Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Charger/Changer batterie Start & Stop Jumpy 3 2.0l 150cv NAV 72000 kms


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut-être basique pour beaucoup mais bien compliqué pour moi ... même si je pense que la batterie est en fin de vie :)

 

J'ai le Start & Stop qui fonctionne 'un peu' après avoir fait beaucoup de route sinon il ne s'active pas.

 

Je pense m'attaquer d'abord à la batterie voici donc mes questions sachant que j'ai un chargeur dit 'intelligent' (agm et autres) qu'un pote m'a prêté

 

Est-ce que ? :

 

- je peux charger la batterie non démontée, toujours connectée dans le Jumpy ? contact coupé, rien d'allumé, portes fermées, etc

- comment faire si je dois retirer la batterie pour la charger et ne pas perdre de données (autoradio et autres) ? J'ai pensé mettre une alimentation 220vac/12vdc branchée aux câbles qui arrivent sur la batterie puis retirer cette dernière

 

J'ai vu diverses informations très variées comme :

 

- connecter une pile 9v aux câbles arrivant à la batterie puis retirer la batterie

- utiliser un petit appareil de sauvegarde

- faire reset du compteur de démarrage de la batterie avec une valise (le même pote en a une)

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je pense m'attaquer d'abord à la batterie

Moi je laisserai comme ça, mais ce n'est pas vos questions ;)

je peux charger la batterie non démontée, toujours connectée dans le Jumpy ? contact coupé, rien d'allumé, portes fermées, etc

En sachant que vous avez un chargeur dit intelligent, oui

Bien se brancher sur les pôles de la batterie (il doit y avoir un schéma dans la notice du véhicule)

comment faire si je dois retirer la batterie pour la charger et ne pas perdre de données

Sur ce point, je préfère perdre des "données" que de créer un problème qui pourrait couter plus cher

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi changer la batterie elle est morte, ou simplement le S&S qui ne fonctionne plus ?

Chargeur intelligent alors une position "réparation" sur l'appareil, le S&S a repris vie après 24 h sur cette position pour moi.

Changement sans déconnexion batterie possible, si le moins n'est pas accessible chercher un moins déporter (grosse vis )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, merci pour vos réponses. Mon problème de Start and Stop semble résolu, je vous raconte mes bidouilles - je rappelle que je suis une bille en mécanique auto !

 

1) branchement alimentation 230v-12v / 10a sur les cosses des câbles qui arrivent sur la batterie

2) débranchement du câble du + de la batterie

3) tentative de débranchement du câble - , pas abouti

4) repositionnement du câble + sur la batterie

5) retrait de l'alimentation 12v

 

puis ...

 

6) je touche un peu à tout ce qu'il y a autour de la batterie dont les connecteurs d'un câble assez fin (3-4 fils) et là ça fait clic ... Le bruit d'un connecteur plastique qui était mal enclenché ...

7) Le Start and Stop fonctionne à nouveau sans problème ... 1500 kms depuis et zéro souci, le S&S fonctionne dès que nécessaire ... Et j'avoue que c'est un vrai plaisir :love:

 

La question maintenant est : y a t il un câble qui 'pilote' batterie et S&S si vous voyez vous ce dont je parle (mal) ou ai je eu un coup de chance ?

 

Bon j'ai un autre sujet concernant le son de l'autoradio / radar de recul qui fonctionne aléatoirement mais OK OK je fais un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.