Oscaro j'ai commandé un Bosch C1 chez eux il pèse 950g mesure 18 cm sur 8 de large et 5 d'épaisseur ça me parait solide et j'ai confiance en Bosch et ça m"étonnerais qu'Oscaro vende de la contrefaçon

 

en parlant de vendeur sur internet est-ce que quelqu'un connait et a déjà commandé sur le site manomano.fr ?

 

j'avais vu des extincteurs et de l'outillage à prix intéressant mais ce site me parait étrange

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De toute façon que ce soit du GYS, du Bosch ou autre , ce genre de petit chargeur est construit en Chine sous licencen avec un cahier des charges bien sur . Cela permets aux Chinois de bien copier la Technologie Européenne..............

 

Pour Mano Mano , le principe est le même qu' Amazon, il y a un renvoie vers leurs fournisseurs et en cas de problème ils sont la pour répondre et garantir un suivi.

Par contre ils n' ont aucun stock propre tout est renvoyé contrairement à Amazon qui a quand même des plateformes.

Je commande souvent chez eux sans probléme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

 

Moi j'ai un Optimate 6 de mémoire, c'est plutôt du haut de gamme car il est "intelligent"; il est cher( je sais plus combien je l'avais payé, là il est aux alentours de 130 €), et il n'a jamais vraiment fait de miracle jusqu'à présent.

Ton choix semble pertinent, tu nous diras !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mano Mano , le principe est le même qu' Amazon, il y a un renvoie vers leurs fournisseurs et en cas de problème ils sont la pour répondre et garantir un suivi.

Par contre ils n' ont aucun stock propre tout est renvoyé contrairement à Amazon qui a quand même des plateformes.

Je commande souvent chez eux sans probléme .

 

Salut

donc si je comprend bien pour l'achat d'un ou plusieurs articles venant d'un même fournisseur ça ne pose pas de problème mais si j'achète plusieurs articles venant de fournisseurs différents cela me fait plusieurs envois et plusieurs ports à payer ?

 

à moins que manomano ne réceptionne tout et expédie tout lui même avec dans ce cas une seule expédition et un seul port à payer ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien pour l'achat d'un ou plusieurs articles venant d'un même fournisseur ça ne pose pas de problème mais si j'achète plusieurs articles venant de fournisseurs différents cela me fait plusieurs envois et plusieurs ports à payer ?

il faut leur poser la question..

par principe, j'essaie de n'acheter que des choses en provenance direct de l'enseigne (manomano ou amazon) et d'éviter les boutiques qui sont sous-loue l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas je vais leur envoyer un mail pour essayer de savoir

 

sinon comment je peux savoir si des articles sont vendus par manomano eux mêmes ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du vendeur est mentionné.

 

Quand tu mets les articles dans le panier, tu peux voir les frais de port, ou selon le cas en avançant dans la procédure d'achat (arrête toi avant de mettre ton numéro de carte bancaire)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok TOTOPHE je vais procéder comme ça

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un chargeur dont la tension n' est pas parfaitement lissée revient à faire vieillir prématurément sa batterie......Sur un Lidle essaie de mettre un oscillo su la sortie, elle n' a rien de courant continu mais un courant ondulé de plus avec une onde déformée.

La batterie agissant comme un condensateur la tension de sortie du chargeur sera "lissée". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, la batterie n' agit pas comme un condesateur ou alors je devais dormir pendant certains cours d' electronique..........

 

Pendant la charge si la tension est ondulée en entrée, elle sera ondulée en aval pour les consommateurs et un calculateur alimeté par une tension non parfaitement continu peut faire n' importe quoi.

 

Notamment sur les voitures où déja il n' y a pas de protection contre les inversions de polarité ni aucun filtrage, la tension arrive directement sur l' étage du convertisseur 5 V de chaque calculateur.

 

Evidemment quand le chargeur est enlevé la tension batterie est " pur continu " . Un alternateur est filtré et de plus sur des voitures dites "modernes' il y a par exemple pour une Hybride 3 batteries.

 

La traction qui se recharge depuis le moteur réversible, la prise bien sur

 

Une batterie plomb normal dans le compartiment moteur rechargée depuis l' alternateur voir un convertisseur HT/ 12v pour alimenter la puissance, demarreur, phares, etc.

 

Une batterie Gel dans l' habitacle pour alimenter tous les calculateurs, et les modules interface de puissance.Elle est rechargée via un convertisseur pour justement n' avoir en amont et en aval que

 

du continu parfaitement lissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.