Aller au contenu

DS7 CROSSBACK Hybride 300 E-tense 4 x4 : conseil pour équipement de recharge


Messages recommandés

Bonjour,

Je prends livraison de mon véhicule le 12 avril prochain.

Je me pose la question de l'équipement de recharge à mettre en œuvre à mon domicile (maison).

L'équipement doit permettre la recharge simultanée :

- du DS7

- du prochain véhicule hybride (sans doute une Mini) de ma compagne.

Je dispose actuellement d'un abonnement EDF en 6KVA.

Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Moi j'ai un VE depuis deux ans , j'ai fais installé une prise green-up de chez LEGRAND, cela fait parfaitement l'affaire, l'investissement d'une wallbox est vraiment un budget et exige de faire beaucoup de kilomètres, de plus il faut souvent prévoir une augmentation de la puissances chez EDF qui implique un coût, on gagnera deux heures pour remplir la batterie (4h sur une green'up, 2 h sur une wallbox en 7 Kw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout à fait de cet avis, une green up est largement suffisante.

Par contre pour une hybride rechargeable , ce n' est même pas la peine surtout chez DS où de base les vehicules mème 100% électrique sont livrés avec un cable autorisant une charge à 8 A.

Et, une prise basique est tout à fait capable de laisser passe cette intensité pendant des heures. Je ne connais pas ce qui est livré pour une mini.

Ce n'est pas le cas pour une ZOE par exemple où la de base un câble autorisant 15 A est livré et la pour une charge optimale il faut une green up .

De toute façon sur une prise ordinaire ce serait 8A.

Pour l' abonnement 6 KVA c' est suffisant . 8 A de charge, un gros consommateur LL ou LV c' est au maximum 15 A donc il reste 7 A pour les autres usages. Dans le cas d' un chauufage électrique ce serait trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos.

 

La Mini (à venir) présentera ces caractéristiques :

 

Le bon câble de recharge pour votre Mini Cooper S E Countryman

 

Le BMW Group présente maintenant le nouveau MINI Countryman avec une variante de modèle dont le groupe motopropulseur est électrifié pour la première fois. Le moteur à essence est assisté par un moteur électrique d'une puissance de 92 ch (68 kW). Ensemble, ils produisent une puissance système de 222 ch (163 kW) et permettent à la nouvelle MINI Cooper S Countryman ALL4 d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Avec une consommation de carburant combinée de 2,1 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO₂ de 46 grammes par kilomètre*, le nouveau modèle PHEV est l'un des véhicules les plus économes en carburant de son segment. La batterie haute tension d'une capacité nette de 9,6 kWh peut être entièrement chargée en moins de trois heures à l'aide d'une prise domestique standard (220-240 V, 10 A). Cela permet une autonomie en tout électrique allant jusqu'à 57 kilomètres (WLTP)** - rendant pour la première fois possible la mobilité locale sans émissions dans une MINI.

 

Caractéristiques de charge de la Mini Cooper S E Countryman

 

Quel type de câble de charge convient à la Mini Cooper S E Countryman ? Câble de recharge de type 2 (également connu sous le nom de Mennekes)

La Mini Cooper S E Countryman convient-elle à une charge monophasée ou triphasée ? 1 phase

Quel ampérage convient à la Mini Cooper S E Countryman ? 16 ampères

Quelle est la capacité de charge maximale de la Mini Cooper S E Countryman ? 1x3,7 Kw = 3,7 kW

 

En fonction de ces éléments, que dois-je prévoir comme solution pour permettre DE NUIT la recharge SIMULTANEE du DS7 et de la Mini avec mon abonnement à 6 Kva ? .

Je n'ai pas de chauffage électrique, mes gros consommateurs sont LL, LV, plaque induction, four qui ne sont pas utilisés de nuit.

Le DS7 permet de définir l'heure de début de charge. Je ne sais pas si la Mini permet cette même programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, il serait intéressant de vérifier la puissance dont tu disposes réellement durant la période que tu souhaites exploiter pour charger tes deux véhicules.

 

Si tu as un compteur Linky tu peux vérifier les données horaires Enedis sur la plage visée pour connaitre les consommations et en déduire le "disponible".

 

En fonction de tes habitudes d'utilisation et des horaires de ta plage "nuit", j'imagine qu'il ne te servirait à rien de charger à la vitesse maximale permise par tes deux véhicules, il me semble au contraire qu'une charge avec un courant faible sera plus facile à gérer.

 

La DS 7 doit avoir un chargeur 8A, la mini... je ne sais pas, mais ce n'est pas avec un câble T2 que tu pourras charger sans une Wallbox dédiée.

 

Donc, soit elle dispose également d'un cordon de charge pour prise domestique, soit tu en trouves un dans le commerce, et pourquoi pas avec un courant de charge réglable, ce qui faciliterait la gestion.

