Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La cage du chien


Seven

Messages recommandés

Je vous livre ici un retour d'expérience, en espérant qu'il sera utile aux propriétaires de chien de taille moyenne.

 

L'ancienne cage de transport de mon colley, une Ferplast Atlas 60, rentrait sans problème dans mon Berlingo.

 

Ferplast.jpg

 

Mais pas dans la C5 AC hybride, même en avançant les sièges arrière.

 

Il m'a donc fallu acheter une nouvelle cage. Après avoir fait le tour du marché, mon choix s'est arrêté sur une cage à pans coupés Variocage aux dimensions intérieure proches de celles de la Ferplast :

 

Variocage.jpg

 

  • Taille SL
  • Extérieur (L x P x H) : 55,5 x 76-103 x 65 cm
  • Intérieur (L x P x H) : 50,5 x 70-97 x 63 cm
  • Poids : 19 kg

 

La cage est réglable en profondeur, que j'ai fixée à 80 cm (intérieur). Cela correspond à la profondeur de la Ferplast et permet d'y installer les tapis de 50x80 cm que j'ai déjà.

 

La cage rentre pile dans le coffre, en redressant légèrement le dossier des sièges arrière. J'aurais préféré l'installer à droite, mais cela aurait condamné la prise 12 volt.

 

C5 AC Hybride - cage.jpg

 

C5 AC Hybride - cage 2.jpg

 

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par curiosité, quel est environ le prix pour cette cage ? C'est du assez haut de gamme je pense.

 

Ayant deux chiens d'un certain gabarit à caser, nous avons celle ci - nettement plus rustique, mais probablement moins chère à un peu moins de 300€ :

cage_avec_chiens-1680691926.jpg

cage_2chiens_face-1680691949.jpg

cage_2_chiens-1680691975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de grigri ? La notre était un peu bruyante, j'ai dû bricoler un peu pour "caler" certaines parties qui vibrait - en électrique on n'entendait que ça !

 

Et comment est verrouillée l'issue de secours (pratique pour sortir le chien en rabattant le dossier si le coffre ne peut pas s'ouvrir !) ? Un loquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage ne vibre pas. Elle est livrée avec des sangles pour l'arrimer aux points d'ancrage du coffre.

 

La trappe arrière est fixée avec des écrous à molettes (rouges) qu'il suffit de dévisser pour la libérer. Cette trappe n'est pas destinée à un usage régulier, je pense, mais

permet de sortir le chien en cas d'accident qui empêcherait l'ouverture du coffre.

 

C5 AC Hybride - cage 5.jpg

 

C5 AC Hybride - cage 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.