Aller au contenu

Passage de phares à 2 lampe H7 à phares 1 lampe, possible?


duval

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais commandé des blocs optiques sur Ebay (les miens sont à 2 lampes H7 : 1 pour les codes, 1 pour les phares), mais j'ai reçu des phares à une seule lampe....:q:

Avant de les retourner à l'expéditeur, j'aimerais savoir s'il existe des kits d'adaptation permettant de brancher facilement ces phares 1 lampe sur les branchement des phares actuels, sans grandes modifications électriques (ce que je ne peux pas pour une question de coût) pour que j'ai bien toujours mes codes et mes pleins phares, et, si oui, où je peux trouver ce genre de kit.

Merci par avance, car tout ça est ennuyeux...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'existe pas de kit, parce que cela n'a pas de sens de le faire. Avant les offres étaient assez nombreuses pour ne pas avoir à le faire et maintenant il n'y a plus assez de voitures en circulation pour lancer ce type de kit.

 

Il y a un groupe ZX sur facebook, tu devrais trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas connaissance de ces kits mais il me semble que le sujet a déjà été traité dans la section, dans le sens inverse : passage du simple optique à du double.

 

Mais là perte en qualité d'éclairage est sensible. Je te conseille plutôt de renvoyer tes pièces détachées et te faire rembourser pour retrouver des doubles optiques.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

H7 ??? Sur ZX les optiques doubles sont du H1 mais peu importe pour ta question...

 

Pas besoin de kit (Qui n'ont jamais du exister car aucun intérêt de passer d'optiques doubles à simples), je comprends donc que tu as reçu des optique simples à lampe H4, qui sont à 2 filaments (Code et phare pour la même ampoule)

La lampe H4 possède 3 broches, une masse, une pour le + code et l'autre pour le + phare

 

Il te faudrait donc simplement te procurer une connecteur trois voies pour la lampe H4 (En casse, en coupant les fils 10 cm avant connecteur), relier le fil de masse à l'un des fils de masse d'origine de la lampe H1, le fil de code à l'un des fils d'origine de la lampe H1 code et idem pour le phare...

Rien de compliqué...

 

Mais... Car il y a un "mais"

 

Avec un optique double, lorsqu'on est en phare les codes sont maintenus allumés, il y a donc les deux lampes H1 allumées...

Ce n'est pas le cas avec un optique simple où il n'y a jamais les deux filaments d'une lampe H4 allumés ensembles, pour cause que la lampe chauffe trop et fini par éclater.

J'ai essayé plein de fois lorsque j'avais 18/20 ans, en montant un relais pour "maintenir" les codes allumés avec les phares...

Chaque fois, lorsque les phares étaient allumés suffisamment longtemps (Circulation sur routes désertes où il est possible de rouler en phare en permanence) les lampes éclataient au bout de 15 minutes.

Et je me suis entêté, j'en ai fait des essais sur ma 1ère CX... Que ce soient des lampes MAZDA, NORMA, PHILLIPS, toutes finissaient par éclater, ou à minima se fendre...

Lorsqu'elles éclatent c'est la merde car le temps que le filament brûle ça dégage une fumée blanche bien collante qui blanchi la parabole...

 

 

Echange donc tes optiques, ou alors il te faut modifier (Je pense que c'est là) au niveau de la broche derrière le commodo afin que le fil "code" soit pris sur une autre voie disponible, qui se coupe en phare.

Ca par contre c'est une manip que j'ai eu fait (En sens inverse, pour passer d'optiques simples à double) afin d'avoir code et phare ensemble et chaque fois c'était ainsi, juste un emplacement du fil "code" sur la broche à changer de place.

 

Ex : Monter une face avant d'Evasion sur un Jumpy... Ou de R30 sur une R20 ! (Ca date!!!). C'est aussi la différence derrière le commodo entre une R9 et une R11 ou une R16 TL/TS avec une R16 TX.

 

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour info, par contre, les antiques lampe CE (Les rondes en 40/45W) tiennent très bien avec code et phare ensemble.

Ca n'a jamais flanché sur la R5 GTL de mes parents dont j'avais effectué la modif étant ado.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la broche derrière le commodo afin que le fil "code" soit pris sur une autre voie disponible, qui se coupe en phare.

 

Pour préciser ton propos, il me semble bien que c'est dans le comodo que ça se joue, il doit y avoir un "Pont" à couper pour obtenir cette bascule.

 

Il doit exister un sujet en section xantia, peut-être même un tuto, fait par un certain Cyrille il me semble.

 

Il existe un cas où les deux filaments dont allumés en même temps, c'est en "appel de phare", et par conception, lors des basculements code/phare, ce qui n'est pas gênant, car par définition, ça reste éphémère.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas Cyrille, mais J. C. Norquet, un tuto dont il n'y a plus de photos.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.