Aller au contenu

Problème électronique Question sur la mise a jour du BSI en concession


Geologic36

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'ouverture de mon coffre. J'ai posté un sujet dans la rubrique Citroën C5,

 

Le problème que j'ai c'est que le coffre ne s'ouvre pas, tout est fonctionnel, le bouton fonctionne, la gache fonctionne. J'arrive à l'ouvrir à l'aide du Lexia le fil qui part du bouton d'ouverture jusqu'au BSI n'est pas rompu en revanche, le Lexia ne détecte pas la pression sur le bouton. Il n'y a pas trop de raison que ça marche pas pour le moment j'ai shunté le coffre, j'ai repris le 12 V sur une lampe d'éclairage de plaque mais ça m'oblige à allumer les phares pour ouvrir le coffre et potentiellement oublié de les éteindre....

 

J'ai même essayé de faire cloner par une société, un BSI vierge avec le mien, le problème est toujours là, le technicien que j'ai eu en ligne, pense qu'il y a peut-être des lignes de code corrompu un problème logiciel et qu'il faudrait faire une mise à jour du BSI par le concessionnaire

 

Pensez-vous que le concessionnaire peut totalement effacé le BSI et tout me réécrire, faire comme une sorte de mise à jour?

 

Je précise que je pense que le problème est apparu après avoir claquer un fusible d' autoradio au niveau du BSI. Je ne sais pas si c'est en lien.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une idée ? Tout a été testé

 

Je l’ouvre à la valise donc l’impulsion 12v part du Bsi le bouton shunter fonctionne et commande l’ouverture en revenche le Bsi ne vois pas la pression sur le bouton or j ai testé le fil du bouton qui va au Bsi et le courant passe d’un bout à l autre donc j’en déduit que le Bsi n’interprète pas le signal du bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai repris le 12 V sur une lampe d'éclairage de plaque mais ça m'oblige à allumer les phares pour ouvrir le coffre

Vous pouvez m'expliquer votre branchement ?

 

Ramener une alim sur la serrure OK (sauf que le coffre doit s'ouvrir à chaque mise en route de l'éclairage ext), mais sur le poussoir d'ouverture ??

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été acheter la fiche qui ce connecte au bouton dans une casse il y’a 2 fils j’en ai repiquer un sur le 12v de l’éclairage de plaque et l’autre sur le fil qui commande l’ouverture de la serrure électrique j’allume les phares et le coffre s’ouvre que si j’appui

Sur le bouton

 

La fiche d origine est rester en place je peut continuer à faire des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne répond pas à ma question !!!!

 

Vous avez testé en mettant la voie 10 du 40V BE (bleu) directement à la masse ?

 

j’ai même vérifier la continuité du fil au cas où il aurais été coupé

Il y a continuité et continuité....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c’était bien ça. Une bug du bsi. J’ai trouver un petit garage citroen super sympa j’ai demander la mise à jour du bsi et pendant que j’y était le calculateur moteur et le coffre fonctionne de nouveau correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.