 

À suivre...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part ,

j'ai mis une prise extérieur avec une ligne électrique spécifique en 3G x2.5mm (16A) avec un disjoncteur spécifique sur le tableau électrique de la maison . comme la DS 7 était livré avec un chargeur 8A j'ai acheté chez morec un chargeur 16 ampère (qui charge environ 12 km par heure ) pour les tarifs : le chargeur 120 euros ttc -une prise ip65 extérieur 8 euros - une couronne de câble 25 m 38 euros -gaine itc 15 euros- disjoncteur 40A (x1)+ 1de16Aqui sera supprime lors du projet passage en 32 Ampères avec remplacement du câble 3G2.5mm2 par du 16 mm2 en 3G et chargeur 32 Ampère . et pour finir j'ai mis une boite a lettre sur le mur extérieur du garage avec a l’intérieur la prise étanche 16A et le chargeur 16 A avec les 6 m de câble. ensemble mis en place depuis 6 mois et aucun problème . j'ai du modifié mon abonnement électrique de 6KW en 9Kw . cout de la recharge en heures pleine 0,19 euros le KW 2,28 euros pour 12 KW et en heures creuse 0,14euros le KW 1,68 euros pour 12 KW environ . ma facture d'électricité à augmenté de 30 euros par mois avec l'avantage que sur un abonnement 9KW heures creuse inclut et zéro heures creuse en 6KW pour moi je trouve cela super intéressant .

voila mon retour d'expérience .

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Filip sj tu ne veux pas changer les 6 kva il faut rester pour tes deux voitures avec des chargeurs 8A , il te reste encore de quoi faire tourner le LL ou le LV en heures creuses.

 

Aprés tu peux mettre un délesteur qui sera vite amortie par l' écart d' abonnement 6/9kva.

 

Par contre sur les lignes dédiées VE il ne faut pas oublier l' inter différentiel type A à minima HPI c' est ce qui est préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour tout ces précieux conseils.

En attendant d'avoir une installation conforme (RV électricien pris pour le 19 avril) à l'usage souhaité, puis-je sans problème recharger le DS 7 en branchant sur une prise domestique 16 A une rallonge de 25 mètres (calibrée 3 200 W) ?

Question subsidiaire : que veut dire HPI pour l'inter différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : que veut dire HPI pour l'inter différentiel ?

 

 

 

'Avantages d'un interrupteur différentiel de type Hpi

Les interrupteurs différentiels de type Hpi sont adaptés à la protection des appareils électriques qui ne doivent pas être soumis à des coupures de courant intempestives.

 

C'est le cas des congélateurs, des véhicules électriques, et de bon nombre d'appareils électroniques ou numériques, en particulier les ordinateurs.'

 

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quel-interrupteur-differentiel-choisir

 

ils parlent de haute protection intensité, mais je n'en suis pas certain. cela semble nébuleux.

attendons un electricien.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les HPI sont simplement immunisés contre des remontées de potentiel , suite à un coups de foudre à proximité ou un défaut HTA à proximité également.

Le seul soucis c' est que DB lui n' est pas imunisé.......

Le type A , lui est impératif car il protège l' installation en amont si une composante continue remontée suite a un défaut du VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les HPI sont simplement immunisés contre des remontées de potentiel , suite à un coups de foudre à proximité ou un défaut HTA à proximité également.

Le seul soucis c' est que DB lui n' est pas imunisé.......

Le type A , lui est impératif car il protège l' installation en amont si une composante continue remontée suite a un défaut du VE.

 

A moins d'etre electricien, c'est du charabia votre texte...

 

et on ne sait toujours pas ce que veut dire l'acronyme HPI (ni les autres que vous utilisez d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, une traduction pour néophyte serait adaptée.

 

J'ajoute que ma question

"En attendant d'avoir une installation conforme (RV électricien pris pour le 19 avril) à l'usage souhaité, puis-je sans problème recharger le DS 7 en branchant sur une prise domestique 16 A une rallonge de 25 mètres (calibrée 3 200 W) ?"

que je complète bien sûr avec le câble type 2

N'a obtenu aucun écho ...

Le DS 7 arrive demain (mercredi) à 15h00, une solution transitoire et sans prise de risque me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a aucun risque à recharger sur une prise basique 16A.la charge sera faite à 8A mais 25m de câble qui doit être en 1,5 mm2 reste une limite, il faut bien le dérouler et ne surtout pas le laisser enroulé sur une partie.

 

Le VE est une haubaine pour les electriciens quand je vois le tarif pratiqué par certains.........

Un inter differentiel type A c' est 40€ (en marque), un disjoncteur P, N 20A c' est 10 €, une prise adaptée type murena schneider , c' est 40€, le cable R2V 3x2,5 c' est 1,20€ le métre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Le chargeur fourni avec la DS7 (idem aux C5 Aircoss Hy ou 3008-2 Hy semble t-il) peut-il se fixer au mur ?

 

car il est emballé dans une protection "souple" qui apparemment n'est pas prévu pour être fixé ...

 

Pouvez en dire plus , Svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.