Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Changement de compteur sur un JUMPY HDI90 de 2012


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai travaillé un peut sur le véhicule de mon père, qui à eu un léger accident... Bon ne vous en faite pas tout de suite... Plus de tôles que de mal! Bref, suite à cela entre autre, j'ai du changer le compteur, celui ci présentant de nombreuse effet secondaire du à son entretien avec un tronc...

 

"Je n'ai pas eu de chance" dit il...

Je pense qu'avec l'alcool qu'il avait dans le sang, c'est sans doute la meilleur chose qui puisse lui arriver! Mais ce n'est pas le sujet...!

 

J'ai donc changer le compteur et je me retrouve aujourd'hui avec un véhicule qui nous affiche 217.107 Km au lieu de 96.469 qu'il avait..........

 

On enlève ses gants, et on prend son fer, son CarProg et on y va! (Pas sorcier et deja fait en plus) Sauf que... Pas moyen de trouver le kilométrage dans le 95128 du BSI (Johnson Control) qui visiblement ressemble parfaitement à certain modèle de 308

 

Je me posais la question avant le fastidieux remontage et le fastidieux redemontage de l'EEPROM du compteur... Avez vous deja vu ce type de configue avec le KM uniquement dans le compteur et ou ce que je suis passé a coté d'un truc?

 

J'ai sortie mon meilleur Kung Fu mais rien n'y fait impossible de faire ressortir le kilométrage de ce BSI...! (J'ai quand même chopé le PIN ;) )

 

Merci pour ceux qui prendrons une minute pour me repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après avoir bien vérifié les DUMP, et avoir débranché le bloc ABS, le ODO m'affiche toujours le mauvais Km... Bizard... J'ai même vérifié après avoir écrit dans l'EEPROM le bon kilométrage, dans le dash, mais malgré tout, j'ai toujours le mauvais kilométrage... Comme ci le calculateur qui pose problème avait pris le plus fort Km et ne voulais plus riens savoir d'autre...! J'ai même passer le DUMP du BSI (crypté) dans un site payant qui m'à permis de retrouver mon bon KM mais rien de nouveau au tableau de bords! J'ai meme essayer de débrancher le calculateur moteur mais toujours pas de changement...

 

Il se plaque ou ce EEPROM!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! il ne faut surtout pas mettre ou essayer un bsi ou bloc compteur avec un kilometrage supperieur car c est toujours le kilometrage le plus elevé qui s afficheras et ceci definitivement sans retour possible meme en remontaut le vieux bloc !!!! le fort km s est inscrit dans le bsi et dans le bloc compteur !!!! ne manipulez plus rien !!!! ne jamais jamais faire cette manipulation !!!!!cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense avoir réussie a modifier le Km du compteur

En fait, il aurait fallu apprendre avant de l'avoir posé :D

 

Maintenant, une fois le RAZ fait sur le bloc, il ne vous reste plus qu'à faire de même pour le BSI

Avant de brancher (surtout la mise du contact) le bloc

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai fait un DUMP du BSI, il est crypté... J'ai trouvé un site qui faisait la modif en ligne, je l'ai donc téléchargé, puis j'ai bien vérifié que la lecture du VIN et du Km qui était le bon ( 96.469 Km)... Alors soit il y as un safe dans le BSI planqué quelque part (Johnson Control EEPROM 95128) soit il y as un autre EEPROM dans un coin qui à gardé l'info! Car après avoir vérifié ceci, j'ai réussie à modifier le Km dans le compteur, il est bien à 96.469, une fois l’opération faite, j'ai;

- Remonté le compteur

- Remonté le BSI

- Débranché le calcu ABS (Merci hpvectravl)

- Rebranché la batterie

 

Et patatras, les 200m Km sont toujours au compteur!

 

Qu'est ce qu'il pourrait y avoir comme calculateur autre que l'ABS qui conserverait le Kilometrage....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.